Aller au contenu

[Résolu]Comment lire et resoudre un rapport BSOD ?


SithK

Publications recommandées

Bonjour, je viens de crée un rapport BSOD et je ne sais pas comment interpréter ce qu'il précise. J'aurais aimé avoir de l'aide S'il vous plait pour m'expliquer le procédure a suivre afin de résoudre ce probleme. (Je sais d'avance que cela vient de l'allumage de ma Cam intégrée car l'ordi a planter deux fois de suite en essayant de l'allumée sur un site. en revanche je n'ai pas su interpréter le rapport du blue screen car en anglais qui s'est affiché seulement quelques secondes et a tenter un redémarrage en restant bloqué sur un écran noir a curseur blanc clignotant ( probleme que j'avais déjà résolue  avec la commande suivante: bootrec /fixmbr puis bootrec / fixboot en passant par un clé USB bootable et un ISO win7.)

bref je ne pense pas que le tout soit lié mais j'ai tout de même des doutes malgré des analyses classiques et sans détections malicieuses ( malwarebyte, spybot, Adwcleaner ainsi que MSE l'antivirus gratuit de Microsoft, et aussi une mise a jour offline de Win update. (oui car il bug j'ai tout tenter mais rien n'y fait et pour l'instant ça marche donc.. )

en tout cas ce probleme n'apparait uniquement que si je tente de mettre en marche la Cam ( ce qui n'est pas très grave en somme mais tout même embêtant si je veux m'en servir.)

 

Voici le lien direct de ma config complète:

J’espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d’abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner les liens pour les mises a jours. Cependant en suivant les instruction d’installation pour les deux MAJ il me dit que ces mises a jours ne s'appliquent pas a mon ordinateur. j'ai essayer en exécutant le fichier directement au téléchargement et aussi en enregistrant le fichier puis en les installant après. y'a t'il une autre procédure a suivre sans passer par le programme d’installation de Windows Update en mode autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est bizarre c'est que dans la liste des mises a jour j'en ai aucunes d’installées et  dans l'historique j'ai 8 fois la même mise a jour facultative KB2310138 qui s’installe Javais utiliser un logiciel qui s'appelle ReImage pour réparer l'ordi mais il a encore plus tout niquer si je peut me permettre l'expression... et même en ayant essayer d'annuler en chargeant le point de restauration que j'avais fais avant la manipulation ça n'a rien changer..

il m'a même effacer le Partition winRe donc j'ai plus aucun support si je veux réparer ou réinstaller Windows..

j’essai actuellement de telecharger des iso pour tenter une reparation par clé usb bootable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 12 minutes, SithK a dit :

ce qui est bizarre c'est que dans la liste des mises a jour j'en ai aucunes d’installées et  dans l'historique j'ai 8 fois la même mise a jour facultative KB2310138 qui s’installe Javais utiliser un logiciel qui s'appelle ReImage pour réparer l'ordi mais il a encore plus tout niquer si je peut me permettre l'expression... et même en ayant essayer d'annuler en chargeant le point de restauration que j'avais fais avant la manipulation ça n'a rien changer..

il m'a même effacer le Partition winRe donc j'ai plus aucun support si je veux réparer ou réinstaller Windows..

Ce genre de logiciel fait malheureusement plus de mal que de bien.

Ils sont à éviter comme la peste.

 

il y a 12 minutes, SithK a dit :

j’essai actuellement de telecharger des iso pour tenter une reparation par clé usb bootable

Oui, c'est cette solution qu'il faut privilégier dans cette situation là.

Ceci dit, il est peut-être déjà trop tard, le mal est peut-être déjà fait...

Dans ce cas là malheureusement, tu n'auras pas d'autre choix que de réinstaller Windows.

D'ailleurs, cela ne serait pas plus mal car tu repartirais ainsi sur une base seine.

 

Sinon, j'allais te proposer ce pilote pour ta webcam:

Sonix CNF7129, DriverVer =10-06-2010,061.005.200.450.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l’instant, Sébastien a dit :

De quel lien parles-tu exactement ?

il y a 47 minutes, Sébastien a dit :

Ce genre de logiciel fait malheureusement plus de mal que de bien.

Ils sont à éviter comme la peste.

 

Oui, c'est cette solution qu'il faut privilégier dans cette situation là.

Ceci dit, il est peut-être déjà trop tard, le mal est peut-être déjà fait...

Dans ce cas là malheureusement, tu n'auras pas d'autre choix que de réinstaller Windows.

D'ailleurs, cela ne serait pas plus mal car tu repartirais ainsi sur une base seine.

 

Sinon, j'allais te proposer ce pilote pour ta webcam:

Sonix CNF7129, DriverVer =10-06-2010,061.005.200.450.zip

de celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je vais directement tout ré-installé au moins ça remettra tout a neuf. je vais commencer tout de suite et je reviendrais pour te tenir au courant. en tout cas Merci pour l'attention que tu m'a apportée je te souhaite une bonne journée je reviens dés que windows s'est ré-installé. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 4 minutes, SithK a dit :

sinon je vais directement tout ré-installé au moins ça remettra tout a neuf. je vais commencer tout de suite et je reviendrais pour te tenir au courant. en tout cas Merci pour l'attention que tu m'a apportée je te souhaite une bonne journée je reviens dés que windows s'est ré-installé. Merci 

OK, tiens nous au courant.;)

De toute manière, si le problème persiste toujours après avoir réinstaller Windows 7 (chose que je ne te souhaite pas bien évidemment), tu pourras toujours tester avec ce pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai réinstaller win7 et du coup tout refonctionne parfaitement. Seul hic il faut que je refasse tout mes réglages persos avant de crée une image disque de secours et ça prend du temps, mais au moins je repart sur une base saine. Merci pour ton aide et bon courage pour la suite.

ps: Merci a l'administrateur Charon pour avoir réglé le problème de permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...