Aller au contenu

"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"


Sculler

Publications recommandées

Bonjour,

Mon ordinateur (HP Pavilion) fonctionne très bien avec windows 10, tous les pilotes à jour, etc ...

Je me connecte à internet via ma freebox quasi exclusivement en wi-fi, jamais de souci. Lorsque je me déplace je peux me connecter via d'autres box, jamais de souci non plus.

J'ai un smartphone Samsung avec android qui peut bien sûr servir de point d'accès wi-fi.

Lorsque j'active le smartphone en point d'accès wi-fi, il est parfaitement détecté par l'ordinateur, qui propose logiquement de m'y connecter.

Lorsque je clique sur le bouton "connecter", je dois saisir le mot de passe indiqué par le smartphone, et cela aboutit toujours au message :
"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Je cherche donc des explications à cette impossibilité de connecter mon ordinateur au réseau wi-fi de mon smartphone.

Merci de vos avis, suggestions et ... solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Antivirus : Avast gratuit, donc pas de pare-feu installé.

Pour le pare-feu windows, je peux aller voir les fonctions avancées de sécurité, puis les règles de trafic entrant ou sortant ... Mais je ne sais pas à quoi je dois faire attention.

Y a-t-il des règles précises à activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...