Aller au contenu

écrans bleus > nvlddmkm.sys de NVIDIA


yoki

Publications recommandées

  • Bonjour à tous,

Merci d'avoir fait ce site et de m'y accueillir.

Etiquettes > je ne sais pas à quoi cela correspond.

J'espère avoir choisi le bon forum.

Pour la signature j'ai regardé > https://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/1-11_mode-d-emploi-de-ma-config.com trouvé dans un sujet, plus valable.

Pas trop le temps de lire des sujets qui ne concernent pas mon problème entre 2 écrans bleus.

En attendant,  configuration de mon mon PC ASUS F541SC 

file:///C:/Users/tyxam/Downloads/config_yoki_0.pdf

cd12FY.png

J'ai essayé d'appliquer les solutions données dans les sujets > Plantage de "nvlddmkm.sys" : la solution - CCM et CG Nvidia & bug "pilote d'affichage kernel ne répond plus" - Tom's,Hardware mais je bloque ici >

949wqU.png

nvlddmkm.sys est dans ce dossier > C:\Windows\System32\drivers

nvlddmkm.sy_ est dans ces dossiers > C:\$WINDOWS.~BT\Drivers\DU\c7a61f6a-13ab-4d7c-845b-1d24f2db83dd   +  C:\eSupport\eDriver\Software\Graphic\NVIDIA\Graphic\10.18.13.5946\3475\Display.Driver  +  C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2\Display.Driver

Je ne sais pas si les deux sont valables ?

J'ai eu une fenêtre qui m'indique qu'il manque > nw_elf.dll

J'ai lu d'autres sujets qui conseillent de mettre à jour, d'autres de rétrograder, 

J'ai vu aussi ce sujet > Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!! - CCM 

Je mets à jour mes pilotes par le gestionnaire de périphériques. J'ai eu peu l'occasion d'installer et de désinstaller des pilotes, sauf imprimantes, souris, touchpad... rien que des petites choses... bref, pas très téméraire :rolleyes:

Les problèmes que je rencontre depuis le 21 mai 2017 (achat 16.05.2017) > Moniteur de Fiabilité >XZ0tcQ.png

 

  • Explorateur de fichiers > se ferme dès que je clique droit sur un fichier quand je tente d'ouvrir un fichier html... et sans raison apparente.
  • Speecy > se ferme parfois
  • Mises à jour Windows > les seules qui aient réussi sont celle du 16.05.2017 - Même la mise à niveau 1511 > 1607 a échoué > Un technicien de microsoft est entré dans mon PC le 22.05.2017... râté :(
  • Le touchpad est déréglée...Je vais voir avec Asus
  • Il arrive que l'écran cligne 1 ou 2 fois ou que des petites images/vidéos du net s'affolent... 

Je vous fais une copie des programmes installés (capture d'écran Ccleaner), mis à jour... la calculatrice, je m'en suis servie hier, l'enregistreur vocal, l'horloge... ??? Teamviewer, j'ai cliqué dessus par erreur...très étrange. Un de ces programmes...peut-il être à l'origine de ce dérèglement ou est-ce les nombreux essais de mise à niveau Windows... ?

gAbzdO.png

Le seul jeu pratiqué qui pourrait utiliser la 3D > JEU

Voilà les pilotes qui ne sont pas à jours > https://www.driverscloud.com/fr/services/46433766-60/trouver-les-pilotes

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

PS > J'ai corrigé ma configuration - J'ai utilisé imageshack pour les liens. Dites-moi si vous voulez que j'effectue des corrections. Merci de votre bienveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu partager stp ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Partage bien tous les éléments.

 

Il y a 20 heures, yoki a dit :

J'ai lu d'autres sujets qui conseillent de mettre à jour, d'autres de rétrograder, 

Le fait de conseiller un upgrade ou un downgrade d'un pilote va dépendre de la version du pilote (stabilité, ancienneté) ainsi que du matériel (récent ou plus ancien).

Par exemple, un pilote plus ancien sera plus adapté à un matériel plus ancien.

Tout comme un pilote récent sera optimisé pour un matériel récent.

Mais l'inverse peut-être également vrai.

Il faut prendre aussi en compte la stabilité du pilote.

Une version plus ancienne peut-être plus stable qu'une version plus récente. Mais l'inverse est vrai aussi.

Il n'y a pas de généralité, c'est au cas par cas.

Pour savoir si un pilote est adapté ou non à la machine, il n'y a pas de mystère, il faut tout simplement l'installer puis le tester.

Après, il y a également le cas des ordinateurs de marque pour lequels, parfois, il est préférable de privilégier le pilote disponible sur le site de l'assembleur.

Même si celui-ci, la plupart du temps, n'est malheureusement pas à jour.

Encore une fois, c'est au cas par cas.

 

Il y a 20 heures, yoki a dit :

Je mets à jour mes pilotes par le gestionnaire de périphériques. J'ai eu peu l'occasion d'installer et de désinstaller des pilotes, sauf imprimantes, souris, touchpad... rien que des petites choses... bref, pas très téméraire :rolleyes:

Généralement, la désinstallation d'un pilote s'effectue via "Panneau de configuration/Désinstaller un programme".

Sauf, si le pilote ne possède pas de programme de désinstallation automatique ou qu'il a été installé volontairement manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" (afin d'éviter l'installation d'un logiciel tiers qui peut lui être associé).

Concernant les pilotes NVIDIA, même si leur programme de désinstallation à bien évolué ces dernières annnées, il reste tout de même toujours quelques résidus de pilotes sur la machine.

C'est pour cette raison qu'il existe des logiciels comme DDU (Display Driver Uninstaller), par exemple.

Ils vont permette de supprimer automatiquement ces résidus de pilotes.

De cette manière, cela permet de repartir sur une base saine et d'éviter ainsi les éventuels conflits de pilotes.

 

Pour résumer, procède de cette manière:

1. désinstalle les pilotes NVIDIA par le "Panneau de configuratio/Désinstaller un programme"

2. redémarre bien la machine lorsque le programme de désinstallation te le demande

3. lance le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) en mode sans échec

Concernant le logiciel DDU, j'explique son fonctionnement (en images) sur le post ci-dessous:

Pilote carte graphique, NVIDIA installe un pilote et Windows Update le désinstalle... - Clos

Il est vraiment simple d'utilisation.

4. installe le nouveau pilote NVIDIA

 

Comme tu peux le voir, il n'y a vraiment rien de compliquer.

Si a d'autres questions, surtout n'hésites pas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Merci de me répondre un jour de congé.

Ma configuration >

  1. DESKTOP-BN191CO  https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46468390-1/resume-asustek-computer-inc-x541sc-10
  2. Tout sélectionner https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46468390-
  3. Je ne sais pas comment mettre un lien pour les pilotes à mettre à jour :

tGnprp.png

Déjà cela si tu es là...

Toujours cela qui ne sera pas pris lors d'un plantage... 

Je prépare la suite pour modifier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le pilote NVIDIA, installe celui que te propose DriversCloud.com.

Il s'agit du dernier en date.

Si le problème persiste, il faudra essayer avec une autre version disponible sur le site de NVIDIA:

Téléchargements de pilotes NVIDIA

 

Surtout procède bien comme je te l'ai indiqué ci-dessous:

Il y a 1 heure, Sébastien a dit :

Pour résumer, procède de cette manière:

1. désinstalle les pilotes NVIDIA par le "Panneau de configuratio/Désinstaller un programme"

2. redémarre bien la machine lorsque le programme de désinstallation te le demande

3. lance le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) en mode sans échec

Concernant le logiciel DDU, j'explique son fonctionnement (en images) sur le post ci-dessous:

Pilote carte graphique, NVIDIA installe un pilote et Windows Update le désinstalle... - Clos

Il est vraiment simple d'utilisation.

4. installe le nouveau pilote NVIDIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Comme tu peux le voir, il n'y a vraiment rien de compliqué.

... quand on n'a pas un PC capricieux 

Mais je ne suis pas inquiète... Mon PC est neuf et dans le pire des cas je peux faire une restauration usine :rolleyes:

DDU (Display Driver Uninstaller) et Revo Uninstaller > même famille ?

