Aller au contenu

Freeze aléatoire sans BSOD


Guaido

Publications recommandées

Merci pour ta réponse! Je vais alors essayer avec une réinstallation de Win10, même si j'aurais bien voulu l'éviter pour manque de temps...

En fait aussi dans le passé il n y a eu aucun BSOD mais seulement freezes, mais le minidump a été quand même généré, mais bon, ce n'est pas grave si en tout cas il faut réinstaller Windows10!

Merci beaucoup en tout cas!

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Guaido a dit :

En fait aussi dans le passé il n y a eu aucun BSOD mais seulement freezes, mais le minidump a été quand même généré

Un fichier minidump est généré lorsque le système d'exploitation subit un crash violent.

Même si dans la grande majorité des cas il l'est, je te l'accorde, il n'est pas toujours succédé d'un BSoD.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le système n'a subit qu'un crash "mineur" (non critique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 09/04/2017 à 21:33, Guaido a dit :

Je vais alors essayer avec une réinstallation de Win10, même si j'aurais bien voulu l'éviter pour manque de temps...

Une "clean install" de Windows (10) sur un SSD prend relativement peu de temps.

C'est un autre aspect avantageux d'un SSD.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Sébastien,

j'ai eu encore un freeze et cette fois dans la page BSOD il y a l'analyse des trois derniers BSOD... voici le lien:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45814672-1/resume

Je ne peux pas croire que aussi la nouvelle alimentation a dejà un problème... que est-ce que tu en penses?

Merci par avance pour ton aide!

Guido

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

apparemment ton système est en allemand je ne sais pas si c'est normal?

Sinon dans l'observateur d'évenements j'ai vu des warning avec le contrôleur raid. En regardant un peu j'ai vu que tu as énormément de disques durs branchés.

Regarde avec CrystalDiskInfo si il t'alerte sur un dur:

http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html

Sinon essaye de désactiver la veille dans les options d'alimentations.(mettre l'ordinateur en veille: jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, Guaido a dit :

j'ai eu encore un freeze et cette fois dans la page BSOD il y a l'analyse des trois derniers BSOD... voici le lien:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45814672-1/resume

 

Je ne peux pas croire que aussi la nouvelle alimentation a dejà un problème... que est-ce que tu en penses?

Essaie en réinstallant Windows comme je l'avais préconisé:

Le 08/04/2017 à 16:21, Sébastien a dit :

Bonjour,

Il se peut que le système ait été corrompu à cause de la défectuosité du connecteur ATX 24 broches de l'alimentation.

Dans ce cas là, il faudrait essayer en réinstallant Windows 10.

La dernière version "Creators Update" est justement disponible, profite en pour faire d'une pierre deux coups.

Télécharger Windows 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses!

Mon OS est en allemand, c'est normal, même si je ne suis pas allemand! J'ai appris à utiliser le PC quand je travaillais en Allemagne et depuis j'utilise toujours les programmes en allemand, quand possible.

Un HDD (Seagate ST3000DM001 3TB) a un problème: CrystalDiskInfo me donnais un problème dans le SMART, mais maintenant le problème est apparemment devenu pire, CrystalDiskInfo ne reconnait plus l'HDD (Health Status: Unknown). Je suis en train de le changer, mais ce n'est pas encore fait: peut-être je pourrais essayer de le désactiver et voir si le problème avec le BSOD continue?

J'ai fait l'upgrade (pas une nouvelle installation) de Win10 au "Creator update", mais j'ai obtenu seulement un écran noir, j'ai reussi à déinstaller l'upgrade et revenir au build précedent, c'est pour cela que j'hésite à reinstaller l'OS...

Merci pour votre aide

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 29 minutes, Guaido a dit :

Un HDD (Seagate ST3000DM001 3TB) a un problème: CrystalDiskInfo me donnais un problème dans le SMART, mais maintenant le problème est apparemment devenu pire, CrystalDiskInfo ne reconnait plus l'HDD (Health Status: Unknown). Je suis en train de le changer, mais ce n'est pas encore fait: peut-être je pourrais essayer de le désactiver et voir si le problème avec le BSOD continue?

Déconnecte tout simplement le câble SATA d'alimentation du HDD le temps d'un test.

 

il y a 30 minutes, Guaido a dit :

J'ai fait l'upgrade (pas une nouvelle installation) de Win10 au "Creator update", mais j'ai obtenu seulement un écran noir, j'ai reussi à déinstaller l'upgrade et revenir au build précedent, c'est pour cela que j'hésite à reinstaller l'OS...

Afin de repartir sur une base saine, privilégie une "clean install".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Mise à jour: après avoir déconnecté le cable SATA du HDD je n'ai eu plus aucun freeze pendant une semaine, mais au bout de la semaine je l'ai eu encore, et après deux fois encore, cheque fois après 4-5 jours...

Malheureusement la page d'analyse de BSOD ne considère encore ces freezes, j'ai l'impression qu'elle montre un nombre limités (max. trois) d'analyses: chaque fois qu'un freeze se produit l'analyse la plus vieille est eliminée et la prochaine de la queue apparait. Maintenant je suis arrivé à voir l'analyse du freeze du 18 avril...

Bonne soirée

Guido

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

As-tu également bien réinstallé le système d'exploitation comme je te l'avais conseillé ?

Le 19/04/2017 à 10:00, Sébastien a dit :

Essaie en réinstallant Windows comme je l'avais préconisé:

Le 08/04/2017 à 16:21, Sébastien a dit :

Bonjour,

Il se peut que le système ait été corrompu à cause de la défectuosité du connecteur ATX 24 broches de l'alimentation.

Dans ce cas là, il faudrait essayer en réinstallant Windows 10.

La dernière version "Creators Update" est justement disponible, profite en pour faire d'une pierre deux coups.

Télécharger Windows 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...