Aller au contenu

[Résolu]recherche un pilote bluetooth


sd06

Publications recommandées

il y a 5 minutes, sd06 a dit :

Oui j'ai bien vu ton message mais il y du y avoir une erreur d'hyperlien car ça pointait vers le fichier que je t'avais déjà donné.

Voici le véritable lien pour le fichier avec les 3 parties :

http://si.creation.free.fr/SD2-PC_2017-02-03.pdf

OK, je me disais bien aussi car j'avais également une sensation de déjà vu.biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après désinstallation et sans dongle, et après redémarrage, dans le Gestionnaire de périphériques, j’ai 2 lignes Périphérique Bluetooth en défaut dans la catégorie Autres périphériques.

J’ai dû connecter le dongle Inatech en premier lieu (avec une fenêtre finale ‘Installation du logiciel de pilote’ avec 3 lignes ‘Prêt à être utilisé’ pour ‘Concentrateur USB’ et 2 fois ‘Périphérique d’entrée USB’) et ensuite j’ai installé les pilotes Broadcom (sinon l’installation des pilotes n’est pas possible). A ce stade, dans la catégorie Radios Bluetooth du Gestionnaire de périphériques, j’ai en plus 1 ligne Generic Bluetooth Adapter en défaut avec ‘Fabricant : GenericAdapter’ / ‘Emplacement : Emplacement 0 (Port_#0003.Hub_#0002)’ / ‘Etat du périphérique = Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)’.

Redémarrage. J’ai alors une fenêtre d’info ‘Installation du logiciel de pilote’ en progression avec en final ‘Le pilote de périphérique n’a pas pu être installé’ avec les 8 lignes suivantes : ‘Périphérique non identifié => Echec’ , Enumérateur Microsoft Bluetooth => Prêt à être utilisé’ , Périphérique Bluetooth (réseau personnel) #5 => Echec , Bluetooth Server => Prêt à être utilisé’ , Audio Bluetooth => Prêt à être utilisé’ , Bluetooth Remote Control => Prêt à être utilisé’ , Bluetooth L2CAP Interface => Prêt à être utilisé’ , Périphérique d’entrée USB => Prêt à être utilisé’ .

A ce stade, dans le Gestionnaire de périphériques, je n’ai plus la catégorie Autres périphériques , par contre j’ai 1 Périphérique inconnu dans la catégorie Cartes réseau (‘Fabricant : Inconnu’ / ‘Emplacement : Emplacement 0’ / ‘Etat du périphérique = Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)’, et dans la catégorie Radios Bluetooth je n’ai plus de défaut pour Generic Bluetooth Adapter mais j’ai Intel(R )Wireless Bluetooth(R ) en défaut (avec ‘Fabricant : Intel Corporation’ / ‘Emplacement : Port_#0004.Hub_#0004)’ / ‘Etat du périphérique = Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)’).

 

En continuant, le récepteur GT_BT-Receiver_78 est ensuite bien reconnu dans la liste des périphériques Bluetooth, mais lorsque je double-clique sur l’icone, puis clic sur le bouton Connecter, j’ai le message « Erreur lors de la connexion du micro-casque. Essayez à nouveau. » (fait 4 fois). Je n’ai pas d’ajout de l’icone GT_BT-Receiver_78 dans la fenêtre Son du Panneau de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il faudrait essayer en désactivant la carte "Intel Centrino Wireless-N 2230" car je pense qu'il doit y avoir un conflit avec le dongle Bluetooth Inateck.

Regarde dans le BIOS si tu as la possibilité de la désactiver.

Autrement, il faudra le faire depuis le Gestionnaire de périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus depuis la dernière manip commentée, j'ai perdu les autres périphériques Bluetooth, donc plus de souris en autres.

Je n'ai pas de possibilité dans le BIOS. Pour la suite, je veux bien essayer ce que tu me dis mais je ne voudrais pas dégrader mon installation et être sûr de la continuité de mon accès Wifi et revenir avec les possibilités actuelles (Wifi bien entendu, connexions réseau ...) sans avoir à reparamétrer. J'ai en fait besoin de ce portable tout le temps.

