Aller au contenu

[Résolu]Freeze repetitif sans bsod


CoBina

Publications recommandées

Bonjour,

j'ai des gels aléatoires de mon ordi, ma souris est quand meme active, ex:  je peux passer de firefox à thunderbird, mais sans possibilité d'action sur ces pages, il n'y a que l'affichage statique..

j'ai éliminé 2 barrettes de RAM de 1go qui n’apparaissait que sous 1 go ,il me reste 2x2 go. Mais le pb persiste,

Il faut que je fasse un reset pour repartir.

Je voulais faire une recuperation systeme, mais il n'y a pas de point de restauration visible, alors qu'a chaque maj, il me dit qu'il crée un point de restore

j'ai des erreurs mentionnés dans le document joint.

Merci de votre aide

img_196111_0.gif

BSOD drivers cloud.docx

ou

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malware antimalware a déjà été passé la semaine dernière.

Je viens de passer roguekiller, adwcleaner, et re malware antimalware.

Voir les rapports ci joint....

je vais commencer à tester ma ram..

AdwCleaner[S0].txt

le dossier BSD correspond au logiciel Heredis

rogue2.txt

malware antimalware = vide, et rien en quarantaine

Avira pro = rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout nettoyé avec les logiciels indiqués, cela m'a donné beaucoup de .temp d'installation, fichiers kmspico..etc....A priori, rien de bien terrible, j'ai quand même tout nettoyé selon ces logiciels.

Le démarrage est plus rapide, mais le pb s'est reproduit, et .... je l'ai fait reproduire quand j'ai compris que cela survenait lors d'un trop grand nombre de fenêtres ouvertes, donc un pb de Firefox ou de carte graphique qui n'arrive plus à suivre ?

Je vais ré-essayer de le faire crasher demain (plus de temps!),

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 26 minutes, CoBina a dit :

Le démarrage est plus rapide, mais le pb s'est reproduit

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp ?

 

il y a 26 minutes, CoBina a dit :

. je l'ai fait reproduire quand j'ai compris que cela survenait lors d'un trop grand nombre de fenêtres ouvertes, donc un pb de Firefox ou de carte graphique qui n'arrive plus à suivre ?

Je vais ré-essayer de le faire crasher demain (plus de temps!),

Vérifie à ce moment là, dans le "Gestionnaire des tâches", quel est le pourcentage d'utilisation du processeur ainsi que celui de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, CoBina a dit :

j'ai nettoyé à fond, il ne reste rien dans minidump.....donc rien dans le dossier bsod

Du coup, nous ne savons malheureusement rien sur le dernier BSoD.

Si tu utilises le logiciel CCleaner, il faut décocher la case "Fichiers de vidage mémoire" qui correspond au dossier "Minidump".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 32 minutes, CoBina a dit :

je ne voit pas dans "ma config" mes derniers plantages........

Comme tu l'as dit toi-même:

Le 18/01/2017 à 18:46, CoBina a dit :

j'ai nettoyé à fond, il ne reste rien dans minidump.....donc rien dans le dossier bsod

Et comme je te l'ai dit également:

Le 18/01/2017 à 23:35, Sébastien a dit :

Si tu utilises le logiciel CCleaner, il faut décocher la case "Fichiers de vidage mémoire" qui correspond au dossier "Minidump".

 

il y a 33 minutes, CoBina a dit :

Alors qu'ils existent ailleurs..

Où ça ?

Car si le dossier "Minidump" est vide, alors aucun logiciel, que ce soit DriversCloud.com ou un autre, ne pourra accéder au fichiers .dump étant donné qu'ils ont été supprimés.

 

Sinon as-tu bien vérifié ce que je t'avais demandé ci-dessous ?

Le 18/01/2017 à 15:27, Sébastien a dit :
Le 18/01/2017 à 14:58, CoBina a dit :

. je l'ai fait reproduire quand j'ai compris que cela survenait lors d'un trop grand nombre de fenêtres ouvertes, donc un pb de Firefox ou de carte graphique qui n'arrive plus à suivre ?

Je vais ré-essayer de le faire crasher demain (plus de temps!),

Vérifie à ce moment là, dans le "Gestionnaire des tâches", quel est le pourcentage d'utilisation du processeur ainsi que celui de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 heures, Sébastien a dit :

 

Sinon as-tu bien vérifié ce que je t'avais demandé ci-dessous ?

A chaque fois, la mémoire est à 65 /70 %, le processeur à 30%

J'ai cru que le nombre de fenêtres était la cause, mais non c'était la coïncidence..car cela s'est répété avec 1 fenêtre ou sans connexion avec un logiciel local.

ccleaner est bien configuré, j'ai désactivé tout ce qui concerne l'explorateur et le système mais j'ai l'impression que les gels d'écran simples ne laissent pas de message d'erreur, car il ne repart pas tout seul, je dois faire un reset

car:

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer

j'ai fait la maintenance par les paramètres windows "réparer et maintenance', il a trouvé une maj mal installé qu'il a ré-installé..mais bon?

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, CoBina a dit :

A chaque fois, la mémoire est à 65 /70 %, le processeur à 30%

J'ai cru que le nombre de fenêtres était la cause, mais non c'était la coïncidence..car cela s'est répété avec 1 fenêtre ou sans connexion avec un logiciel local.

Il s'agit peut-être d'un programme qui rentre en conflit.

Peux-tu stp nous faire des captures d'écran de l'onglet "Processus" dans le "Gestionnaire des tâches" ?

Pour héberger tes captures d'écran utilise le site "casimages.com".

Au préalablement, teste en mode sanc échec car dans ce mode seuls les pilotes et les programmes nécessaires au fonctionnement de Windows sont chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je crois avoir fini par trouver le fautif, le lecteur de disquette, installé (sur son connecteur spécifique) depuis 10 ans, qui a subi les passage des Windows successifs, sans soucis et dont j'avais oublié la présence...

Au cours du contrôle complet du matériel et des connexions (débrancher / rebrancher tout les composants) , nettoyage à fond, je suis tombé sur ce connecteur,  et l'évidence de l'inutilité actuelle de ce lecteur....., donc j'ai débranché le lecteur de la carte mère et de l'alim.

Depuis plus de freeze, coïncidence ou pb de pilote pour ce lecteur....?

il y aura toujours la possibilité mettre un lecteur disquette en USB,si nécessaire.

En tout cas maintenant cela marche bien !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...