Aller au contenu

Erreurs Windows après montage du pc


Strycke

Publications recommandées

Salut à tous! 

Après un long moment de réflexion j'ai finalement décidé de me lancer et de monter mon propre ordi. Après avoir obtenu de l'aide pour le choix des composants, je pensais que le plus dur serait de monter le pc. Bien que ce n'était pas sans peines et que j'ai encore des sueurs froides lorsque je pense à toutes les erreurs que j'ai pu faire et aux probabilités que mon pc me lâche durant les prochaines semaines, je me rends compte que je n'étais pas du tout préparé pour le premier démarrage du pc... J'ai d'ailleurs oublié qu'il fallait Windows pour l'utiliser ! :D

 

Bref, après m'être rendu sur Cdiscount et avoir trouvé une clé Windows pour moins de 10 EUR (soyez indulgents avec moi à ce sujet là, je sais que les avis sont mitigés), j'ai tenté de l'installer grâce à une clé USB. Premier problème, après avoir suivi toutes les étapes sur le site de Windows et sur de nombreux tuto en ligne, la clé était invisible et je ne pouvais pas voir dans le UEFI. Malheur ! Pris de panique et complètement noob, je me suis baladé un peu partout jusqu'à ce que je tombe sur le EZ tuning Wizard, puis d'un coup je me retrouve avec une option d'overclocking. Ne sachant pas quoi faire avec un pc n'ayant pas Windows, je me dis pourquoi pas! Lancement de l'overclocking en cours et redémarrage du pc quand tout d'un compte PAF, le miracle de l'informatique me fait apparaître la fenêtre d'installation Windows (pourquoi comment, qui sait?). Heureux de l'installation qui se déroule pour le moment sans problème et surtout de la clé Windows fonctionne, tout était trop beau pour être vrai.. J'arrive sur le bureau et me hâte à utiliser les cds fournis avec ma carte mère et ma carte graphique. Premier réflexe de NOOB, je coche toutes les cases car je suis content et je veux tout installer. 

 

Arrive le moment où le gadget Dual Intelligent Processors 5 de Asus, je joue un peu avec les niveaux de ventilations (incroyable la vitesse change! C'est 100 fois mieux que mon vieux portable Lenovo qui fait à peine tourner Rocket League), puis tout d'un coup... Deuxième PAF! Écran bleu me disant

code d'arret: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Élements ayant échoué: IOMap64.sys

 

Le PC redémarre une première fois, j'arrive sur le bureau, j'ai une lueur d'espoir et PAF, écran bleu qui revient après quelques secondes, ainsi de suite sur plusieurs redémarrages. Vous pourrez l'imaginer, mon cœur s’arrête un instant et la larme à l’œil arrive après une semaine de galère pour le montage et l'installation complète. Bref, il se fait tard, je vais me coucher et y réfléchir une fois que j'aurai les idées plus claires.

Le lendemain, miracle, le PC s'allume et aucun écran bleu, je ne sais pas quoi faire et le me dis que cela vient peut-être de Windows qui n'est pas à jour, du coup je m'empresse de faire toutes les mises à jours et cela entraîne plusieurs redémarrages ne causant pas le message d'erreur HOU-RA ! Mais non... Finalement, après plusieurs jours je me rends compte que le message d'erreur va survenir une seule et unique fois à chaque redémarrage du pc. Pour le coup je sors le drapeau blanc et me dis que deux démarrages de pc c'est seulement deux fois 15 secondes alors OSEF! 

 

Et bien non, mon ordi voit les choses autrement et à décidé de renvoyer un nouveau message d'erreur juste après celui que nous rencontrons tous les jours, cette fois le code d’arrêt était MEMORY_MANAGEMENT. Bien que je n'ai eu cette erreur qu'une seule fois, je veux en finir une bonne fois pour toute et c'est pourquoi je fais appel à vous ! J'aimerai précisé que j'ai un SSD 240 Go et un autre disque dur internet 1 To dont je n'ai aucune idée de comment l'utiliser. J'ai fais en sorte qu'il soit reconnu par mon ordi et il fonctionne maintenant comme un disque dur externe mais j'aurai préféré l'utiliser pour y installer mes jeux et programmes...

 

Vous trouverez ci-dessous la compo de mon ordi: 

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46302472-1/resume-asustek-computer-inc-strix-z270f-gaming-rev-1xx

 

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider et surtout que la moitié d'entre vous réussira à venir à bout de ce paver que je viens d'écrire. En attendant, je vais actualiser la page du forum toutes les 5 secondes d'en l'espoir d'un miracle! 

Bye :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le lien de partage de ta configuration a malheureusement expiré (cf la faq ci-dessous):

Combien de temps la configuration reste-t-elle stockée sur le serveur ?

Connecte toi donc à ton compte puis ensuite relance une détection de ta configuration.

Enfin, redonne nous le lien de partage de ta configuration stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour la réponse,

Toutefois je suis connecté et je viens de refaire la détection, il me semble que le lien est le même, j'ai d'ailleurs utilisé l'option de partage pour obtenir le lien: 

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46302472-1/resume-asustek-computer-inc-strix-z270f-gaming-rev-1xx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le lien ne change pas, mais les modifications, elles, sont bien prises en compte.;)

Par contre, tu n'as pas partagé tous les éléments.

 

Sinon, dans un premier temps, teste les barrettes de mémoire à l'aide du logiciel Memtest86+:

Memtest86+ V5.01 - Auto-installer for USB Key

Effectue 2 ou 3 3 "Pass" complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Procède comme ceci:

1. accéde au BIOS

2. clique sur l'onglet Boot

3. à CSM (Compatibility Support Module) configure Launch CSM sur [Enabled]

4. appuie sur la touche F10 puis clique sur OK pour enregistrer la modification et sortir du BIOS

5. appuie plusieurs fois sur la touche F8 pour accéder à la fenêtre Boot Menu

6. sélectionne la clé USB non UEFI puis clique sur OK

7. patiente quelques secondes, Memtest86+ se lance automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...