Aller au contenu

Drivers qui restent affichés ? [RESOLU]


Azzarine

Publications recommandées

Bonjour, je viens poser ma question ici. Voilà depuis quelques temps, j'ai trois drivers qui restent dans les mises à jours après la détection, ce sont toujours les mêmes, j'ai beau les télécharger et les installer, ils restent dans la liste comme à télécharger. Il s'agit du Contrôleur de Stockage, du Contrôleur USB et du Saitek PLC Saitek Cyborg etc... Le Lite-on Technology machin truc vient d’apparaître, je l'ai déjà installé.

Il faut faire quoi pour qu'ils n'apparaissent plus ?

sans_t11.jpg

 

Modifié par Azzarine
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Pour le contrôleur de stockage:

Utilise ce pilote https://downloadmirror.intel.com/25910/eng/RST_14.8.0.1042_f6flpy-x64.zip

Il contient uniquement le pilote pas l'interface graphique.

Cette dernière est surtout utile en cas de RAID (ce qui n'est pas ton cas).

Le pilote s'installe manuellement par le "Gestionnaire de périphériques", voir le tutoriel ci-dessous:

Installation de pilote manuel

Le périphérique à mettre à jour est "8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1".

Il est stocké à la catégorie "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI" dans le "Gestionnaire de périphériques".

Le dossier cible est le dossier décompressé "RST_14.8.0.1042_f6flpy-x64".

 

2. Pour le contrôleur USB:

- copie le fichier "SetupChipset.exe" à la racine du disque dur, c'est-à-dire C:

- fais un clic-droit sur le bouton "Démarrer" dans la barre des tâches

- sélectionne "Invite de commandes (admin)"

- tape cd c:/

- tape setupchipset -overall

- relance une détection 

 

3. Pour le module USB Bluetooth:

Il faut l'installer également manuellement comme pour le pilote n°1.

Le périphérique à mettre à jour se nomme "Bluetooth USB Module".

Il est stocké à la catégorie "Bluetooth" dans le "Gestionnaire de périphériques".

Le dossier cible est le dossier décompressé "K1202_BT_8.0.1.338_Win7_Win81".

 

4. Pour le dernier, Saitek:

Décompresse le pilote à l'aide du logiciel 7-Zip.

Une fois ce dernier installé, fais un clic-droit sur le fichier "Saitek_Cyborg_Keyboard_SD6_64_Drivers_pfw.exe".

Puis clique sur "7-Zip", "Extraire les fichier..." puis "OK".

Encore une fois, le pilote s'installe manuellement comme pour les pilote n°1 et n°3.

Le périphérique à mettre à jour se nomme "Périphérique USB composite".

Il est stocké à la catégorie "Contrôleur de bus USB" dans le "Gestionnaire de périphériques".

Le dossier cible est le dossier décompressé "Saitek_Cyborg_Keyboard_SD6_64_Drivers_pfw"

Si il y a plusieurs "Périphérique USB composite", pour identifier le bon procède comme ceci:

- clic-droit sur "Périphérique USB composite"

- clique sur "Propriétés"

- clique sur l'onglet "Détails"

- dans la liste déroulante "Propriété", clique sur "Numéros d'identification du matériel"

- si c'est affiché "USB\VID_06A3&PID_0728&REV_0130", alors il s'agit du bon périphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout fait comme tu as dit, pas de message d'erreur rien. Mais j'ai que des problèmes avec cet ordi depuis quelques semaines. J'en suis à la troisième reinstal via CD widows 8.1 que j'ai créée à partir d'un ISO téléchargé sur le site de Microsoft. 

 

Merci pour ton aide mais je crois que je vais en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux, mais j'ai le pressentiment que ça ne va pas fonctionner. Le Pc a deux ans même pas et j'en suis quasiment rendue à aller en acheter un autre pour ne plus avoir de problèmes.

En ce moment, il freeze quand j'ai deux ou trois applis d'ouvertes, merde, il a 6go de RAM et il freeze avec deux applis, j'en deviens folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le contrôleur de stockage, procède de cette manière:

1. dans le "Gestionnaire de périphériques", clic-droit sur "8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1"

2. clique sur "Mettre à jour le pilote"

3. clique sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

5. clique sur "Disque fourni"

6. clique sur "Parcourir..."

