Aller au contenu

BSOD, plantage tout les jours


Llarg

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc ce met à faire des écrans bleus, et ça tout les jours, souvent vers la même heure. J'ai utilisé l'outil "Ecran bleu" du site, et voici ce que cela m'a donné. Est-ce quelqu'un saurait comment me dépanner ? Merci d'avance ! ^_^

093016~2.DMP

 

Informations générales

Bug Check Code

0x0000009F  

Bug Check String

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE  

Paramètre 1

0x0000000000000003  

Paramètre 2

0xFFFFDB81242C9060  

Paramètre 3

0xFFFFF802A79E8CB0  

Paramètre 4

0xFFFFDB8123FD0010  

Date du crash

30/09/2016 19:16  

Architecture

x64  

Version majeure

15  

Version mineure

14393  

Nombre de processeurs

4  

Taille du fichier dump

916.84 Ko  

Source du crash

Source du crash

ntoskrnl.exe+14A0B0  

Chemin

C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe  

Description

NT Kernel & System  

Version

10.0.14393.693  

Compagnie

Microsoft Corporation  

Taille

7.45 Mo  

Pile d'appels

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+32F60  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+300A30  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+1FA1B6  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+1FA2A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu s'il te plait partager ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Partage bien tous les éléments

 

il y a une heure, Llarg a dit :

Depuis quelques jours, mon pc ce met à faire des écrans bleus, et ça tout les jours, souvent vers la même heure

Pendant quelle utilisation exactement (jeu, Internet, word, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Llarg a dit :

Celui avec 4GO de base, et une barrette à 2GO. Sauf que j'ai changé cette dernière par la 4GO, il y a maintenant plusieurs mois.

OK, il y a donc bien 8 Go de mémoire installée.

Appuie sur les touches Ctrl + Alt + Suppr, clique sur Gestionnaire des tâches puis sur l'onglet Performance.

Enfin, clique sur Mémoire. Fais nous une capture d'écran stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Concernant la détection de la RAM, tout est OK au niveau de Windows.

Je ne sais pas pourquoi DriversCloud.com ne détecte qu'une seule barrette de mémoire, probablement un bug.

 

Il y a 22 heures, Llarg a dit :

Depuis quelques jours, mon pc ce met à faire des écrans bleus, et ça tout les jours, souvent vers la même heure.

J'imagine que cela arrive lorsqu'un jeu est ouvert ?

Dans ce cas là, le problème peut venir du pilote de la carte graphique.

Essaie avec la version ci-dessous:

375.86-desktop-win10-64bit-international-whql.exe

Désinstalle bien l'ancien pilote par le Panneau de configuration/Désinstaller un programme avant d'installer le nouveau.

Tu peux également utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes NVIDIA:

Display Driver Uninstaller (DDU) V17.0.5.2 Released.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai consulté la liste des programme pouvant entrer en conflit avec Steam, et je n'ai rien trouvé que j'utilise fréquemment. Je vais voir pour ré-installer vraiment proprement les pilotes de ma carte graphique, sachant que c'est depuis une mise a jour que j'ai dû désinstaller puis ré-installer que cela crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Llarg a dit :

J'ai consulté la liste des programme pouvant entrer en conflit avec Steam, et je n'ai rien trouvé que j'utilise fréquemment

Lorsque tu es sur Steam, assure toi bien de fermer les applications et les processus inutiles fonctionnant en arrière-plan.

 

il y a une heure, Llarg a dit :

Je vais voir pour ré-installer vraiment proprement les pilotes de ma carte graphique, sachant que c'est depuis une mise a jour que j'ai dû désinstaller puis ré-installer que cela crash.

Je croyais que tu avais suivi mes conseils ci-dessous:

Le 02/02/2017 à 11:10, Sébastien a dit :

Essaie avec la version ci-dessous:

375.86-desktop-win10-64bit-international-whql.exe

Désinstalle bien l'ancien pilote par le Panneau de configuration/Désinstaller un programme avant d'installer le nouveau.

