Aller au contenu

[Résolu]recherche un pilote bluetooth


sd06

Publications recommandées

Complément d’info (j'espère que ça peut être utile) :

Dans

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/43879767-1/resume-clevo-co------------w55xeu--------------d02

dans la rubrique MON PC je ne vois rien en rapport avec le Bluetooth dans la rubrique Réseau
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter #2

Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Intel Corporation Centrino Wireless-N 2230

Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller

Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

 

Voici la liste des Services sur le portable en rapport avec le Bluetooth (voir SD06-06.jpg ci-joint) :

 

Bluetooth Device Monitor (démarré)

Bluetooth Media Service (démarré)

Bluetooth OBEX Service (démarré)

Sur la SysTray de l’écran j’ai ouvert le ControlCenter livré avec ce portable (voir SD06-07.jpg ci-joint)

Après double-clic sur le bouton Bluetooth afin de l’activer, la fenêtre suivante s’est ouverte (voir SD06-08.jpg ci-joint) :

Pour finir par l’état suivant  (voir SD06-09.jpg ci-joint) :

Après cette opération, le Gestionnaire de périphérique a changé mais comme tu le vois, il y a maintenant 2 lignes avec un défaut  (voir SD06-10.jpg ci-joint)

SD06-06.jpg

SD06-07.jpg

SD06-08.jpg

SD06-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Situation actuelle : le pilote que tu m’as donné (JP-BT_17.1.1411.1504_s64.exe) est bien chargé sans message d’erreur et apparaît bien dans Programmes et fonctionnalités  avec « Version du produit : 17.1.1411.0658 », et Périphérique Bluetooth apparaît toujours avec le défaut dans la rubrique Autres périphériques dans le Gestionnaire de périphériques. (avec « Fabriquant : Inconnu », « Emplacement : sur Enumérateur Microsoft Bluetooth », et le message « Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) »).

Je viens de relancer une détection de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour tous tes messages, mais on tourne plutôt en rond car la situation n’a pas changée d’un poil depuis le début : le Périphérique Bluetooth n’a toujours pas de pilote installé.

En réponse à ton dernier message, et avant de continuer, je souhaite d’abord que tu me démontre pourquoi un appareil activé en Bluetooth dans les 10 mètres ne me permet pas d’installer correctement un driver pour le Périphérique Bluetooth de mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 24 minutes, sd06 a dit :

En réponse à ton dernier message, et avant de continuer, je souhaite d’abord que tu me démontre pourquoi un appareil activé en Bluetooth dans les 10 mètres ne me permet pas d’installer correctement un driver pour le Périphérique Bluetooth de mon portable.

Je pense plutôt que le "Périphérique Bluetooth" affiché en défaut correspond à un autre périphérique Bluetooth.

Auquel cas, c'est le pilote Bluetooth de cet autre périphérique qu'il faut installer.

D'où la manipulation que je t'ai demandé afin d'en avoir la confirmation ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pilotes bluetooth de ta machine sont correctement installés et le bluetooth est donc bien opérationnel.

Pour preuves les captures d'écran ci-dessous:

Services:

http://www.casimages.com/a/e1Xkm

Gestionnaire de périphériques:

http://www.casimages.com/a/3RqC9

 

Il y a 1 heure, Sébastien a dit :

Pour résumer et faire simple également:

Windows a détecté un appareil bluetooth à sa porté, mais il ne le reconnaît pas.

Car il ne dispose pas du pilote dans sa base de données qui permettrait de l'identifier.

Est-ce plus clair comme ça ?

Il ne reste donc plus que cette hypothèse là.

 

Après, pour confirmer cette hypothèse, il suffit tout simplement de faire ce que je t'ai démandé ci-dessous:

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

Désactive le sur les deux.

Supprime la ligne "Périphérique Bluetooth" affichée en défaut dans le "Gestionnaire de périphériques".

Puis redémarrer l'ordinateur.

Est-elle toujours présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait toute la manip et la ligne Périphérique Bluetooth est toujours présente avec le défaut.

Tu le prends comme tu veux mais je réitère :

- Windows (de mon portable) n’a jamais réussi à détecter un appareil Bluetooth à sa portée.

- le Périphérique Bluetooth n’a toujours pas de pilote installé comme au tout début dans ce que je vois dans le Gestionnaire de périphériques.

J’ai aussi la possibilité de faire des copies d’écran si tu ne me crois pas mais le forum ne me permet plus de les envoyer.

