Aller au contenu

Blue screen quotidien


Zoksa

Publications recommandées

Bonjour à tous, 

Depuis quelques temps, mon PC subit des blue screen de plus en plus fréquents, souvent dans les 10 minutes suivant le démarrage en mentionnant la plupart du temps que l'élément netio.sys a échoué. J'ai donc recherché sur Internet des solutions et la plupart des posts évoquaient des problèmes de drivers pas à jours, qui le sont chez moi. 

Voici le lien de ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45180486-1/resume-asustek-computer-inc-gl552jx-10

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le fichier "netio.sys" concerne le réseau.

Les BSoD relatifs à celui-ci peuvent donc être dus:

1. au pilote de la carte réseau filiaire (Ethernet) ou sans fil (WIFI)

2.  a une suite de sécurité (antivirus + pare-feu + anti-spam....)

3.  d'une incompatibilté/conflit entre une suite de sécurité et un anti-malware tiers

4.  d'un conflit suite à l'installation de 2 antivirus

Apparemment, d'après le lien de partage de ta configuration, les points 2, 3  et 4 sont à exclure.

Il s'agirait donc d'un problème avec le pilote de la carte réseau.

Si celui-ci est déjà à jour, alors il faut rétrograder le pilote vers une version antérieure.

Si celui-ci est disponible pour ton matériel, il faut également tester avec le pilote réseau intégré dans Windows.

 

Sinon, de quelle manière es-tu connecté à Internet: en Ethernet ou en WIFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci de votre réponse :)

J'utilise plus ou moins a part égale le wifi et l'ethernet mais je constate que ce problème arrive plus souvent en wi-fi (même si il arrive également en ethernet)

Voici la liste de mes cartes réseau, sur laquelle dois-je opérer ? 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374057aideforum.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Procède comme ceci:

1. fais un clic-droit sur le périphérique "Realtek PCIe GBE Family Controller"

2. clique sur "Mettre à jour le pilote..."

3. clique sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

5. fais nous stp une capture d'écran de la fenêtre "Choisissez le pilote de périphérique à installer pour ce matériel" (voir la capture d'écran ci-dessous):

170317023514706505.png

 

Fais nous également stp la même capture d'écran pour le périphérique "Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'Ethernet, sélectionne "Contrôleur Realtek PCIe GBE Family".

Il s'agit du pilote intégré à Windows 10 (version 9.001.0404.2015 du 05/04/2015).

 

Quand au WIFI, sélectionne:

- Intel(R) Dual Band Wireless-AC7265 Version : 17.15.0.5 [22/02/2015]

ou

- Intel(R) Dual Band Wireless-AC7265 Version : 18.40.0.12 [29/03/2016]

Il s'agit également des pilotes intégrés à Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

je reviens vers vous car le problème réapparaît ces derniers jours (2 fois aujourd'hui notamment). J'ai revérifié les pilotes au cas où pour une raison quelconque ils auraient été changés mais non, ce sont bien ce que vous m'aviez conseillés.

Navré encore de vous déranger et merci d'avance pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Appuie sur les touches "Ctrl + Alt + Suppr" puis sélectionne "Gestionnaire des tâches".

A l'onglet "Démarrage", désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage de Windows.

Ensuite, redémarre la machine.

Dans un premier temps, cela permettra de savoir s'il s'agit de l'un de ces programmes qui pose ou non problème (conflit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...