Aller au contenu

[Résolu]Impossible de mettre la résolution de l'écran


Jay_iD

Publications recommandées

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il s'agit bien de la Radeon HD 3000 intégré à la carte mère.

En fonction du pilote installé, celle-ci est nommée différemment.

En l'occurence ici, il s'agit d'une veille version du pilote.

Tu désinstalles bien l'ancien pilote via le "Panneau de configuration/Désinstaller un programme" avant d'installer un nouveau pilote ?

Il faudrait également passer un petit coup de DDU.

Ensuite, une fois que tous les pilotes ont été désinstallés/supprimés correctement, installe la version ci-dessous:

Catalyst Software Suite 13.1 WHQL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui  j'utilise bien ce système pour désinstaller un pilote. Je passe aussi directement par le gestionnaire des périphériques pour les supprimer. Passer un coup de DDU ? CCleaner par exemple ?

Le lien ne me propose pas de pilotes en soit mais il m'invite plutôt a utilisé le centre de téléchargement que j'avais déja utilisé pour prendre les derniers pilotes.

d324982e2a.png 

Ma capture est-elle visible ? Je doute maintenant. Aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai supprimé les pilotes et j'ai utilisé DDU pour ensuite redémarrer la machine. J'ai installer le nouveau pilote (que j'avais déjà téléchargé) mais pas de nouveauté. C'est même pire qu'avant. D'ailleurs en exécutant l'application, celui ci m'a juste installé CCC mais pas les pilotes graphique. Dans le gestionnaire des périph, c'était marqué "affichage windows de base" ou quelque chose comme ça. J'ai donc fait la même manipulation qu'avant. Avec 7zip afin d'extraire le .exe et d'installer les pilote manuellement avec "disque fourni" etc. Maintenant c'est bon, j'ai bien une ATI Radeon 3000 dans le gestionnaire des périph mais toujours pas de 1600x900..

 

1cd2d797d3.png

ID du matériel au cas ou : PCI\VEN_1002&DEV_9616&SUBSYS_83881043&REV_00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 25 minutes, Jay_iD a dit :

J'ai supprimé les pilotes et j'ai utilisé DDU pour ensuite redémarrer la machine

Tu as bien utilisé DDU en mode sans échec comme le conseille le logiciel ?

 

il y a 25 minutes, Jay_iD a dit :

J'ai installer le nouveau pilote (que j'avais déjà téléchargé) mais pas de nouveauté. C'est même pire qu'avant. D'ailleurs en exécutant l'application, celui ci m'a juste installé CCC mais pas les pilotes graphique. Dans le gestionnaire des périph, c'était marqué "affichage windows de base" ou quelque chose comme ça.

C'est tout à fait normal, "Carte vidéo de base Microsoft" correspond au pilote vidéo de base de Windows.

Avec celui-ci, tu es limité au niveau de la résolution d'écran en autres.

 

il y a 25 minutes, Jay_iD a dit :

J'ai donc fait la même manipulation qu'avant. Avec 7zip afin d'extraire le .exe et d'installer les pilote manuellement avec "disque fourni" etc. Maintenant c'est bon, j'ai bien une ATI Radeon 3000 dans le gestionnaire des périph mais toujours pas de 1600x900..

Tu as quelle résolution d'écran actuellement ?

Et quelles sont celles disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 30 minutes, Sébastien a dit :

Tu as bien utilisé DDU en mode sans échec comme le conseille le logiciel ?

Oui oui, j'ai utilisé DDU en mode sans échec.

il y a 30 minutes, Sébastien a dit :

Tu as quelle résolution d'écran actuellement ?

Et quelles sont celles disponibles ?

Mon écran affiche une résolution de 1600x900. Actuellement je suis en 1600x1200 et voici les résolutions que j'ai à disposition :

4946e4b909.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une part, le problème est que ta carte graphique intégrée n'est pas compatible avec Windows 10 (aucun pilote de disponible).

Et d'autre part, visiblement les pilotes pour Windows 7/8 ne permettent pas d'exploiter la résolution d'écran maximale de ton écran.

De ce fait, deux choix s'imposent à toi:

1. te contenter de la résolution d'écran actuelle

2. acheter une carte graphique entrée de gamme:

par exemple: une NVIDIA GT 710 ou Radeon R5 230 coûtant environ une quarentaine d'euros chacune

Pour un usage bureautique, c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 2 minutes, Sébastien a dit :

Ou alors il y a un troisième choix: rétrograder la machine vers Windows 7.

Ouais.. malheureusement je pense plutôt partir sur cette idée la étant donner que ce W10 à été installé via la mise à niveau de Windows. Je vais donc faire comme ça. Toutefois, je prends note des cartes graphique entrées de gammes pour éventuellement profiter de W10 plus tard.

Bon, je procède à la rétrogradation, je te retiendrai au courant du comportement de la CG une fois sous W7. Au moins je sais que pour la prochaine fois, je prendrais une CM un peu plus cher pour éviter ce genre de problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, Sébastien a dit :

Tu utilises toujours le package 13.1 ?

Non celui que AMD propose pour la version W7 x64 est le 13.9

il y a 10 minutes, Sébastien a dit :

Idem avec le CCC ?

CCC fonctionne bien avec la CG maintenant mais il me propose toujours du 1440x900. J'ai toujours l'AMD 760G en périphérique graphique et non pas l'ATI Radeon 3000 de marqué.

il y a 12 minutes, Sébastien a dit :

Auparavant, cela fonctionnait bien sous Windows 7 ?

Oui, j'avais réussi sans trop de problème ! Maintenant c'est plus la même

il y a 6 minutes, Sébastien a dit :

Ok je test ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie également avec celui-ci:

ATI Technologies Inc. - Display - ATI Radeon 3000 Graphics

 

il y a 3 minutes, Jay_iD a dit :

Non celui que AMD propose pour la version W7 x64 est le 13.9

Oui mais teste aussi avec la version 13.1.

Elle est également compatible avec Windows 7.

C'est d'ailleurs précisé sur la page de téléchargement.

170305052244167550.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 23 minutes, Jay_iD a dit :

Faut bien passer par "mettre a jour le pilote" depuis le gestionnaire des périph pour l'installer ?

Oui.

 

il y a 19 minutes, Jay_iD a dit :

Impossible de l'installer car le dossier que j'ai "choisit ne contient pas de pilote compatible avec mon périphérique".

Il faut indiquer directement le fichier .inf comme je l'avais indiqué dans mon message ci-dessous:

Le 04/03/2017 à 14:42, Sébastien a dit :

Procède comme ceci:

1. installe le logiciel 7-Zip

2. fais un clic-droit sur le fichier whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28.exe

3. clique sur 7-Zip

4. clique sur Extraire les fichiers...

5. clique sur OK

6. appuie sur les touches Windows + R

7. tape devmgmt.msc

8. clique sur OK

9. dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes graphiques, fais un clic-droit sur ATI Radeon 3000 Graphics

10. clique sur Mettre à jour le pilote...

11. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

12. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

13. clique sur Disque fourni...

14. clique sur Parcourir...

15. sélectionne le fichier C0311199 dans le dossier décompressé whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28/Packages/Drivers/Display/WT6A_INF

16. clique sur Ouvrir

17. clique sur OK

18. clique sur Suivant

19. clique sur Terminer

20. redémarre l'ordinateur

 

Sinon, c'est bien Windows 7 64 bits que tu as installé ?

Car les pilotes sont uniquement compatibles 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...