Aller au contenu

Mon nouveau PC acheté 750 € reconditionné surchauffe déjà. Que faire ?


sypqys

Publications recommandées

Bonjour,

 

 

J'ai acheté ce PC (Asus R900VJ, disque dur 3,5" 3 To) reconditionné sur Amazon (vendeur QuickDeal) 750 € en mai 2015, il avait Win 8 à la base, mais ne me plaisant pas, j'y ai installé Win 7 Pro. Mais les pilotes sur le site Asus support sont pour Win 8 uniquement mais il me semble que Win 8 et 7 sont équivalent.

Toutefois il surchauffe quand même. Mais je l'ai peu utilisé, très peu car j'utilisait mon ancien PC plutôt... Depuis avril je l'utilise intensément.

Alors l'écran s'éteint une fraction de seconde puis s'éteint tout seul. ça le fait parfois 3/4 fois de suite, je le sort de veille aussitôt il y retombe...

Enfin ça commence à me gonfler sachant que j'ai cassé le PC des secours qui avait 5 ans en ayant cramé la carte mère en ôtant le clavier de la mauvaise façon (nettoyage et repaste et reset inutiles...).

Donc là le seul PC qui me reste j'aimerais qu'il fonctionne correctement.

Parfois le disque dur est monté à 52 C°. Sans jouer à des jeux jamais.

juste Excel, Word, pdf ouverts, Chrome certes beaucoup d'onglets et extensions mais bon... Puis foobar2000. J'ai mis un Cooler Master dessous qui tourne mais j'ai l'impression ça ne sert à rien, payé 30 €...

A noter, la batterie est présent mais n'est plus en état de marche...

(je ne souhaite pas son remplacement mais la retirer si nécessaire).

Bref, si je débranche le PC du secteur il s'éteint. Donc elle est dedans à priori...

Oui j'ai bien regardé tous les pilotes, tout est à jour, bref, j'ai fait tout ou presque (option d'alim, souris dans gestionnaire des périph, etc.) mais rien n'y fait... Donc je suis un peu mal là... Je ne sais plus quoi faire. J'ose pas trop le démonter car j'ai peur de griller la carte mère de ne pas bien retirer le clavier.... J'ai beau regarder sur le net mais j'ai du mal, c'est délicat ça comme manipulation... Enfin, je verrait bien, je vais y être un peu forcé..

Aussi, le PC sort de veille la nuit parfois, c'est très embêtant ce qui me force à l'éteindre, car je dors dans la même pièce (studio).

De plus il se met en veille prolongée, mais n'y sort pas, il me dit c'est impossible donc je dois supprimé la cession ou je ne sais plus quoi, et redémarrer, donc tout rouvrir... Windows Update à jour, tout, donc étrange. Peut être poussière ou problème matériel...

 

Alors si vous avez une idée d'où peuvent provenir ces problèmes et le coût approximatif que cela engendrera (devis) réparer ces mises en veille et extinctions d'écrans intempestives et dépoussiérage si nécessaire repaste processeur (que pour le R900V si j'amène les deux), merci de me le faire savoir dès que possible car j'ai de plus en plus de coupures

 

---

 

 

20fdf2d887f6fc33b9772257e98286c6.jpg

b5059e2da05e65eb1f9f90118904be4e.jpg

418918hwmonitor.jpg

mes programmes de démarrages ci-dessous :

571486startup.jpg

 

Ce sont les courbes générées (captures d'écrans par FastStone) par OCCT et GPUTemp (comme conseillé par un pro).

 

Merci par avance ;) car j'hésite à le confier à un réparateur de ma ville enfin une entreprise dédiée à cela. Mais les coûts bon, pas évident selon ce qu'il y a...

Ce n'est peut être rien du tout... mais ces mises en veilles m'inquiète je dois avouer parfois en 5 minutes il se met en veilles 4 fois... parce que je le sors de veille par le bouton alim aussitôt en général... il a des salves, c'est bizarres, d'après ce que j'ai compris de trop hautes températures ferait qu'il s'éteigne, donc ça doit venir d'ailleurs.
Cordialement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bobegna. Par contre il est déjà surélevé il est posé sur un "Cooler Master" (il me semble l'avoir précisé sauf erreur).

Parc contre, une fois, j'ai renversé une tasse de thé (aux agrumes) tiède et de l'eau est rentré par un port usb du côté droit du PC mais le PC était débranché éteint. Je ne sais pas si c'est lié. Mais je me questionne en fait... En fait j'utilisait principalement l'ancien PC à ce moment là...

Bien sur je ne l'ai pas allumé pendant une semaine. Ensuite j'ai connu quelques soucis, il ne s’éteignais plus proprement, quand je cliqué sur éteindre, il y avait un écran bleu, "SYSTEM.exe" infecté trojan selon Avira... Les soucis de veille sont venues plus tard... pas d'un coup.

Ensuite, ça a été réparé (pris en charge sur un forum), il s'éteignais... Mais ça c'était en février dernier par là.. Donc peut être que ça vient de là le fait qu'il se mette en veille et en sorte tout seul...

Le disque dur n'a aucun souci d'après HD Tune.

573857r900v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...