Maintenant je vois d’autres lignes dans le Gestionnaire de périphériques que je n’avais pas, un nouveau groupe comportant 2 nouvelles lignes :

Radios Bluetooth

 -  Enumérateur Microsoft Bluetooth (version du pilote : 6.1.7601.17889)

 -  Intel® Wireless Bluetooth® (version du pilote : 17.1.1411.504)

(ce dernier utilise donc le driver chargé par JP-BT_17.1.1411.1504_s64.exe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 49 minutes, sd06 a dit :

J'ai fait toute la manip et la ligne Périphérique Bluetooth est toujours présente avec le défaut.

OK, essaie la manipulation indiquée dans le lien ci-dessous (à partir de point n°6):

Erreur: « Bluetooth pilote de périphérique introuvable » lorsque vous essayez de vous connecter un périphérique bluetooth

 

il y a 49 minutes, sd06 a dit :

Maintenant je vois d’autres lignes dans le Gestionnaire de périphériques que je n’avais pas, un nouveau groupe comportant 2 nouvelles lignes :

 

Radios Bluetooth

 

 -  Enumérateur Microsoft Bluetooth (version du pilote : 6.1.7601.17889)

 

 -  Intel® Wireless Bluetooth® (version du pilote : 17.1.1411.504)

 

(ce dernier utilise donc le driver chargé par JP-BT_17.1.1411.1504_s64.exe).

Oui, ce qu'indiquent les captures d'écran ci-dessous:

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Gestionnaire de périphériques:

http://www.casimages.com/a/3RqC9

Elles avaient pour but de te faire comprendre que le pilote de la carte bluetooth intégré dans ta machine était bien installé.

Ainsi que les autres composants qui s'activent uniquement lorsque le pilote de la carte bluetooth est installé.

Citation

Lorsque vous installez un adaptateur Bluetooth pris en charge sous Windows XP SP2, celui-ci s'active avec les composants Microsoft suivants :

  • Énumérateur Microsoft Bluetooth
    Ce composant énumère les périphériques et fonctionnalités Bluetooth.
  • Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
    Ce pilote prend en charge les connexions de réseau personnel entre les périphériques.
  • Périphérique Bluetooth (Protocole RFCOMM - Interface TDI)
    Ce composant prend en charge l'accès réseau à distance. Il prend également en charge d'autres types de connexions entre les périphériques.
  • Service de prise en charge Bluetooth (BthServ)
    Ce service gère et met à jour les informations de pairage des périphériques. Il effectue également d'autres fonctions qui sont liées aux fonctionnalités Bluetooth.

Ces composants sont disponibles dans le Gestionnaire de périphériques après l'installation d'un adaptateur Bluetooth. D'autres pilotes et composants sont également installés.

Source: Comment faire pour installer et configurer des périphériques Bluetooth dans le Service Pack 2 Windows XP

L'article concerne Windows XP, mais cette description est également valable pour les autres versions de Windows.

 

Donc, tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant n'a pas été inutile.

Car ces composants n'étaient pas présents avant toutes ces manipulations.

Il reste uniquement le problème du "Périphérique Bluetooth" affiché en défaut (problème de protocole de communication visiblement).

Espérons que la manipulation que je t'ai indiqué va porter ses fruits.

 

il y a 49 minutes, sd06 a dit :

J’ai aussi la possibilité de faire des copies d’écran si tu ne me crois pas mais le forum ne me permet plus de les envoyer.

C'est tout à fait normal car il y a un quota.

Tu peux utiliser un serveur d'hébergement d'images comme casaimages.com par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton téléphone ne serait pas un Sony Ericsson par hasard ?

Car ton identifiant matériel (image 1) ressemble étrangement à l'identifiant matériel de l'image 2 (encadrer en rouge).

Seuls les 5 derniers chiffres du 1er groupe sont différents, les autres groupes sont identiques.

1.

1701161032056113.png

2.

170116103204796777.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour toutes ces explications et aussi pour les documents en lien. J’aime bien quand je peux comprendre un peu mieux la situation.

Pour finir les manips, et pour ajouter une définition de pilote pour Périphérique Bluetooth, je viens d’essayer la méthode à partir du §6 (de https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2654568) :

J’ai donc commencé par choisir Radios Bluetooth (parmi la liste de pilotes sur mon PC), puis pour la suite c’est différent car j’ai le choix de 2 fabricants autres que Microsoft Corporation qui sont :

 => Microsoft avec les 4 Modèles suivants :

          Enumérateur de périphérique MTP Bluetooth

          Enumérateur Microsoft Bluetooth

          Service du répondeur MTP Bluetooth (pilote NULL)

          Support d’impression Bluetooth

 => MicrosoftHW avec les 3 Modèles suivants :

          Microsoft Wireless Transceiver for Bluetooth

          Microsoft Wireless Transceiver for Bluetooth 2.0

          Microsoft Wireless Transceiver for Bluetooth v 3.0

mais je n’ai pas le Modèle Prise en charge de périphérique Mobile Windows comme préconisé.

