Aller au contenu

[Résolu]Intel RST ne fonctionne pas


Yves08

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai installé le pilote Intel RST après l'avoir téléchargé ici.

Après l'installation, j'ai un message qui confirme que le produit a bien été installé... Cinq minutes plus tard, il n'est plus en cours d'exécution ! :blink:

C'est la même histoire que le précédent pilote plus ancien !!!

Comment corriger cette situation ?

Ai-je besoin de ce pilote sur mon “ laptop ” ?

D'un endroit à l'autre, les réponses sont différentes... D'aucune utilité, redémarrer l'ordinateur, et si le problème persiste désinstaller et réinstaller le produit, vérifier dans « services.msc » que le démarrage soit bien à automatique.

Intel RST cesse de fonctionner et je n'ai aucun message d'erreur venant de Windows, sauf une fenêtre d'Intel qui me dit « une erreur inconnue s'est produite lors de l'exécution de l'application...etc...

Cela fait plusieurs fois que je désinstalle et réinstalle le produit, et je me retrouve toujours dans la même situation ! :(

Merci d'avance pour votre réponse :)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

L'interface graphique de configuration des pilotes Intel RST a un intérêt lorqu'on utilise:

- une configuration en RAID

- la fonction "Intel Smart Reponse"

- la fonction " Dynamic Storage Accelerator"

Technologie Intel® Rapid Storage

Dans le cas contraire, elle n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ce que je ne comprend pas, c'est que Intel RST était inclus dans les DVDs d'installation du fabriquant, et déjà ça “buggait ” ?!??

C'est la raison pour laquelle, j'ai fait la mise à jour.

Est-ce bien sous « Contrôleurs IDE ATA/ATAPI » qui une fois déployé devient « Contrôleur AHCI SATA standard » que je peux retrouver Intel RST ?

Étrangement, auparavant c'était quelque chose comme « Wildcat 9... », est-ce que cela pourrait être la source du problème ? :blink:

Merci pour ton soutiens

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-Bonjour,

J'ai fait une restauration à l'état d'usine en début de semaine, trop de “ bug ” avec Windows 10, donc retour à Windows 8.1 !

Est-il possible que lors de la recherche de mises à jour, que Microsoft a fait fi de mes pilotes pour installer ce qui leur convenait ?

Et, si c'est le cas, comment puis-je retrouver les pilotes appropriés ?

Encore Merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Contrôleur AHCI SATA Standard" correspond au contrôleur SATA AHCI.

Il correspond donc au périphérique associé au pilote Intel RST.

Il est nommé de cette manière car actuellement il fonctionne avec le pilote de base de Windows.

 

Pourrais-tu s'il te plait partager ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Partage tous les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Procède de cette manière:

1. Installe le logiciel 7-Zip

2. fais un clic-droit sur le fichier SetupRST.exe dans le dossier décompressé RST_Win7_8.1_10_14.10.0.1016

3. clique sur 7-Zip

4. clique sur Extraire les fichier...

5. clique sur OK

6. fais un clic-droit sur le fichier RST_x64.exe dans le dossier décompressé RST_Win7_8.1_10_14.10.0.1016/SetupRST

7. clique sur 7-Zip

8. clique sur Extraire les fichier...

9. clique sur sur

10. fais un clic-droit sur le fichier drivers.cab dans le dossier décompressé RST_Win7_8.1_10_14.10.0.1016/SetupRST/RST_x64

11. clique sur 7-Zip

12. clique sur Extraire les fichier...

13. clique sur OK

14. installe le pilote manuellement par le Gestionnaire de périphériques comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installation de pilote manuel

Le périphérique à mettre à jour est le Contrôleur AHCI SATA Standard stocké à la catégorie Contrôleurs IDE ATA/ATAPI.

Le dossier cible (qui contient les pilotes qui ont été extraits) est le dossier décompressé RST_Win7_8.1_10_14.10.0.1016/SetupRST/RST_x64/drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

J'ai suivi la procédure, étape par étape, et à chaque fois que je clique sur « suivant » après avoir sélectionné le dossier:  RST_Win7_8.1_10_14.10.0.1016/SetupRST/RST_x64/drivers, il y a une fenêtre qui m'indique que “ Windows a déterminé que le meilleur pilote est AHCI SATA Standard !:wacko:

Je ne sais plus quoi faire ?!??

SI tu peux m'éclairer, j'apprécierais beaucoup.:unsure:

Merci

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie en forçant l'installation du pilote, c'est-à-dire en indiquant directement le fichier INF.

Pour cela procède comme ceci:

1. clic-droit sur Contrôleur AHCI SATA Standard

2. clique sur Mettre à jour le pilote...

3. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

5. clique sur Disque fourni...

6. clique sur Parcourir...

7. sélectionne le fichier iaAHCIC dans le dossier décompressé RST_Win7_8.1_10_14.10.0.1016/SetupRST/RST_x64/drivers

8. clique sur Ouvrir

9. clique sur OK

10. clique sur Suivant

11. clique sur Fermer

12. redémarre l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai essayé les deux manipulations en “ mode sans échec avec réseau ” et “ mode sans échec ” aucun réseau.

Il n'y a rien à faire ! :angry:

J'ai toujours la même maudite fenêtre qui me dit que Windows a rencontré... blah, blah, blah !

Et, si je désinstalle le pilote, est-ce que je risque de me planter ?!?? :unsure:

Comment faire sans tout faire planter ???

Encore merci pour ton temps ! :)

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit d'un pilote intégré à Windows, il ne peut donc être supprimé.

Si tu le désinstalles, il sera réinstallera automatiquement.

 

Sinon, essaie avec cette version là:

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25165/Pilote-RAID-de-Intel-Rapid-Storage-Technology-RST-Intel-?product=55005

Il faut prendre le dossier f6flpy-x 64.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Cela a fonctionné du premier coup !!! :Super21:

Et, maintenant « Intel RST » est en cours d'exécution !

Merci pour ta patience et ton généreux support !

J'ai souvent suggéré de consulter votre site, et bien, après cette expérience, ça ne fait que solidifier mon opinion ! :wub:

Encore :Super21:

Passez une Excellente Journée ! :)

A+ ;)

P.S.: Est-ce que je conserve cette version ou je passe à la version suggéré par DriverCloud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens d'effectuer un test sous Windows 8.1 et effectivement la version 14.10.0.1016 ne s'installe pas également.

170327064726433129.png

170327064726537696.png

Comme on peut le voir sur la 1ère capture d'écran, le pilote n'est pas signé numériquement.

C'est pour cette raison que Windows bloque l'installation du pilote.

Ceci dit, le pilote est tout de même compatible avec Windows 8.1.

Et pour forcer son installation, il suffit tout simplement de désactiver la signature obligatoire des pilotes.

Suite à cela, l'installation du pilote devient possible.

170327065935371170.png

170327065935462128.png

170327065935731181.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...