Aller au contenu

[Résolu]Impossible de mettre la résolution de l'écran


Jay_iD

Publications recommandées

Alors, en installant le driver  whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28  j'ai ce message qui apparaît. Bien entendu, je suis bien en 64bits, heureusement.

7a212b13c4.png

Ensuite, j'ai pas d'amélioration avec celui la : 13-1-legacy_vista_win7_win8_64_dd_ccc

Ni avec celui la : 13-9-legacy_vista_win7_64_dd_ccc_whql

Si je supprime mes pilotes Radeon 3000 et que je redémarre Windows, il m'installe systématiquement l'AMD 760G. C'est avec celui la que j'ai la meilleure résolution qui n'est bien évidemment pas celle de l'écran mais bon. Je pense malgré tout rester comme cela car je vois vraiment pas quoi faire de plus. Je sais pas si en tant que Modérateur tu peu intervenir personnellement à distance histoire de voir ça par toi même.

edit : petite question : Est-ce qu'une Radeon HD 3850 1G ddr3 ferait mieux l'affaire que le chipset actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, Jay_iD a dit :

Alors, en installant le driver  whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28  j'ai ce message qui apparaît. Bien entendu, je suis bien en 64bits, heureusement.

7a212b13c4.png

Sous Windows 7, il faut installer manuellement le pilote de la même manière que je te l'avais indiqué sous windows 10 (voir mon message ci-dessous):

Le 04/03/2017 à 14:42, Sébastien a dit :

Procède comme ceci:

1. installe le logiciel 7-Zip

2. fais un clic-droit sur le fichier whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28.exe

3. clique sur 7-Zip

4. clique sur Extraire les fichiers...

5. clique sur OK

6. appuie sur les touches Windows + R

7. tape devmgmt.msc

8. clique sur OK

9. dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes graphiques, fais un clic-droit sur ATI Radeon 3000 Graphics

10. clique sur Mettre à jour le pilote...

11. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

12. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

13. clique sur Disque fourni...

14. clique sur Parcourir...

15. sélectionne le fichier C0311199 dans le dossier décompressé whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28/Packages/Drivers/Display/WT6A_INF

16. clique sur Ouvrir

17. clique sur OK

18. clique sur Suivant

19. clique sur Terminer

20. redémarre l'ordinateur

 

Et il faut également procéder de la même façon avec les 2 derniers pilotes que je t'ai indiqué ci-dessous:

Il y a 7 heures, Sébastien a dit :
Il y a 6 heures, Sébastien a dit :

 

Il y a 3 heures, Jay_iD a dit :

Je sais pas si en tant que Modérateur tu peu intervenir personnellement à distance histoire de voir ça par toi même.

La décision m'incomble entièrement.

 

Il y a 3 heures, Jay_iD a dit :

edit : petite question : Est-ce qu'une Radeon HD 3850 1G ddr3 ferait mieux l'affaire que le chipset actuel ?

Comme toute carte graphique, par rapport à un processeur graphique intégré, elle est plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, Sébastien a dit :

Sous Windows 7, il faut installer manuellement le pilote de la même manière que je te l'avais indiqué sous windows 10 (voir mon message ci-dessous):

C'est exactement ce que j'ai fait

 

Il y a 13 heures, Sébastien a dit :

Et il faut également procéder de la même façon avec les 2 derniers pilotes que je t'ai indiqué ci-dessous:

Pareillement, c'est que j'ai fait

 

Il y a 13 heures, Sébastien a dit :

Comme toute carte graphique, par rapport à un processeur graphique intégré, elle est plus performante.

Ok, car j'aurais peut être l'occasion d'en avoir une

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a dit :

As-tu la possibilité de tester l'écran sur une autre machine ?

Ou bien, inversement, de tester avec un autre écran sur ta machine ?

Car un problème avec l'écran lui-même (résolution maximale bloquée) n'est pas à exclure.

Oui, j'ai essayé l'écran sur mon pc perso qui tourne avec une GTX 660, aucun problème. Il trouve bien la résolution de l'écran 1600x900. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

A ce moment là, quel pilote utilisais-tu précisément ?

Disons que j'ai simplement fais les maj de windows update et l'ordinateur n'a eu aucune difficulté à installer la résolution. Mais j'avoue que je ne comprend pas non plus.

La j'utilise une Radeon HD 3800 Series et j'arrive pas à trouver la résolution également ahaha. ça me rend dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Je n'y comprend rien a rien !! J'ai branché la Radeon 3800, impossible de mettre le 1600x900 même avec tout les pilotes du monde possibles et imaginables. Je me suis donc énervé, j'ai chopé la CG, débranché, viré et tout refait comme avant, directement sur le chipset de la CM. Je rallume le PC, et la ... un miracle ! Tout est bon maintenant. Je ne comprend rien du tout. Complètement dingue cette histoire. Je ne touche plus à rien maintenant. Pas de Windows 10 sur ce PC.

L'écran est bien détecté maintenant et la résolution est parfaite :

3e484cf724.png

Côté gestionnaire des périphériques voici comment se nomme la CG :

e36d50f6a7.png

J'imagine que le pilote n'est pas le plus à jour mais honnêtement, je ne touche plus à rien maintenant.

Si par hasard tu sais le comment du pourquoi, d'un coup comme ça, tout re-fonctionne correctement fait moi signe. J'ai perdu des cheveux dans cette histoire. Peut être que le fait d'avoir mis une carte PCI puis de l'avoir enlevé à du remettre à 0 les pilotes... enfin je sais pas mais c'est finalement grâce à cette carte PCI, même si je ne l'utilise pas, que tout est revenu dans l'ordre malgré tout. L'informatique c'est bien, mais c'est étrange parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, Windows Update a tout simplement installé automatiquement le pilote adéquate.

En effet, la version 8.632.1.200 provient bien du site de Microsoft:

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=ati

Lorsque qu'un pilote n'est pas indiqué compatible avec le matériel en question, en l'occurence ici le chipset graphique AMD 760G/SB710, il n'est pas aisé de le trouver rapidement.

Car dans ce cas là, le seul moyen de le vérifier est de:

1. télécharger le pilote

2. décompresser le pilote

3. consulter le fichier INF du pilote

4. tester le pilote

Autrement dit, cela demande un certain temps.

Et du temps, il peut s'en écouler beaucoup avant que l'on trouve ce pilote et de surcroît qui soit fonctionnel.

Enfin bon, le principal c'est que tout soit rentrer dans l'ordre.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...