Pilote carte graphique, NVIDIA installe un pilote et Windows Update le désinstalle... >

Citation

appuie sur les touches Windows + R, tapes compmgmt.msc puis clique sur OK

2. clique sur Services et applications puis sur Services

3. configure le service Windows Update comme tel:

Type de démarrage => sélectionne Désactivé

Etat du service => clique sur Arrêter

Une nouveauté pour moi services et applications  très très intéressant ...  C'était aussi dans "gestion de l'ordinateur" dans  Windows 8.1 ?

Ligne Windows Update colonne Type de démarrage > double clic et j'ai cela > 

Citation

awtxu8.png

Type de démarrage > opter pour Désactivé

État du service > ... c'est déjà "Arrêté" ???

C'est peut-être pour cela qu'il n'y a que des échecs des mises à jour !

Tu dis en premier >

Citation

Pour résumer, procède de cette manière:

1. désinstalle les pilotes NVIDIA par le "Panneau de configuratio/Désinstaller un programme"

Puis plus bas >

Citation

Pour le pilote NVIDIA, installe celui que te propose DriversCloud.com.

Ces 2 pilotes sont-ils liés ?

XbzadA.png

Pour info > https://www.asus.com/fr/supportonly/D541SC/HelpDesk_Download/

Désolée de l'espace entre mes messages, ce PC :unsure:, la famille :wub:...

Je vais couper un moment, Besoin de refroidir le matériel et mes nerfs :)

Bonne fin d'après midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 5 minutes, yoki a dit :

DDU (Display Driver Uninstaller) et Revo Uninstaller > même famille ?

Privilégie DDU qui est bien plus efficace.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je te l'ai conseillé.

 

il y a 9 minutes, yoki a dit :

Une nouveauté pour moi services et applications  très très intéressant ...  C'était aussi dans "gestion de l'ordinateur" dans  Windows 8.1 ?

Depuis Windows XP même.

 

il y a 19 minutes, yoki a dit :

Ligne Windows Update colonne Type de démarrage > double clic et j'ai cela > 

En "Manuel", le service ne se lance pas au démarrage de la machine mais uniquement lorsque le système en a besoin (ou sur demande de l'utilisateur).

Et il s'arrête dès que le système n'en a plus besoin.

D'où le message "En cours d'exécution" ou "Arrêté" qui est indiqué à "Etat du service".

 

il y a 34 minutes, yoki a dit :

Ces 2 pilotes sont-ils liés ?

XbzadA.png

Oui.

Selon les composants que tu coches pendant l'installation des pilotes NVIDIA:

nvidia_installation_pilote.png

Ceux-ci apparaîtront dans la liste "Désinstaller ou modifier un programme".

Il faut donc supprimer tous les composants NVIDIA qui y sont affichés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien, 

Pas grave, je te l'aurais reposée :)

Est-ce correct de mettre > écran bleu - pilote NVIDIA

Je suis très occupée par des problèmes personnels à régler, mais je m'accroche pour le PC !

Je dois connaître toutes les façons d'entrer en mode sans échec sur Windows 10, mais impossible d'arriver en mode sans échec avec prise en charge réseau... pour DDU. 

Le 25/05/2017 à 18:30, Sébastien a dit :
Le 25/05/2017 à 17:48, yoki a dit :

Une nouveauté pour moi services et applications  très très intéressant ...  C'était aussi dans "gestion de l'ordinateur" dans  Windows 8.1 ?

Depuis Windows XP même.

Mon premier PC (1995 environ) avec internet a été vidé par un virus, donc je suis ultra prudente, voire paranoïaque... Sécurité et mises à jour n'ont étaient longtemps que mes simples préoccupations... j'ai tout à apprendre  

J'ai eu des problèmes à la fin de XP et avec superfish...

Je me suis rendue compte que problèmes/erreurs résolus avec l'aide des forums m'ont plus appris en un peu plus de 2 ans que je n'avais appris en 20 ans. c'est comme dans la vie... on apprend plus de ses erreurs...