7. sélectionne le fichier "iaAHCIC" dans le dossier décompressé "RST_14.8.0.1042_f6flpy-x64"

8. clique sur "Ouvrir"

9. clique sur "OK"

10. clique sur "Suivant"

11. clique sur "Fermer"

 

Procède de la même manière avec le "Périphérique USB composite" (USB\VID_06A3&PID_0728&REV_0130).

Sélectionne le fichier "Sai0728" dans le dossier décompressé "Saitek_Cyborg_Keyboard_SD6_64_Drivers_pfw/0728"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le contrôleur USB:

- copie le fichier "SetupChipset.exe" à la racine du disque dur, c'est-à-dire à C:\

- fais un clic-droit sur le bouton "Démarrer" dans la barre des tâches

- sélectionne "Invite de commandes (admin)"

- tape  cd c:/

- tape  setupchipset -extract c:\setupchipset

Ensuite, indique le fichier "Chipset_USB" dans le dossier décompressé "setupchipset".

Le périphérique à mettre à jour se nomme "8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI".

Il est stocké à la catégorie "Contrôleurs de bus USB" dans le "Gestionnaire de périphériques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou ! Re-moi, again...

J'ai fait ce que tu as dit pour installer les deux drivers, Saitek et Controlleur de Stockage, aucun soucis d'installation, pas de message d'erreur (bien que le pc ce soit planté au redemarrage, sur une maj Windows) et là je viens de relancer une détection, les deux drivers sont toujours là. Je laisse tomber. Un jour ca ma prendre je vais tout formater et tout réinstaller.

Voilà maintenant que gentil pc met deux plombres à démarrer, il est lancé, mais mes deux écrans sont noirs, le disque dur tricote, et au bout de deux minutes, je dirais, l'ecran secondaire s'affiche, puis le principal et Explorer apparaît. Je ne sais pas ce qui se passe, ça me fatigue... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Azzarine a dit :

Voilà maintenant que gentil pc met deux plombres à démarrer, il est lancé, mais mes deux écrans sont noirs, le disque dur tricote, et au bout de deux minutes, je dirais, l'ecran secondaire s'affiche, puis le principal et Explorer apparaît. Je ne sais pas ce qui se passe, ça me fatigue... -_-

Effectue un scan antiviral à l'aide des logiciels suivants: Malwarebytes, AdwCleaner et RogueKiller.

Vérifie également l'état de santé du disque dur système à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai passé Regclean, il a viré quelques clefs obsolète, le démarrage est quasi rapide mais explorer continue à disparaître pendant le démarrage des logiciels au démarrage. Je vais passer tes logiciels. Mbam et Adw je connais, mais pas rogue killer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous ces logiciels pour soit disant optimiser et nettoyer la base de registre ne sont que de la poudre aux yeux.

Même pire, ils peuvent faire l'effet inverse c'est-à-dire corrompre le système d'exploitation.

Je te conseille très fortement de les désinstaller.

Si tu veux vraiment améliorer le démarrage de ta machine ainsi que sa réactivité, il faut installer le système d'exploitation sur un SSD.

Là il s'agit d'une optimisation concrète.

Je te fais part de mon expèrience, après libre à toi de suivre ou non mon conseil.

Si tu décides de ne pas le suivre, alors je te suggère d'effectuer un point de restauration régulièrement.

Au cas où, le système planterait ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trop les moyens d'un ssd suffisament grand pour un OS donc il restera sur le C mais je n'ai jamais eut de problèmes avec WDC WRC ni avec Iobit ASC jusqu'à maintenant, il y a des années que je les utilise, pourquoi ça causerait des soucis maintenant ? Je ne vais pas reparer les problèmes avec Adwcleaner, Roguekiller en a trouvé trois actuellement, je vais voir ce que c'est. S'il sort ces même logiciels, alors ça restera comme c'est.

 

C'est gentil d'avoir passé du temps pour m'aider. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 25 minutes, Azzarine a dit :

Je n'ai pas trop les moyens d'un ssd suffisament grand pour un OS donc il restera sur le C

Un SSD de 120/128 Go est largement suffisant pour le système d'exploitation ainsi que quelques programmes/jeux utilisés régulièrement.

Concernant le prix, tu peux en trouver dans les 50 euros comme le modèle ci-dessous par exemple:

KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III

 

il y a 36 minutes, Azzarine a dit :

mais je n'ai jamais eut de problèmes avec WDC WRC ni avec Iobit ASC jusqu'à maintenant, il y a des années que je les utilise, pourquoi ça causerait des soucis maintenant ?

C'est comme les versions "bidouillées" de Windows, elles peuvent poser problèmes dans le temps.

De plus, il y a bien un souci avec ton système d'exploitation étant donné que les pilotes ne veulent pas s'installer.

Sur ce point là, si tu le souhaites, je peux prendre le contrôle à distance de ta machine.

Je rajouterais que la base de registre est le point névralgique du système d'exploitation.

Toute suppression d'une clé vitale à son bon fonctionnement le renderait instable voir inopérant.

Pour résumer, Windows n'a pas besoin de tout ces logiciels tiers pour fonctionner correctement.

 

il y a 43 minutes, Azzarine a dit :

Je ne vais pas reparer les problèmes avec Adwcleaner, Roguekiller en a trouvé trois actuellement, je vais voir ce que c'est. S'il sort ces même logiciels, alors ça restera comme c'est.

 

Si AdwCleaner ou autres les considère comme étant nuisibles, ce n'est malheureusement pas pour rien.

 

il y a 44 minutes, Azzarine a dit :

C'est gentil d'avoir passé du temps pour m'aider. Merci.

Je t'en prie de rien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, Sébastien a dit :

C'est comme les versions "bidouillées" de Windows, elles peuvent poser problèmes dans le temps.

De plus, il y a bien un souci avec ton système d'exploitation étant donné que les pilotes ne veulent pas s'installer.

Sur ce point là, si tu le souhaites, je peux prendre le contrôle à distance de ta machine.

Pour le coup, c'est une version officielle de 8.1 achetée en même temps que l'ordi, je suis passée a 10 avec la maj offerte, j'ai du réinstaller 8.1 il y a quelques semaines, PC bloqué impossible à démarrer. Donc j'ai squatter le pc de ma mère pour choper un ISO 8.1 sur le site de Microsoft et le réinstaller. Il est activé et tout donc il n'y a pas de soucis avec une éventuelle incompatibilité des programmes.

Pour ce qui est de prendre le contrôle non, désolée, il en est hors de question. C'est pas que je n'ai pas confiance, tu m'as bien aidée jusqu'à maintenant, mais je suis écrivain et il y a des fichiers qu'il est strictement interdit de ne serait-ce voir. Et puis aussi c'est mon ordinateur, c'est personnel, ce serait comme si un étranger venait fouiller dans ma chambre.... Brrrr

 

il y a 1 minute, Sébastien a dit :

Je rajouterais que la base de registre est le point névralgique du système d'exploitation.

Toute suppression d'une clé vitale à son bon fonctionnement le renderait instable voir inopérant.

Pour résumer, Windows n'a pas besoin de tout ces logiciels tiers pour fonctionner correctement.

J'ai désinstallé ASC, ça m'embête, je n'ai plus le moniteur de performances affiché sur mon écran mais bon, je vais m'y faire. Pour ce qui est de Wise Registry Cleaner, c'est bien la première fois qu'il sort avec un nettoyeur... Mbam l'a mis en quarantaine, je vais laisser Mbam en guise de protection permanente.

 

il y a 1 minute, Sébastien a dit :

Si AdwCleaner ou autres les considère comme étant nuisibles, ce n'est malheureusement pas pour rien.

 

Je sais bien mais ça m'étonne parce que ce sont des logiciels connus et appréciés... Je n'avais jamais eut de soucis avec eux, ASC, je l'ai même acheté, je m'en sers depuis plus d'un an.

 

Mais bon. Je m'incline, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...