Aller au contenu

Problème écran bleu (BSOD)


supsayen

Publications recommandées

Alors je ne sais si c'est une coïncidence, mais j'ai eu des BSod a chaque fois que ma manette PS4 était branchée ( avec logiciel ScpServer pour les drivers ).

Est ce que ça peut etre cela ?

Je vais passer Memtest et je posterai plus tard.

Merci.

Edit: Je viens de créer une clé usb bootable, quand j’accède au bios je choisi usb en 1er mais il redemarre "normalement".

Si tu peux m'expliquer la marche a suivre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a une heure, supsayen a dit :

Alors je ne sais si c'est une coïncidence, mais j'ai eu des BSod a chaque fois que ma manette PS4 était branchée ( avec logiciel ScpServer pour les drivers ).

Est ce que ça peut etre cela ?

Si les BSoD se produisent uniquement à ce moment là, alors non il ne s'agit pas d'une coïncidence.

 

il y a une heure, supsayen a dit :

Edit: Je viens de créer une clé usb bootable, quand j’accède au bios je choisi usb en 1er mais il redemarre "normalement".

Si tu peux m'expliquer la marche a suivre, merci.

Il faut activer le mode CSM pour pouvoir booter sur le clé USB qui est non UEFI.

Comment booter sur CD ou clé usb avec un Toshiba doté de l’UEFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant, oui que quand la manette est branchée, mais j'ai eu que trois blue screen.

Et vu que ma manette est souvent branchée, Est ce que ça vient de ça...

Je n'ai pas jouer depuis le dernier BSod ( c'est dur !! ;)), pour l'instant je n'en ai plus eu.

Tu as déjà entendu que les écrans bleu pouvaient venir a cause des drivers de manette PS4 ? Et est ce que c'est "dangereux pour le PC ?

Grand merci pour tes réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 24 minutes, supsayen a dit :

Pour l'instant, oui que quand la manette est branchée, mais j'ai eu que trois blue screen.

Et vu que ma manette est souvent branchée, Est ce que ça vient de ça...

Je n'ai pas jouer depuis le dernier BSod ( c'est dur !! ;)), pour l'instant je n'en ai plus eu.

Justement pour s'en assurer, il faut tester avec et sans la manette.

 

il y a 25 minutes, supsayen a dit :

Tu as déjà entendu que les écrans bleu pouvaient venir a cause des drivers de manette PS4 ? Et est ce que c'est "dangereux pour le PC ?

Oui, un BSoD peut-être provoquer (en autres) par un pilote.

Non, un conflit dû à un pilote n'est pas dangereux pour la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles:

Cet après midi j'ai eu un BSod ( de couleur orange/beige ?? ) alors que la manette n’était pas branchée ! :(

Et ce soir un BSoD alors que la manette PS4 était branchée.

Alors ok, si c'est bien les drivers PS4 qui "crash" le PC, pourquoi maintenant alors que j'ai toujours joué avec cette manette et que cela se passait bien avant ?

Et est ce que le "crash" de cet après midi  peut venir quand même des drivers de ScpServer même sans que la manette soit branchée ?

Désolé que t'embêter a nouveau, mais les BSoD deviennent de plus en plus fréquents...

Je te remercie de ton attention et de ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...