Tu peux également utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes NVIDIA:

Display Driver Uninstaller (DDU) V17.0.5.2 Released.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je l'ai fais. Sauf qu'en faisant plus attention, j'ai vu que DDU recommandait le sans echec pendant qu'il travail. Hors je l'avais fais sans redemarrer mon pc. De plus, au lieu d'essayer ta version du pilote Nvidia, j'ai pris la toute dernière sortie cette fois. Pour le moment, je ne semble pas avoir trop de soucis, à voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 19 minutes, Llarg a dit :

Effectivement, je l'ai fais. Sauf qu'en faisant plus attention, j'ai vu que DDU recommandait le sans echec pendant qu'il travail. Hors je l'avais fais sans redemarrer mon pc.

Je ne l'ai pas mentionné car effectivement cela est indiqué dans la fenêtre de lancement de DDU.

Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows, dans lequel seuls les pilotes (de base) et les services nécessaires au démarrage de Windows sont chargés.

De ce fait, tous les pilotes nvidia étant inactifs, cela rend leur suppression possible et complète.

 

il y a 22 minutes, Llarg a dit :

De plus, au lieu d'essayer ta version du pilote Nvidia, j'ai pris la toute dernière sortie cette fois

Si je comprends bien, tu n'as donc pas testé la version que je t'ai indiqué (375.86 WHQL) ?

Du coup, c'est bien ce que je disais, tu n'as pas suivi mes conseils. biggrin.gif (je te taquine bien évidemment ;) )

 

il y a 24 minutes, Llarg a dit :

Pour le moment, je ne semble pas avoir trop de soucis, à voir avec le temps.

 Si ce n'est pas le cas, alors essaie bien avec la version 375.86 WHQL.

Car si je t'ai conseillé cette dernière, c'est que celle-ci a plutôt l'air de bien fonctionner d'après les nombreux retours des utilisateurs de la toile.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais bien testé la version que tu m'avais donnés, mais comme je te l'ai dis, je n'avais pas effacé les pilotes nvidia sans redemarrer en mode sans echec. Sans doute pour ça que j'ai continué à avoir des écrans bleus (avec son sourire à la noix...)

Si ça ne fonctionne toujours pas, je recommencerais avec DDU (en sans echec, nan mais..) puis j'installerai le pilote que tu me conseil depuis le départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 9 minutes, Llarg a dit :

J'avais bien testé la version que tu m'avais donnés, mais comme je te l'ai dis, je n'avais pas effacé les pilotes nvidia sans redemarrer en mode sans echec.

Autant pour moi, c'est moi qui est mal compris.;)

 

il y a 10 minutes, Llarg a dit :

Sans doute pour ça que j'ai continué à avoir des écrans bleus (avec son sourire à la noix...)

Dans la prochaine version de Windows 10, l'écran sera vert. biggrin.gif

Windows 10 : des écrans verts de la mort en cas de plantage

 

il y a 14 minutes, Llarg a dit :

Si ça ne fonctionne toujours pas, je recommencerais avec DDU (en sans echec, nan mais..) puis j'installerai le pilote que tu me conseil depuis le départ !

Pas de souci, tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je reviens comme prévu donner des nouvelles. Un seul BSOD (après l'arrêt du jeu "Rust" sur Steam), sinon aucun problème. Je suppose que mon soucis est partiellement réglé du coup.

Edit; C'est quand je dis que ca refonctionne a peu prêt que mon pc me fait mentir... Toujours lors de l'arrêt d'un jeu sur Steam. Je pense donc que je vais creuser par là, et demander si ils ont déjà eu ce soucis directement sur leur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il y a une heure, Llarg a dit :

Edit; C'est quand je dis que ca refonctionne a peu prêt que mon pc me fait mentir... Toujours lors de l'arrêt d'un jeu sur Steam. Je pense donc que je vais creuser par là, et demander si ils ont déjà eu ce soucis directement sur leur forum.

As-tu bien suivi mon conseil ci-dessous ?

Le 05/02/2017 à 14:52, Sébastien a dit :
Le 05/02/2017 à 13:24, Llarg a dit :

J'ai consulté la liste des programme pouvant entrer en conflit avec Steam, et je n'ai rien trouvé que j'utilise fréquemment

Lorsque tu es sur Steam, assure toi bien de fermer les applications et les processus inutiles fonctionnant en arrière-plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...