Aller au contenu

protocolCheck() et Windows 10


MacFly60

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis une mise à jour récente de Windows 10, le script de détection de la présence du module externe ne fonctionne plus.

J'explique : avant, si je cliquais sur "Lancer la détection" et que le module externe n'était pas installé, la page web affichait un message du type "le module n'est pas installé" sous le bouton "Lancer la détection".

Désormais, dans ce cas de figure, Windows 10 affiche une popup pour rechercher le module dans le Windows Store (et plus de message sur la page web).

Testé sur Chrome et IE : même comportement.

Ca ne gênera pas plus que ça l'utilisateur lambda, ma question est plutôt orientée développeur car j'utilise aussi un module externe sur mon site pro et je suis donc confronté au même problème de détection. Je pensais donc utiliser votre superbe script :) mais Microsoft a encore frappé et il ne fonctionne déjà plus... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

c'est un script que j'ai recupéré sur le net (https://github.com/ismailhabib/custom-protocol-detection ). Mais il n'a jamais super bien fonctionné. Perso j'ai mis ce script pour faire une transition pour mes utilisateurs à l'époque ou ils utilisaient un activeX qui permettait d'intégrer la détection directement dans le navigateur. Je pense que si je supprimais le bouton "démarrer la détection" aujourd'hui les gens lanceraient l'application d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Charon,

Merci pour ta réponse. Le comportement est effectivement décrit sur github :

  • Edge, in contrast, never fail anything as it will just offer users to find an app in Windows Store to open an unknown protocol.

Bon pas de miracle à attendre de ce script là donc, encore merci pour le lien.

A+

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...