Peux-tu me donner les choix parfaits pour continuer.

Par ailleurs j’ai 2 lignes identiques Périphérique Bluetooth en défaut sans driver (peut-être parce que j’ai mis mon téléphone et ma tablette en bluetooth). Dois-je faire la manip sur ces 2 lignes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 20 heures, Sébastien a dit :

Ton téléphone ne serait pas un Sony Ericsson par hasard ?

Tu ne m'as pas répondu.

 

il y a 26 minutes, sd06 a dit :

Peux-tu me donner les choix parfaits pour continuer.

Essaie avec  "Enumérateur de périphérique MTP Bluetooth" et "Service du répondeur MTP Bluetooth (pilote NULL)"

 

il y a 26 minutes, sd06 a dit :

Par ailleurs j’ai 2 lignes identiques Périphérique Bluetooth en défaut sans driver (peut-être parce que j’ai mis mon téléphone et ma tablette en bluetooth). Dois-je faire la manip sur ces 2 lignes ?

C'est ce que j'essaie vainement de te faire comprendre depuis mon message du 16/01/2017 à 15h06.

L'identifiant matériel du second "Périphérique Bluetooth" est identique au premier ?

Autrement, oui essaie la manipulation sur les deux.

Peux-tu nous indiquer également stp le modèle de ta tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les questions en suspens, j’avais déjà effectivement mon ancien téléphone Sony (sous le code C1405 je crois) d’il y a 3 ans dans la liste « Périphériques et Imprimantes mais je l’ai désinstallé.

Mon téléphone actuel est un Sony Xperia-E4g et ma tablette est une tablette SamsungGalaxyTab2-7.0 reconnue sous le code GT_P3110 dans la liste actuelle des Périphériques et Imprimantes.

Les 2 lignes Périphérique Bluetooth en défaut sont strictement identiques (propriétés identiques) et après un Redémarrage du portable, les 2 lignes étaient toujours présentes et identiques.

 

Pour l’installation des drivers j’ai mis "Enumérateur de périphérique MTP Bluetooth" pour l’une et "Service du répondeur MTP Bluetooth (pilote NULL)" pour l’autre.

Maintenant je n’ai plus aucune ligne Périphérique Bluetooth et sous le groupe Radios Bluetooth, j’ai donc 2 lignes en plus pour ces 2 drivers et je n’ai plus de périphériques en défaut dans le Gestionnaire de périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque je veux transférer une photo du PC vers le téléphone, j’ai le message suivant :

<<Le transfert de fichiers Bluetooth n’a pas abouti. Windows n’a pas pu transférer certains fichiers. Une adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée. Pour réessayer, cliquez sur la flèche Précédent.>>

La flèche pour revenir à la page précédente ne fonctionne pas et je suis obligé de sortir de la fenêtre par le bouton Annuler.

Par ailleurs, j’entends bien la musique de mon téléphone sur le PC, avec une réplique d’une barre de boutons audio sur le PC qui commandent bien l’arrêt et la reprise de la musique du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le téléphone et sur la tablette, le portable SD2-PC a été correctement appairé.

Sur Windows le téléphone Xperia E4g et la tablette GT-P3110 apparaissent sans défaut dans Périphériques et Imprimantes.

Pour les transferts de fichiers vers Windows, en fait je ne sais pas comment le faire ni à partir du téléphone, ni à partir de la tablette. Lorsque j’utilise l’appli Transfert de fichiers Bluetooth sur Windows, et si je clique sur Recevoir des fichiers, j’ai aussitôt le message

<<Le transfert de fichiers Bluetooth n’a pas abouti. Windows n’a pas pu transférer certains fichiers. Une adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée. Pour réessayer, cliquez sur la flèche Précédent.

La flèche pour revenir à la page précédente ne fonctionne pas et je suis obligé de sortir de la fenêtre par le bouton Annuler.>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans Périphériques et Imprimantes lorsque je fais un clic droit sur le la tablette, j’ai :

<<Opérations : Aucun service disponible ou connexion à un périphérique distant. Vérifiez la connexion avec le périphérique distant et assurez-vous qu’il prend en charge les services requis.>>

Et lorsque je fais un clic droit sur le téléphone, j’ai :

<<Opérations : Ecouter la musique / Connexion Bluetooth établie>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...