Aller au contenu

Freeze aléatoire sans BSOD


Guaido

Publications recommandées

Bonjour,

j'ai depuis quelque temps des freezes tout à fait aléatoires sans pourtant avoir un BSOD. Soudain le PC se bloque totalement et je n'ai aucune autre solution que reset et redémarrer. Je n'arrive pas à m'expliquer le problème, pourriez-vous SVP m'aider? Voilà ma configuration:

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/44262624-1/resume-asrock-p67-extreme4-gen3

Le SSD système est en ordre, j'ai déjà contrôlé avec CrystalDisk.

Merci par avance pour votre aide!

Guido

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait 4 passes complètes avec Memtest86+, aucun erreur... malheureusement je n'ai aucun report, peut-être j'ai arreté le programme sans le demander, c'était la première fois que je l'utilisais... en tout cas il n'y avait aucun erreur.

Et maintenant?! Merci d'avance pour ton aide!

Salut

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les tensions sont OK, elles sont dans la plage de tolérance.

 

Le 01/02/2017 à 00:36, Guaido a dit :

j'ai depuis quelque temps des freezes tout à fait aléatoires sans pourtant avoir un BSOD. Soudain le PC se bloque totalement et je n'ai aucune autre solution que reset et redémarrer.

Les freezes se produisent à quel(s) moment(s) exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont totalement aléatoires... parfois le PC reste allumé 24 heures sans freezes, parfois il y a un freeze dix minutes après démarrage, J'ai essayé de trouver une "règle", mais c'est totalement impredictible, et ceci me cause pas mal de problèmes, car j'utilise mon PC pour travail aussi et j'ai perdu parfois pas mal de données car le freeze a eu lieu pendant que je travaillais avec excel ou programmes de facturation et j'ai perdu les données qui n'étaient pas sauvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmmh... difficile, je peux essayer de trouver une autre alimentation mais je ne suis pas sûr... tu penses que c'est un problème lié à l'alimentation? C'est le DRIVER_POWER_STATE_FAILURE du fichier .dmp? il n'y a pas un autre moyen pour faire un check, à part essayer avec une autre alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 26 minutes, Guaido a dit :

tu penses que c'est un problème lié à l'alimentation?

Une défaillance de l'alimentation peut-être justement une des causes possibles.

 

il y a 30 minutes, Guaido a dit :

il n'y a pas un autre moyen pour faire un check, à part essayer avec une autre alimentation?

Cela reste tout de même la méthode la plus fiable mais également la plus simple et la plus rapide.

Les logiciels de monitoring peuvent reporter des valeurs erronées.

Et cela est encore plus vrai surtout si les sondes de tension sont de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

problème resolu... en fait, n'ayant aucune autre alimentation pour testes le système, j'ai contacté le SAV de BeQuiet! et j'ai leur envoyé l'alimentation car elle était encore en garantie jusqu'àu... 18 mars 2017!

Ils ont effectué leur tests et aujourd'hui j'ai recu une nouvelle alimentation! En fait, apparemment il y avait un problème de connexion dans le cable principale à 24 pins (Erreur P32 "24pin maincable has loose contact"). Je vais maintenant monter l'alimentation, mais je suppose que le problème est maintenant résolu.

Merci beaucoup pour l'aide!

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 11 minutes, Guaido a dit :

j'ai contacté le SAV de BeQuiet! et j'ai leur envoyé l'alimentation car elle était encore en garantie jusqu'àu... 18 mars 2017!

be quiet! a prix à sa charge les frais de retour ?

 

il y a 12 minutes, Guaido a dit :

Ils ont effectué leur tests et aujourd'hui j'ai recu une nouvelle alimentation!

Super.:)

 

il y a 12 minutes, Guaido a dit :

En fait, apparemment il y avait un problème de connexion dans le cable principale à 24 pins (Erreur P32 "24pin maincable has loose contact").

OK et merci pour ton feedback.;)

 

il y a 13 minutes, Guaido a dit :

Je vais maintenant monter l'alimentation, mais je suppose que le problème est maintenant résolu.

Confirme le nous tout de même.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 16 minutes, Guaido a dit :

Oui, Bequiet a pris en charge les frais de retour, mais j'ai dû payer les frais pour l'envoi de la vieille alimentation.

Ils abusent tout de même.

Ils auraient pu également prendre les frais d'envoi à leur charge étant donné que l'alimentation était encore sous garantie.

Et du coup quel modèle as-tu eu exactement ?

 

il y a 21 minutes, Guaido a dit :

Je vais confirmer dans les prochains jours si le problème a été résolu.

OK ça marche.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai, ils auraient pu prendre en charge aussi les frais d'envoi, qui étaient quand-même 14 euros... bon, je suis dejà content qu'ils ont remplacé la pièce, j'ai recu un Straight Power 10 de 600W au lieu de mon vieux Straight Power E9 de 580W, ce qui n'est pas mal, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

après environ un mois d'utilisation j'ai malheureusement dû constater que les freezes sont encore là! Ils sont beaucoup moins fréquentes, mais cependant ils arrivent… je dois en déduire que l’alimentation était seulement un aspect du problème, celui qui causait plus souvent les crash, mais n’était pas la seule cause des freezes.

Mon problème maintenant est que le module analyse du BSOD rapporte les analyses jusqu’au 15 février et pas les analyse des freezes plus récents… comment peux-je résoudre ce problème et voir les analyses plus récents?

Merci par avance

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il se peut que le système ait été corrompu à cause de la défectuosité du connecteur ATX 24 broches de l'alimentation.

Dans ce cas là, il faudrait essayer en réinstallant Windows 10.

La dernière version "Creators Update" est justement disponible, profite en pour faire d'une pierre deux coups.

Télécharger Windows 10

 

il y a une heure, Guaido a dit :

Mon problème maintenant est que le module analyse du BSOD rapporte les analyses jusqu’au 15 février et pas les analyse des freezes plus récents… comment peux-je résoudre ce problème et voir les analyses plus récents?

C'est tout fait normal car s'il n'y a pas eu de BSoD alors aucun fichier minidump n'a été généré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...