Aller au contenu

quelle logiciel pour faire le ménage


manu130

Publications recommandées

bonjour quelles sont les nouveaux logiciels pour faire vérifier si malware ou autres et efficace et aussi pour retirer des choses de la base  de registres je connaissais avant autorun (il marche toujours ? ) je veux virer des choses qui ne servent à rien au démarrage merci pour vos réponses français ou anglais je me débrouille 

j'ai virer une dizaine de malware déjà il était lent des fois et planter comme l'usb de mon wifi cela va mieux depuis 

juste logiciel gratuit et je me débrouille je suis curieux lol donc je cherche avant si pas d'amélioration je vous demanderais 

une agréable journée les ami(e)s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, manu130 a dit :

quelles sont les nouveaux logiciels pour faire vérifier si malware ou autres et efficace

Les plus connus et les plus utilisés sont:

- Malwarebytes Anti-Malware (il vient d'ailleurs de passer en version 3.0 récemment)

- AdwCleaner

- RogueKiller

- ZHPCleaner (nettoyeur de navigateur Internet)

 

Il y a 4 heures, manu130 a dit :

et aussi pour retirer des choses de la base  de registres je connaissais avant autorun (il marche toujours ? ) je veux virer des choses qui ne servent à rien au démarrage

Pour désactiver des programmes qui se lancent au démarrage, il y a toujours le bon vieux "msconfig" (Windows + R => msconfig => OK => onglet "Démarrage").

Sous Windows 8/8.1/10, cette manipulation renvoie directement vers l'onglet "Démarrage" dans le "Gestionnaire des tâches" (Ctrl + Alt + Suppr).

170213105531613528.png

Par contre, il n'y est pas possible de supprimer la clé correspondante dans la base de registre.

Après pour cela, tu peux utiliser, par exemple, les logiciels "CCleaner", "Autoruns" ou "HijackThis".

Le 1er et le second permettent d'effectuer les deux (désactiver ou supprimer) contrairement au dernier qui ne permet que la suppression de la clé dans la base de registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...