Je suis une newbie de longue date :)

Patience, j'y arriverai ! Pas douée, mais pugnace !

Merci de ton assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, yoki a dit :

Est-ce correct de mettre > écran bleu - pilote NVIDIA

Oui, c'est bon.

Pour info, il ne s'agit en aucun cas d'une obligation.

 

Il y a 7 heures, yoki a dit :

Je suis très occupée par des problèmes personnels à régler, mais je m'accroche pour le PC !

Patience, j'y arriverai ! Pas douée, mais pugnace !

Aucun souci, prends le temps qu'il te faut.;)

 

Il y a 7 heures, yoki a dit :

Je dois connaître toutes les façons d'entrer en mode sans échec sur Windows 10, mais impossible d'arriver en mode sans échec avec prise en charge réseau... pour DDU. 

Dans la fenêtre de DDU, la sélection se fait dans la liste déroulante "Options de démarrage" (cf la capture d'écran ci-dessous):

170527020604103593.png

Ceci dit, pour exécuter DDU, le mode sans échec suffit amplement.

 

A titre informatif, il y a deux façons pour accéder au mode sans échec sous Windows 10:

Méthode n°1:

1. rester appuyer sur la touche "Shift" (ou notée "Maj" selon le clavier)

2. clic-droit sur l'icone "Démarrer" dans la barre des tâches

3. cliquer sur "Redémarrer" à "Arrêter ou se déconnecter"

3. relacher la touche "Shift" à l'affichage du message "Patientez"

4. cliquer sur "Dépannage"

5. cliquer sur "Options avancées"

6. cliquer sur "Paramètres"

7. cliquer sur "Redémarrer"

8. au redémarrage de la machine, à l'apparition de la fenêtre "Paramètres de démarrage", appuyer sur la touche 4

 

Méthode n°2:

1. cliquer sur l'icone "Démarrer" dans la barre des tâches

2. cliquer sur l'icône "Paramètres" (icône représentant une roue dentée)

3. cliquer sur "Mise à jour et sécurité"

4. cliquer sur "Récupération"

5. cliquer sur "Redémarrer maintenant" à "Démarrage avancé"

6. cliquer sur "Dépannage"

7. cliquer sur "Options avancées"

8. cliquer sur "Paramètres"

9. cliquer sur "Redémarrer"

10. au redémarrage de la machine, à l'apparition de la fenêtre "Paramètres de démarrage", appuyer sur la touche 4

 

Il y a 7 heures, yoki a dit :

Je me suis rendue compte que problèmes/erreurs résolus avec l'aide des forums m'ont plus appris en un peu plus de 2 ans que je n'avais appris en 20 ans. c'est comme dans la vie... on apprend plus de ses erreurs...

Comme on dit toujours: rien n'est inné, tout s'apprend.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Sébastien,

Pour le mode sans échec aucun problème. 

Pour DDU c'est fait.

Pour le téléchargement de 382.33-desktop-win10-64bit-international-whql.exe à partir de DRIVERS CLOUD en passant par Opéra on m'annonce 1 jour de téléchargement et en passant par Microsoft Edge plus de 12 heures? Est-ce normal ?

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, yoki a dit :

Pour le téléchargement de 382.33-desktop-win10-64bit-international-whql.exe à partir de DRIVERS CLOUD en passant par Opéra on m'annonce 1 jour de téléchargement et en passant par Microsoft Edge plus de 12 heures? Est-ce normal ?

La vitesse de téléchargement dépend de ta connexion Internet, plus précisémennt du débit descendant (download).

Plus ce dernier va être élevé et plus la vitesse de téléchargement va être rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Je n'y connais pas grand chose en débit, mais habituellement, c'est plutôt rapide. La seule chose qui prenne un peu de temps, ce sont les MAJ Windows update.

J'ai fini par faire une restauration système et tout est redevenu normal. Puis il y a eu la mise à jour Windows update et très vite le même écran bleu

Le ‎25‎/‎05‎/‎2017 à 13:18, Sébastien a dit :
Le ‎25‎/‎05‎/‎2017 à 11:40, Sébastien a dit :

Pour résumer, procède de cette manière:

1. désinstalle les pilotes NVIDIA par le "Panneau de configuratio/Désinstaller un programme"

2. redémarre bien la machine lorsque le programme de désinstallation te le demande

3. lance le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) en mode sans échec

Concernant le logiciel DDU, j'explique son fonctionnement (en images) sur le post ci-dessous:

Pilote carte graphique, NVIDIA installe un pilote et Windows Update le désinstalle... - Clos

Il est vraiment simple d'utilisation.

4. installe le nouveau pilote NVIDIA

Là, j'ai bloqué un bon moment sur le point 3. Alors, si tu rencontres quelqu'un d'aussi peu doué que moi, voilà un résumé /

En mode normal, là où on se trouve habituellement >

(J'ai fait une capture d'écran, trop difficile de mettre en page ici)

Ton lien DDU > DDU

9fgJdd.png

 

En mode sans échec

Fermer les fenêtres d'avertissement qui s'ouvrent, et on arrive sur cette fenêtre, en l'état.

J'ai juste vérifié (1) que Nvidia était bien sélectionné > OK

pj5x5k.png

Clique sur nettoyer et redémarrer (2) et c'est fini !!!

En fin de compte, un logiciel incroyable de simplicité.

>>>>>

J'ai posté un sujet sur le forum Microsoft pour essayer de comprendre les problèmes entre Nvidia et Winddows update >

2017.05.28 - nVidia - Graphics Adapter WDDM2.0 - NVIDIA GeForce 81- Windows update

J'ai consulté aussi >

Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jours de Windows 10 et j'ai utilisé sfc / scannow ... depuis beaucoup d'améliorations... je pense que je pourrais finir ce message ;)

J'ai des mises à jour Windows update à faire... on verra.

>>>>>

J'ai lu que quand on faisait simplement de la bureautique, internet... du basic, pas de jeu, il n'était pas utile d'installer la dernière version de Nvidia qui chauffait inutilement le PC... Ton avis ?

Merci de ta patience

Bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 12 heures, yoki a dit :

J'ai lu que quand on faisait simplement de la bureautique, internet... du basic, pas de jeu, il n'était pas utile d'installer la dernière version de Nvidia qui chauffait inutilement le PC... Ton avis ?

Si tu ne joues pas, effectivement ce n'est pas une obligation de mettre à jour les pilotes NVIDIA.

Tout comme, d'une manière générale ,la mise à jour des pilotes n'est pas une obligation si la machine fonctionne correctement.

Concernant la dernière version des pilotes NVIDIA (382.33 WHQL), sur la toile, il n'y a aucuns retours concernant un éventuel problème de surchauffe lié a cette version.

Si cela avait été le cas, nous en aurions eu vent assez rapidement comme se fut le cas dans le passé avec la version 196.75:

Désinstallez les drivers NVIDIA 196.75 !

 

Pour info, ta version de Windows 10 est la 1511 build 10586 (Threshold 2).

Et la dernière version de Windows 10 de disponible est la 1703 build 15063 (Redstone 2).

Entre les deux, de nombreux problèmes ont été corrigés.

Historique des mises à jour de Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Je suis venue soir pour vous donner des nouvelles, et quand j'étais en train d'écrire, l'écran est devenu noir... puis clignotements... rien à voir avec les pilotes. c'est solvusoft qui a été détecté par adwcleaner... hier aussi. Je m'occupe de cela par ailleurs.

Pour en revenir aux pilotes NVIDIA, c'est fait !!!

Le ‎2017‎-‎05‎-‎25 à 18:30, Sébastien a dit :

Oui.

Je n'avais pas compris qu'ils l'étaient à ce point ! Bref, j'ai téléchargé le package en pensant que les lignes en options étaient de simples options, et comme je n'y connais rien, j'ai tout laissé par défaut :(... y compris getforce expérience que certains déconseillent, qu'en penses-tu personnellement ?

Je pensais retourner sur la page pour télécharger PhysX dans la page liée :rolleyes: >

s1iIkw.png

J'ai été tranquille pendant 3 jours.