Peux-tu m'expliquer et me rassurer dès à présent sur ce que nous allons faire pas la suite et comment réactiver la carte "Intel Centrino Wireless-N 2230" par la suite et sans incidence. Si ça nous mène trop loin, je préfère faire un test avec l'autre dongle qui a fonctionné sur mon poste de bureau (voir partie 2/3 de mon précédent document pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le Gestionnaire de périphériques, lorsque je désactive  "Intel Centrino Wireless-N 2230" je n'ai alors plus de WIFI, alors j'ai re-activé cette carte réseau.

Cette carte réseau ne sert donc pas seulement au Bluetooth mais aussi au WIFI qui est aussi du ''wireless''. Est-ce vrai ? Comment retrouve-t-on du WIFI sans cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 19/01/2017 à 01:31, Sébastien a dit :
Le 18/01/2017 à 23:51, sd06 a dit :

Comment puis-je connaître la version de mon Bluetooth installé sur mon portable (V3.0, V4.0, ...) ?

Il s'agit de la version 4.0:

Intel® Centrino® Wireless-N 2230: Product Brief

Comme cela est précisé dans le lien que je t'avais indiqué ci-dessus, la carte "Intel Centrino Wireless-N 2230" est à la fois une carte WIFI et une carte Bluetooth.

Donc le fait de la désactiver entraîne automatiquement la désactivation du WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après désactivation de la carte réseau "Intel Centrino Wireless-N 2230", Reboot, connexion du dongle Inateck, installation des drivers Bluetooth Broadcom, aucun défaut dans le Gestionnaire de périphériques, Reboot, détection du Récepteur GT_BT-Receiver_78 : lorsque je fais un double clic sur l’icone GT_BT-Receiver_78 et si je clique sur le bouton Connecter , j’ai le message « Erreur lors de la connexion du micro-casque. Essayez à nouveau. ».

Dans la fenêtre Son du Panneau de configuration, je n’ai pas d’ajout de l’icone GT_BT-Receiver_78 mais d’un icone nommé « Casque / Audio Bluetooth / Déconnecté » et que je ne peux pas modifier en connecté.

Pour le test sur mon PC de bureau, Je l’ai déjà fait hier (voir http://si.creation.free.fr/SD2-PC_2017-02-03.pdf Partie 2/3) et ça n’a pas fonctionné.

Par contre, comme j’avais fait un test concluant sur mon PC de bureau avec le second dongle BTD116WH SAVFY, j’ai aussi fait le même test sur le portable en désactivant la carte réseau "Intel Centrino Wireless-N 2230" mais je n’ai pas réussi le fonctionnement du récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, sd06 a dit :

Pour le test sur mon PC de bureau, Je l’ai déjà fait hier (voir http://si.creation.free.fr/SD2-PC_2017-02-03.pdf Partie 2/3) et ça n’a pas fonctionné.

Citation

Remarque : J’ai aussi un poste de bureau (SD1-PC) sans bluetooth sur lequel je n’ai pas pu faire le test avec le Dongle Bluetooth Inateck BTA-BC4B6 car il n’y a pas eu détection du récepteur.

Lorsque tu l'as connecté, il n'y avait aucuns périphériques affichés en défaut dans le "Gestionnaire de périphériques" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, aucun périphérique en défaut. Je n'ai juste pas pu réussir, hier comme aujourd'hui, à mettre le périphérique en mode Connecté donc sans utilisation possible même lorsque le récepteur apparaît dans la liste des icones de la fenêtre Son du Panneau de configuration.

Nous avons passé beaucoup de temps sur le sujet qui, s'il avait abouti, n'aurait été qu'un confort pour moi. On a fait, je pense, un peu le tour de la question et ça ne veut pas le faire. C'est pas grave. Je réexpédierai le matériel lundi.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...