Aller au contenu

AVIS CONFIG !


_AXL_

Publications recommandées

Bonjour à tous ! 

Je viens ici car j'ai besoin de vos conseils.
Je suis en train de me monter une nouvelle config et j'aimerais savoir ce dont vous en pensez, n'hésitez pas à la corriger s'il est possible d'optimiser. ^_^

Les seules restrictions sont :

  • Le budget : limité à 950€
  • Config basée sur de l'AMD (GPU et CPU)

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un usage exclusivement gaming, il vaut mieux s'orienter vers un i5 qui sera plus performant.

Le FX-8350 est plus adapté à des applications lourdes (encodage, montage photo/vidéo, etc...).

De plus, le FX-8350 consomme beaucoup et la MSI 970A-G43 PLUS est une carte mère d'entrée de gamme.

En effet, son étage d'alimention ou VRM (Voltage Regulator Module/Module de régulation de tension ) n'est pas assez costaud pour recevoir le FX-8350.

Et il ne possède pas non plus de dissipateur thermique.

Les VRM vont donc être trop sollicités ainsi que trop chauffer, ce qui va impliquer des freezes et des basisses de FPS en jeu.

Autrement, pour remédier à ce problème, il faudra désactiver dans le BIOS le mode turbo et baisser le Vcore (tension) du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Pourquoi ne pas partir directement sur une plateforme "Kaby Lake" (i5-7xxx + B250) ?

Quel serait vraiment ton budget max ?

Sinon, j'ai modifié quelque peu la configuration que tu as créé:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zxwxRChJgv2JcRyd7xsuyazcByWPpWFtMNiUhmx0J2I%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le chipset B250 est un des derniers chipsets disponibles pour les processeurs Kaby Lake de 7ème génération (i3-7xxx, i5-7xxx et i7-7xxx).

Z270, H270, Q270, Q250, B250 - What is the Difference?

Le chipset B150 est un des chipsets précédents pour les processeurs Skylake de 6ème génération (i3-6xxx, i5-6xxx et i7-6xxx).

Z170, H170, H110, B170, Q150, Q170 - What is the Difference?

Ta configuration que j'ai modifié est full Skylake (processeur i5-6500 + carte mère Asus B150M-K).

Un processeur Kaby Lake est compatible avec une carte mère équipée d'un chipset série 100.

Tout comme un processeur Skylake est compatible avec une carte mère équipée d'un chipset série 200.

Selon la version installée, dans les deux cas, la mise à jour du BIOS devra être nécessaire.

Et dans les deux cas, cela ne pose  également aucun problème au niveau des performances.

 

Pour une configuration "Kaby Lake", cela donnerait ceci:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ICYWbMMm3b2Ac9gIoIc%2BO2stigNCClQhYZcpE4vjYGg%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh en effet...je dois dire que je ne m'y connais absolument pas en carte mère haha. 
Grâce à vous j'en apprends ! 

Je pense donc partir sur cette config qui m'a l'air suffisante pour avoir une bonne expérience de gaming.

Merci milles fois pour votre apport ! Je vous souhaite une bonne journée ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...