Puis, il y a eu cette mise à jour le 05/06/2017 >

Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 Service Pack 1 (KB2467173)

Et un, puis un autre écran bleu... pas plus, exactement le même motif ! Problème, c'est que cet écran bleu reste après 100%... ^je suis obligée d'éteindre avec le bouton marche/arrêt, ce que je n'aime pas... aujourd'hui, aucun souci... pourvu que cela dure. Coïncidence ou non ? MAJ > écran bleu

Je pense qu'il y a a un conflit entre NVIDIA et cette mise à jour. Qu'en penses-tu ?

En tout cas, je n'ai plus ce genre de problème >

8Fncyo.png

et même sans rien faire parfois.

J'ai pu rattraper un tout petit peu mon retard dans un travail... peu plaisant.

Il faudra aussi que je pense aux autres mises à jour... tout n'est pas encore parfait pour d'autres petits problèmes... mais je peux me servir de l'ordinateur en faisant des points de restauration souvent...

Merci mille fois

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 06/06/2017 à 13:04, yoki a dit :

y compris getforce expérience que certains déconseillent, qu'en penses-tu personnellement ?

Personnellement, par exemple, je préfère optimiser mes jeux ou effectuer les mise à jour manuellement.

Après, c'est une question de goût et d'utilité.

 

Le 06/06/2017 à 13:04, yoki a dit :

Je pensais retourner sur la page pour télécharger PhysX dans la page liée :rolleyes: >

s1iIkw.png

PhysX est déjà intégré dans les pilotes NVIDIA:

Le 25/05/2017 à 18:30, Sébastien a dit :

Oui.

Selon les composants que tu coches pendant l'installation des pilotes NVIDIA:

nvidia_installation_pilote.png

 

Le 06/06/2017 à 13:04, yoki a dit :

J'ai été tranquille pendant 3 jours.

Puis, il y a eu cette mise à jour le 05/06/2017 >

Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 Service Pack 1 (KB2467173)

Et un, puis un autre écran bleu... pas plus, exactement le même motif ! Problème, c'est que cet écran bleu reste après 100%... ^je suis obligée d'éteindre avec le bouton marche/arrêt, ce que je n'aime pas... aujourd'hui, aucun souci... pourvu que cela dure. Coïncidence ou non ? MAJ > écran bleu

Je pense qu'il y a a un conflit entre NVIDIA et cette mise à jour. Qu'en penses-tu ?

Pas à ma connaissance.

Ce BSoD, quel message d'erreur indiquait-il précisément ?

 

Sinon, penses également à effectuer une analyse antivirale afin de vérifier que ta machine ne soit pas infectée.

Pour cela, tu peux utiliser les logiciels suivants:

- AdwCleaner

- Malwarebytes

- ZHPCleaner

- RogueKiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Merci de ces indications

Citation

Personnellement, par exemple, je préfère optimiser mes jeux ou effectuer les mise à jour manuellement.

Je préférerais aussi le faire manuellement, surtout depuis que je connais ce site où je pourrais venir voir l'état de mes pilotes régulièrement :)

Il y a 16 heures, Sébastien a dit :

PhysX est déjà intégré dans les pilotes NVIDIA:

Je n'ai compris qu'après, mais quand je trouverai un moment je le réinstallerai.

Pour les composants à cocher, lesquels sont indispensables pour mon usage > bureautique, internet, TV replay... et les seuls jeux qu'il m'arrivait de faire, rarement, c'était des jeux très courts, genre de ceux qui sont installés de base sur un vieux téléphone portable, pas smartphone
  

Citation

 

Le ‎2017‎-‎06‎-‎06 à 13:04, yoki a dit :

J'ai été tranquille pendant 3 jours.

Puis, il y a eu cette mise à jour le 05/06/2017 >

Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 Service Pack 1 (KB2467173)

Et un, puis un autre écran bleu... pas plus, exactement le même motif ! Problème, c'est que cet écran bleu reste après 100%... ^je suis obligée d'éteindre avec le bouton marche/arrêt, ce que je n'aime pas... aujourd'hui, aucun souci... pourvu que cela dure. Coïncidence ou non ? MAJ > écran bleu

Je pense qu'il y a a un conflit entre NVIDIA et cette mise à jour. Qu'en penses-tu ?

