calandra Posted April 19, 2008 Report Share Posted April 19, 2008 Bonjour,Je constate que nous sommes nombreux à posséder un PB son arès formatage du PC pour installation de XP.Je suis aussi dans ce cas.Mon PC est un HP Pavilion a6047.frVoila ma config :http://ma-config.com/AfficheResume-29502.html En complément :Je pense avoir compris que ma carte son est intégrée à ma carte mèreJe ne possède pas de conflit dans mon gestionnaire de périphériqueLorsque j'active la mise à jour automatique du site ma config, il m'est proposé d'installer le chipset "Intel Chipset Device Software version 8.5.0.1008 WHQL"Le protocole de MAJ se déroule normalement jusqu'au bout et sans message d'erreur mais apparamment il ne s'installe pas........Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted April 19, 2008 Report Share Posted April 19, 2008 salutinstalles tout d'abord >>> ceci, puis ensuite ce driverpour la mise à jour que tu essayes de faire, il faut savoir 2 choses :1 - tu as un pc de marque dont le support et les mises à jour ne sont assurés que par H.P.2 - la détection ne différencie pas les systèmes d'exploitation. Si la mise à jour que tu veux faire ne change rien, c'est qu'elle n'est pas prévue pour XP mais Vista ou un autre système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
calandra Posted April 19, 2008 Author Report Share Posted April 19, 2008 salutinstalles tout d'abord >>> ceci, puis ensuite ce driverpour la mise à jour que tu essayes de faire, il faut savoir 2 choses :1 - tu as un pc de marque dont le support et les mises à jour ne sont assurés que par H.P.2 - la détection ne différencie pas les systèmes d'exploitation. Si la mise à jour que tu veux faire ne change rien, c'est qu'elle n'est pas prévue pour XP mais Vista ou un autre système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
calandra Posted April 19, 2008 Author Report Share Posted April 19, 2008 Salut Pat, et merci pour ton aideCa y est , c'est fait mais pas d'évolution de la situation.Dans mon gestionnaire de périphérique, concernant le son, j'ai l'arborescence suivante :- Controleur audio vidéo et jeux- Codecs audio- codecs vidéo- périphériques de capture vidéo hérités- périphérique MCI- pilotes audio hérités- Realtek hight definition audioEst-ce qu'il ne manque rien ?Il n'y aurait pas une histoire de chipset ?A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted April 21, 2008 Report Share Posted April 21, 2008 salutà partir du moment où Realtek High Definition Audio est bien présent dans l'arborescence, c'est que le driver est bien installé.1 - as-tu des conflits dans le gestionnaire de périphériques ?2 - si non, quel problème rencontres-tu exactement ?3 - le driver du chispet est bien à installer en 1er, mais il n'a aucune influence sur l' audio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
calandra Posted April 21, 2008 Author Report Share Posted April 21, 2008 salutà partir du moment où Realtek High Definition Audio est bien présent dans l'arborescence, c'est que le driver est bien installé.1 - as-tu des conflits dans le gestionnaire de périphériques ?2 - si non, quel problème rencontres-tu exactement ?3 - le driver du chispet est bien à installer en 1er, mais il n'a aucune influence sur l' audio.Salut1- je n'ai aucun conflit apparent dans mon gestionnaire de périphérique2- exactement, je n'ai pas de son tout simplementsi non, tout fonctionne normalment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted April 22, 2008 Report Share Posted April 22, 2008 salutvas dans les propriétés audio et regardes que les volumes ne soient pas au minimum et / ou sur " Muet ". Vérifies aussi les branchements de tes haut-parleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts