Yves08 Posted May 15, 2017 Report Share Posted May 15, 2017 (edited) Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu un “ écran bleu ”, alors que tout allaient bien !?!! Voici une capture de l'incident : D'après l'analyse de Drivercloud la source du crash est la suivante : pcw.sys+21OBED9 (zéro ou “ O ” ?) Pourriez-vous m'éclairer sur ce crash ? Merci pour vos réponses A+ P.S.: Une analyse avec Kaspersky a été effectuée, et aucune menace détectée. Edited May 15, 2017 by Yves08 P.S. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 15, 2017 Report Share Posted May 15, 2017 Bonsoir, il y a une heure, Yves08 a dit : P.S.: Une analyse avec Kaspersky a été effectuée, et aucune menace détectée. Lance également une analyse à l'aide des logiciels suivants: - AdwCleaner - Malwarebytes Anti-Malware - ZHPCleaner - RogueKiller Et partage également ta configuration stp (partage bien tous les éléments). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves08 Posted May 15, 2017 Author Report Share Posted May 15, 2017 Salut Sébastien, Il y a eu détections avec chacun des utilitaires ! Comment puis-je te joindre les .txt ? Malwarebyte a mis en quarantaine un “ Trojan ”. ZHPCleaner a supprimé quelques éléments. AdwCleaner a également supprimé des éléments. Pour RogueKiller, je suis moins sûre, mais il y a eu détections. Merci ! A+ Voici pour RogueKiller, qu'est-ce que je fais ? Mon portable PC Toshiba Satellite Pro A50-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves08 Posted May 15, 2017 Author Report Share Posted May 15, 2017 Salut ! Voici les liens pour les résultats d'analyse : http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEpw0SdDrtE_AdwCleaner-S0-.txt http://www.cjoint.com/c/GEpw3AoWyTE http://www.cjoint.com/c/GEpw4muMylE http://www.cjoint.com/c/GEpw4RUo5TE Merci d'avance ! A+ P.S.: RogueKiller a supprimé les deux premiers éléments, et a mis en quarantaine les six autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 16, 2017 Report Share Posted May 16, 2017 Bonsoir, Concernant RogueKiller: Les processus igfxEM.exe et igfxHK.exe sont légitimes. Ils correspondent aux pilotes de la carte graphique intégré au processeur (Intel HD Graphics 5500). Quand aux six autres, ce ne sont pas des menaces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves08 Posted May 17, 2017 Author Report Share Posted May 17, 2017 Salut Sébastien, Croyant que RogueKiller les mettraient en quarantaine, j'ai tout supprimé D'autant plus que MalwareBytes a trouvé un “ Trojan ” Siredef.C, qui s'est propagé et a causé pas mal de dommage. Il y a 16 heures, Sébastien a dit : Les processus igfxEM.exe et igfxHK.exe sont légitimes Comment puis-je corriger la suppression de ces éléments ? J'ai une sauvegarde de mon DriverStore sur une autre partition. En ce qui concerne l'infection, Vulcain de chez SOSPC me donne un coup de main. Merci pour ta réponse A+ P.S.: J'ai procédé à la réinstallation des pilotes Intel de la carte graphique, j'espères que c'était la bonne chose à faire ? L'opération fût sans anicroche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 Bonsoir, Il y a 8 heures, Yves08 a dit : Croyant que RogueKiller les mettraient en quarantaine, j'ai tout supprimé Ce n'est pas grave, ces clés de la base de registre n'étaient pas importantes. Leurs suppressions n'altéreront pas le bon fonctionnement du système. Il y a 8 heures, Yves08 a dit : En ce qui concerne l'infection, Vulcain de chez SOSPC me donne un coup de main. Si tu as besoin d'un coup de main, surtout n'hésite pas à nous demander. Il y a 8 heures, Yves08 a dit : P.S.: J'ai procédé à la réinstallation des pilotes Intel de la carte graphique, j'espères que c'était la bonne chose à faire ? L'opération fût sans anicroche ! Oui, c'est exactement ce qu'il fallait faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves08 Posted May 17, 2017 Author Report Share Posted May 17, 2017 Salut Sébastien, Merci de ton aide, et toujours est-il que tu m'as mit sur le bon chemin ! Encore Merci ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 Tu en es où concernant la désinfection avec Vulcain ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves08 Posted May 18, 2017 Author Report Share Posted May 18, 2017 (edited) Salut Sébastien, ESET avait trouvé d'autres objets infectés lors de la première analyse, et Junkware Removal Tool en a trouvé également deux de plus ! J'ai tout supprimé, et lors de la seconde analyse avec ESET. plus aucune menace détecté. Par contre le système est passablement amoché, plusieurs dysfonctionnements, et applications qui ne fonctionnent plus ! J'ai essayé diverses méthodes de réparation, mais rien n'y fait !!! Je crois que je n'aurai d'autres choix que de tout formater, et repartir à zéro ! Je te tiendrai au courant ! A+ Edit : Je viens de faire une mise à niveau depuis un ISO de 8.1, résultat, aucun changement ! Je vais être obligé de formater et réinstaller ! Edited May 18, 2017 by Yves08 Edit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Bonsoir, As-tu essayé en effectuant une restauration d'usine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves08 Posted May 18, 2017 Author Report Share Posted May 18, 2017 Salut Sébastien, Je suis en plein formatage (le disque au complet) ! La situation a dégénérée, les dysfonctionnements s'accumulent, le dernier étant l'impossibilité d'accès aux paramètres ! Donc, F2 et on change l'ordre de démarrage, pour pouvoir tout réinstaller... Windows 8.1 ou Windows 10 ??? En tout cas, c'était une belle saloperie ce “ Trojan ”, il s'est propagé comme un ver ! Je verrai tout ça demain après une bonne nuit de sommeil ! Merci ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 19, 2017 Report Share Posted May 19, 2017 Bonsoir, Il y a 22 heures, Yves08 a dit : Donc, F2 et on change l'ordre de démarrage, pour pouvoir tout réinstaller... Windows 8.1 ou Windows 10 ??? Tu peux installer Windows 10 sans problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves08 Posted May 20, 2017 Author Report Share Posted May 20, 2017 Salut Sébastien J'ai installé Windows 10 version 1703, et l'installation fût très rapide ! Microsoft a même installé les “ packages de drivers ” de Toshiba ! Mais, ils ont installé leurs “ chipset ” au lieu de celui d'Intel, tout comme lorsque j'avais réinstallé Windows 8.1 ! À part cela, ce fût très bien. Maintenant, je vais aller à mon ancien “ post ” sur Intel RST, ce doit être le même “ chipset ” ?!?? Merci à toi pour ton support. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 20, 2017 Report Share Posted May 20, 2017 Bonjour, Il y a 2 heures, Yves08 a dit : Maintenant, je vais aller à mon ancien “ post ” sur Intel RST, ce doit être le même “ chipset ” ?!?? Oui, il s'agit des mêmes pilotes (Intel RST 14.10.0.1016 ou Intel RST 14.8.0.1042). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves08 Posted May 20, 2017 Author Report Share Posted May 20, 2017 Salut ! Installation de RST 14.10.0.1016 qui s'est effectué sans problème ! Et, j'ai eu droit à une mise à jour du BIOS (version 6.40) pour mon Toshiba Satellite Pro A50-C. Tout va pour le mieux ! Encore Merci ! A+ P.S.: Résolu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 20, 2017 Report Share Posted May 20, 2017 Super. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts