Aller au contenu

Quel processeur? [RESOLU]


Publications recommandées

Bonsoir , d'aprés l'analyse de ma configuration ma carte mère est une :

Bios:taille:OKb

sur ma fiche technique il y a les références :

ref constructeur:FIC P4M-800M

format: Micro ATX

chipset: PM800

vitesse Bus:800 MHz

Mon processeur est un :

Intel Céléron D320

2,4GHz FSB533

Mémoire cache de premier niveau:16Ko

Mémoire cache de second niveau:256Ko

Vitesse bus du processeur:533MHZ

J'aimerais installer un processeur plus performant (j'ai entendu dire que les AMD étaient pas mal) , que me conseillez vous comme processeur qui soit compatible avec ma carte mère ?.

D'avance Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

chose très importante que tu avais oublié de préciser : ton PC est de marque.

par conséquent, tu risques de te retrouver face à 2 problèmes :

1 - la carte mère et le BIOS peuvent être bridés au niveau du processeur

2 - en cas de changement de processeur, et quelque soit sa puissance ( même en remontant exactement le même modèle ) tu auras besoin d'installer un patch correctif ( Microcode Patch 1801 ) afin que le BIOS reconnaisse le nouveau processeur.

très sincèrement, sur un PC H.P. / Compaq, je te conseille de ne rien changer au niveau du processeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pat43 , tes conseils sont trés importants ça évite de faire des erreurs , si je veux un peu plus de performances quelle carte graphique je peux mettre (puissance max et compatibilitée avec mon système) , voici ma carte actuelle (à l'origine j'avais une gForce FX5200 -128Mo ) :

http://www.ma-config.com/DetecterConfig-32.html

D'avance Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce genre de PC n'est pas très évolutif.

1 - alimentation très bas de gamme et trop peu puissante

2 - pas de slot PCI-e permettant de monter une carte graphique assez performante ( reste à savoir l'utilisation courante de ton PC ). Niveau jeux, même en montant une carte vidéo série GeForce en AGP, tu seras très vite limité avec les jeux récents demandant une très bonne carte.

ce que tu peux toutefois améliorer :

1 - rajout de mémoire ( 4 Go maxi supportés mais inutile avec un système d'exploitation 32 bits. 3 Go effectifs avec XP 32 bits ) : 400MHz, CL=3.0, PC3200 non-ECC DDR-SDRAM DIMM

2 - changement de la carte graphique pour une GeForce Ti 4800 SE AGP 8x ( par exemple. Améliorera les performances sous les jeux par rapport à la Fx 5200 )

honnêtement, en dehors de ça, pas grand chose d'autre à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok , merci Pat43 ,actuellement je suis à 1,5Go (1024 + 512) , j'ai déjà remplacé (il y a quelques mois) la FX5200 par une gForce 6200 256 Mo , peux-tu me dire si c'est un bon choix ? , c'est surtout pour le jeu "rFactor" que j'ai besoin d'un peu plus de fps quand je suis en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu as déjà une 6200 ( qui n'apparait pas dans ta config, d'où le fiat que je t'ai dirigé vers une 4800 ), alors gardes-la, bien sûr, sauf si elle est en turbo cache. Ce jeu demandant au minimum 128 Mo de vidéo, il vaudrait mieux prendre une réelle 256 Mo, du genre GeForce 6600 - 256 Mo - AGP 8x, ou jouer en basse résolution, ce qui ne devrait pas être terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...