Aller au contenu

Conseils modification materiel


Publications recommandées

Bonjour a tous, j'aurais souhaité avoir des conseils sur ce qui était le plus urgent a changé sur mon PC , sachant que le plus récent est mon disque dur qui a 1 ans. J'aimerais améliorer un peu les performance ayant pas mal de petit soucis en jeux notamment. Beaucoup de soucis de performance sur un jeux pas forcement hyper gourmand qui est Counter Global Offensive.  J'ai le sentiment que mon disque dur pose quelques soucis mais sans avoir une conviction certaine après avoir utilisé les différents logiciel de "maintenance/réparation"  aucun probleme détecte. Ce qui me fait dire ca c'est le advanced systemcare sur lequel je vois régulièrement la barre de mon disque dur passant 2% a 100% d'utilisation sans réel raison . 

 

Merci d'avance.

config : 

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46247016-1/resume-asustek-computer-inc-p5q-rev-1xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 12/05/2017 à 16:21, Watch-74300 a dit :

J'aimerais améliorer un peu les performance ayant pas mal de petit soucis en jeux notamment. Beaucoup de soucis de performance sur un jeux pas forcement hyper gourmand qui est Counter Global Offensive.

Quel(s) problème(s) rencontres-tu précisément ?

 

Le 12/05/2017 à 16:21, Watch-74300 a dit :

J'ai le sentiment que mon disque dur pose quelques soucis mais sans avoir une conviction certaine après avoir utilisé les différents logiciel de "maintenance/réparation"  aucun probleme détecte

Tu peux vérifier l'état de santé de ton disque dur à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo.

 

Le 12/05/2017 à 16:21, Watch-74300 a dit :

Ce qui me fait dire ca c'est le advanced systemcare . 

Ce type de logiciel qui soit disant optimise le système d'exploitation n'est en réalité que de la poudre au yeux.

Si tu veux vraiment améliorer la réactivité de ta machine, alors installe tout simplement le système d'exploitation sur un SSD.

Là le gain apporté sera perfectible.

 

Le 12/05/2017 à 16:21, Watch-74300 a dit :

sur lequel je vois régulièrement la barre de mon disque dur passant 2% a 100% d'utilisation sans réel raison . 

Dans le "Gestionnaire des tâches", il faut regarder quel(s) processus sollicite(nt) le plus le disque disque dur.

Vérifie également que ta machine ne soit pas infecter.

Pour cela, lance une analyse antivirale à l'aide des logiciels suivants:

- AdwCleaner

- Malwarebytes Anti-Malware

- ZHPCleaner

- RogueKiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...