Aller au contenu

[Résolu]Windows 10: problème de mise à jour via Windows Update


SpinoruchBaza

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Quand je lance une recherche de mise à jour via Windows Update, j'ai constaté depuis hier (le 14 avril 2017) que j'ai le message suivant qui apparaît au bout de quelques minutes de recherche:

"Windows Update

Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x800705b4)".

J'ai refais plusieurs tentatives de recherches de mise à jour, en vain. J'ai toujours le même code erreur.

Pour information, la dernière mise à jour "automatique" que j'ai obtenue via Windows Update date du 22 février 2017. (Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4010250))

Actuellement, mon système d'exploitation est Windows 10 professionnel, version 1511 (version du système d'exploitation 10586.753).

Je souhaitais récupérer, via Windows Update, l'Anniversary Update (Windows 10 Professionnel version 1607), et appliquer cette mise à jour.

 

Pouvez-vous m'indiquer, si possible, quelles sont les causes de dysfonctionnement de Windows Update?

Comment récupérer l'Anniversary Update (ou autre mises à jour ultérieures), autrement que par le biais de Windows Update?

Voici le lien des analyses :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45747918-1/resume

 

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement.

SpinoruchBaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

[Problème résolu]

 

Bonjour à tous,

Concernant les difficultés de mise à jour via Windows Update que j'ai constaté depuis quelques temps, j'ai pu enfin résoudre ce problème.

En effet, comme je n'avais pas effectué la migration vers la version supérieure de Windows 10, je ne pouvais plus recevoir de nouvelles mises à jour en restant dans la version Windows 10 professionnel, version 1511. C'est ce que j'ai constaté et c'est ce que j'en déduis.

En premier lieu, j'ai suivi l'article proposé par le support de Microsoft, dont voici le lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors

et qui m'a permis de vérifier mon système et de corriger quelques erreurs éventuelles.

 

En deuxième lieu, en suivant le lien ci contre: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et en cliquant sur le bouton "Mettre à jour maintenant", j'ai téléchargé un utilitaire "Windows10Upgradexxxx.exe".

Grâce à cet utilitaire, j'ai pu forcer la mise à jour de Windows 10 vers la dernière version proposée, c'est à dire la version 'Windows 10 Creators Update, version 1703".

 

Merci à ceux qui ont visité ce post.

 

Cordialement.

 

SpinoruchBaza

Modifié par SpinoruchBaza
oubli d'un terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...