Aller au contenu

freeze aleatoire bsod et lag connection internet


kgprod

Publications recommandées

bonjour depuis bizarrement l'arrivé de win10 les emmerdes pleuvent sans cesse , données perdus, problemes reguliers de transfert usb 3.0 et 2.0 lent et en yoyo, et en ce moment c'est les freeze leger et surtout la connection internet qui beug avec un bsod du a ce ntoskrnl.exe voici la config qui je l'espere vous aidera a m'aider , merci infiniment ;)

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'une part, comment as-tu installé Windows 10: clean install ou mise à niveau ?

Car s'il s'agit du second cas, je te conseille d'effectuer une réinstallation propre.

En effet, les mises à niveau chez Microsoft ont une fâcheuse tendance à rendre les machines instables.

Et d'autre part, la version actuelle de Windows 10 est la 1607 ( build 14393.xxx).

Entre les deux versions de nombreux problèmes ont été corrigés.

Historique des mises à jour de Windows 10 et de Windows Server 2016

La version 1607 est donc bien plus stable.

Je ne peux donc, également, que te conseiller de passer à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci pour ton intervention enrichissante , effectivement j'ai fait le saut par une maj! ^^ et j'ai ensuite refait une installation propre car ca m'a saoulé qq peu cette nouvelle plateforme mdr ><

pour la built win je ne sais mm pas ou j'en suis , je vais voir pour faire cette maj que tu me conseil, j'ai noté pas mal de problème comme mon lecteur de carte qui fonctionne parfois mais  je commence a me demandé si ce n'est pas ma carte mère asrock fatal1ty qui perd la boule, car c'est très lié au chipset et ça ne serait qu’une coïncidence avec la transition win10 l'année dernière (cluster défectueux sur hdd ext spécial multimédia ^^) comment peut on être convaincu de cela? j'ai déjà fait  sfc/ scannow pour vérifier et la première fois j'ai eu pas mal de correctif établi , plus rien ensuite;

après j'ai depuis 2 jours un soucis avec mon réseau qui saute, problème dns recurent et mon routeur asus rtac66u qui m'indique que mon ip wan n'est pas celle externe sans avoir pu résoudre le problème , je penses donc que ma carte réseau déconne ou alors c'est encore cette merdoullou de livebox qui délire, enfin voila c'est la panacée en ce moment lol

 

maj 1607 en cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux me guider pour cette procédure ?

surtout pour ne pas avoir a tout réinstallé les applis derrière , je n'ai que peu de temps a consacré en ce moment et suis le seul en mesure a pouvoir faire cette démarche, il ne faudrait pas que les autres utilisateurs de la maison me maudisse pour avoir oublié tel ou tel app etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux créer directement une clé USB d'installation de Windows 10 (1607) à l'aide de l'outil de Microsoft: MediaCreationTool.exe.

Télécharger Windows 10

Avant l'installation, je te conseille de ne laisser connecter que le disque système (dans ton cas le Samsung 840 Evo 120 Go) afin d'éviter tout désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 58 minutes, kgprod a dit :

surtout pour ne pas avoir a tout réinstallé les applis derrière ,

Qui dit "clean install" dit suppression de tout le contenu du disque.

Tu devrais le savoir puisque tu m'as dit avoir déjà effectué cette manipulation.

Il y a 2 heures, kgprod a dit :

effectivement j'ai fait le saut par une maj! ^^ et j'ai ensuite refait une installation propre car ca m'a saoulé qq peu cette nouvelle plateforme mdr ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci et oui je le sais mais si tu connais une solution pour faciliter ce problème facilement, genre un ghost uniquement pour les prog? d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi windows n'a jamais développer un système permettant des maj propre en conservant les prog préférences et fichiers, genre sauvegarde suppression installation système puis restauration bureau et prog

le prog windows ne me propose pas de créer un support d'installation :(( autant pour moi je me suis trompé de lien ^^ le week end va etre long mdr ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...