Aller au contenu

[Résolu]Impossible de mettre la résolution de l'écran


Jay_iD

Publications recommandées

Bonjour,

Je me permet ici d'exposer un problème afin peut être, d'y trouver une réponse.

 

J'ai changé la carte mère, le processeur et la ram d'un ordinateur bureautique. Celui ci avait anciennement un vieux processeur AM2+ avec la CM qui va avec, ainsi que les ram, et j'avais déjà procédé à une mise a niveau vers Windows 10 sans aucun problème.

Aujourd'hui, l'ordinateur a évolué suite à un problème sur la CM qui a écoulée ses dernières heures. Le PC est de nouveau sous W10 mais je n'arrive pas à mettre la résolution de l'écran à 1600x900 (celle du moniteur). Les pilotes sont tous à jour mais rien n'y fait. J'ai d'ailleurs tester sous W7 est après de nombreuses mises à jour, l'ordinateur à retrouvé la bonne résolution sans trop de problème. Mais avec W10, c'est pas la même chose. La puce graphique trouve toutes les résolutions possibles et imaginables mais pas celle de l'écran. Je m'en remet donc à vous, afin de m’éclaircir un peu.

Voici la config de l'ordinateur :  https://www.driverscloud.com/fr/configuration/44945820-1/resume

L'écran : http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-p2070-46329.html

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Sébastien a dit :

Bonjour,

DriversCloud.com te propose un pilote plus récent pour la carte graphique.

amd-whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-1721-feb28exe

Dans un premier temps, essaie donc avec celui-ci.

J'ai déjà téléchargé ce pilote mais il ne s'installe pas. J'ai l'erreur 182 me disant que le programme ne peu pas identifier le matériel graphique AMD. Il me renvoi sur le site d'AMD (ICI MEME) afin d'installer manuellement un pilote en choisissant le type de carte graphique, l'OS etc ..

A partir de la, j'ai choisi les pilotes qui corresponds, j'installe, mais rien de plus. Il m'ajoute le logiciel Catalyst Control Center mais avec celui ci j'ai aucune possibilité de configurer la résolution. Je peux seulement gérer le processeur.

Sur W7, le logiciel ATI Technologies me permettais de gérer la résolution mais sur W10 j'ai rien de tout ça.

 

J'ai également supprimé les pilotes graphique et les logiciels liés à ça puis redémarré W10 pour qu'il gère tout seul l'affichage. Ainsi, dans Windows Update il retrouve bien mon pilote graphique mais rebelote, une fois installé, j'ai toujours pas accès à la résolution 1600x900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Procède comme ceci:

1. installe le logiciel 7-Zip

2. fais un clic-droit sur le fichier whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28.exe

3. clique sur 7-Zip

4. clique sur Extraire les fichiers...

5. clique sur OK

6. appuie sur les touches Windows + R

7. tape devmgmt.msc

8. clique sur OK

9. dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes graphiques, fais un clic-droit sur ATI Radeon 3000 Graphics

10. clique sur Mettre à jour le pilote...

11. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

12. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

13. clique sur Disque fourni...

14. clique sur Parcourir...

15. sélectionne le fichier C0311199 dans le dossier décompressé whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28/Packages/Drivers/Display/WT6A_INF

16. clique sur Ouvrir

17. clique sur OK

18. clique sur Suivant

19. clique sur Terminer

20. redémarre l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olala.. en faisant cela c'est pire qu'avant maintenant. La résolution est pire et j'ai plus accès au 1440x900 qui s'approchait le plus de la résolution du moniteur. Je vois pas d'ou vient le problème ..

 

edit : en refaisant cette manipulation, le PC me proposait d'utilisé les pilote graphique d'AMD 760g. Avec ça j'ai retrouvé le 1440x900 mais toujours pas le 1600x900. De plus, j'utilise plus la ATI Radeon 3000 mais bien l'AMD 760g maintenant, d'après le gestionnaire des périphériques. C'est bien normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton processeur n'intègre pas de processeur graphique intégré.

Et la  "Radeon HD 3000" est le processeur graphique intégré à ta carte mère.

Tu n'en as pas d'autre.

 

il y a 33 minutes, Jay_iD a dit :

De plus, j'utilise plus la ATI Radeon 3000 mais bien l'AMD 760g maintenant, d'après le gestionnaire des périphériques

Peux-tu nous faire une capture d'écran stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la procédure qui veut que je poste les captures comme cela ou ton impossibilité à lire les liens que je met ? Car effectivement, si tu regarde la capture, j'ai pas cette fonctionnalité la.

Au pire ce n'est pas très grave si j'insère les images via une URL ?

58bbe8637cffd_ScreenShot.thumb.PNG.e5a82341ede004d063bda01bef30e985.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 7 minutes, Jay_iD a dit :

C'est la procédure qui veut que je poste les captures comme cela ou ton impossibilité à lire les liens que je met ? Car effectivement, si tu regarde la capture, j'ai pas cette fonctionnalité la.

Comme je te l'ait dit, cela fonctionne très bien.

Pour preuve, je vais insérer une image sur ton message et la laisser pour que tu t'en rendes bien compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, Jay_iD a dit :

Excuses moi, je peu faire seulement comme cela. Donc voici la capture de la CG dispo dans le gestionnaire des périphériques http://www.zupimages.net/up/17/09/bsn8.jpg

Le lien ne fonctionne pas.

Comme je te l'ai dit plus haut, il faut que tu copies le 1er lien (celui indiqué à la case Lien vers votre image (recommandé)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...