Pas à ma connaissance.

Ce BSoD, quel message d'erreur indiquait-il précisément ?

 

Moi, mes connaissances sont très au ras des pâquerettes. Je vous soumets ce qui se passe dans mon PC pour avoir un avis avec votre base de connaissance à vous ^_^ 

Voilà la liste de mes rapports d'erreurs qu'il me semble étaient tous notés > VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR

efiCsV.png

Tous les quatre commencent de la même manière >

Signature du problème

Nom d’événement du problème : BlueScreen

Code: 113

Paramètre 1: 19

Paramètre 2: 2

Paramètre 3: 10de

Paramètre 4: fee

Version du système d’exploitation: 10_0_14393

Service Pack: 0_0

Produit: 768_1

Version du système: 10.0.14393.2.0.0.768.101

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

******************************************************************************

Rapport du 2017.06.05 12h12

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)

060517-33875-01.dmp

sysdata.xml

WERInternalMetadata.xml

Informations complémentaires sur le problème

ID du récipient : BAD_DUMPFILE

Rapport du 2017.06.05 13h46

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)

060517-41218-01.dmp

sysdata.xml

WERInternalMetadata.xml

Informations complémentaires sur le problème

ID du récipient : BAD_DUMPFILE

Rapport du 2017.06.05 23h44

Informations complémentaires sur le problème

ID du récipient : 0x113_dxgkrnl!DpiFdoHandleDevicePower

Rapport du 2017.06.07 11h52

Informations complémentaires sur le problème

ID du récipient : 0x113_dxgkrnl!DpiFdoHandleDevicePower

******************************************************************************

Il y a 16 heures, Sébastien a dit :

Sinon, penses également à effectuer une analyse antivirale afin de vérifier que ta machine ne soit pas infectée.

Pour cela, tu peux utiliser les logiciels suivants:

- AdwCleaner

- Malwarebytes

- ZHPCleaner

- RogueKiller

Je viens de voir qu'il y a un forum sécurité ici ! Je n'ai pas vraiment le temps de m'y attarder,.. Je pensais que vous vous occupiez que des pilotes et des jeux :rolleyes:

Les 3 premiers, je les utilise très régulièrement. RogueKiller, je crois l'avoir employé une fois... sous tutelle.

J'ai eu un malware le 5 au soir, rien à voir avec les pilotes, je te l'aurais signalé,J'ai visité un site pas sympa, Je suis allée dans un forum de que je connais pour la sécurité

Pour info > infection solvusoft détectée par adwcleaner

Depuis hier, pas de problème... important. Microsoft edge s'est arrêté une vingtaine de fois depuis le 5... Mais c'est une autre histoire :)

J'ai apprécié tes conseils, remarques...

Je pense ne pas me connecter avant dimanche... un enfant qui vient en France vite fait.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 6 heures, yoki a dit :

Pour les composants à cocher, lesquels sont indispensables pour mon usage > bureautique, internet, TV replay... et les seuls jeux qu'il m'arrivait de faire, rarement, c'était des jeux très courts, genre de ceux qui sont installés de base sur un vieux téléphone portable, pas smartphone

Eventuellement PhysX si tu joues, autrement tout le reste tu décoches.

 

Il y a 6 heures, yoki a dit :

Voilà la liste de mes rapports d'erreurs qu'il me semble étaient tous notés > VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR

Le fichier "dxgkrnl.sys" (DirectX Graphics Kernel) est lié au pilote de la carte graphique.

Essaie avec une version antérieure des pilotes NVIDIA.

Tu peux également tester avec le pilote "carte graphique" qui est disponible sur le site d'Asus:

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-VivoBook-Max-X541SC/HelpDesk_Download/

 

Il y a 6 heures, yoki a dit :

J'ai eu un malware le 5 au soir, rien à voir avec les pilotes, je te l'aurais signalé,J'ai visité un site pas sympa, Je suis allée dans un forum de que je connais pour la sécurité

Une infection peut-être la cause de BSoD ou autres.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'ai conseillé une analyse antivirale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...