Aller au contenu

[Résolu]recherche un pilote bluetooth


sd06

Publications recommandées

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'appairage se fait automatiquement. Il y a aussi un bouton pour relancer un nouvel appairage. J'ai tout essayé au niveau du récepteur Bluetooth qui n'a que ce bouton (chez mon voisin je ne l'ai pas touché pour que ça marche du premier coup).

Il y a une LED d'indication qui doit clignoter à intervalles lents (cf. notice) quand tout est correct vu du récepteur : cet état "correct" est identique chez moi comme pour l'essai effectué chez mon voisin.

Dans l'onglet Lecture de Son du Panneau de configuration , comme je t’en ai parlé il y a une heure, le nouvel icone <Bluetooth Headphones / Bluetooth Audio> reste dans l’état « Non connecté » et je n’ai pas d’action possible pour le changer alors que l’icone <Haut-parleurs> est dans l’état « Périphérique par défaut » que je peux aussi désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(J’avais aussi remarqué que je reçois de la musique sur le portable aussi bien avec ma tablette qu’avec mon portable ; il suffit juste que le téléphone soit déconnecté à son tour du bluetooth pour que ça marche avec la tablette. C’est donc soit l’un, soit l’autre. Je ne le savais pas.)

Pour continuer les tests avec le récepteur audio, j’ai donc préféré déconnecter le téléphone et la tablette du bluetooth mais pour l’instant rien n’y fait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, sd06 a dit :

Pour ce qui est du récepteur, je viens de le tester chez mon voisin sur un autre portable et l’appairage s’est fait correctement immédiatement et le son passe très bien dans les HP de la chaîne. Le test a duré à peine 5 minutes.

Il faudrait comparer avec les périphériques (ou protocoles) qui sont installés sur sa machine (gestionnaire de périphériques, panneau de configuration Son,....) lorsque le récepteur y est connecté.

Cela permettrait de voir s'il n'y a pas un périphérique (ou protocole) bluetooth absent ou inaproprié sur ta machine.

Sinon, quel système d'exploitation est installé sur sa machine ? Windows 7 ou Windows 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, un nouveau test correct avec le portable sous Win-10 a été fait et j'ai récupéré des infos que tu trouveras dans le fichier suivant :

http://si.creation.free.fr/Portable_Win10.pdf

et aussi quelques compléments d'info sur mon portable sous Win-7 dans le fichier suivant :

http://si.creation.free.fr/SD2-PC_Bluetooth_config.pdf

PS : ces fichiers sont sur un espace disque perso avec "Non d'utilisateur" : sd06 et "Mot de passe" = sd06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tu peux supprimer le périphérique Bluetooth Audio à la catégorie Contrôleurs audio,vidéo et jeu dans le Gestionnaire de périphériques.

Dans ton cas, il n'est pas utile.

 

Les périphériques qu'ils te manquent sont:

1. GT BT-Receiver 59 à la catégorie Radios Bluetooth

2. GT BT-REceiver 59 Stereo à la catégorie Contrôleurs audio, vidéo et jeu

3. Haut-parleurs(GT-BT-Receiver 59 Stereo) à la catégorie Entrées et sorties audio

Pour ces 3 périphériques, Windows 10 a installé son pilote de base comme l'atteste chaque version du pilote installé:

1. version 10.0.14393.479 (fichier bth.inf)

2. version 10.0.14393.206 (fichier wdma_bt.inf)

3. version 10.0.14393.0 (fichier audioendpoint.inf)

Windows 7 intègre uniquement le fichier "bth.inf" dans sa base de données.

Il semblerait que ton récepteur Bluetooth ne soit malheureusement pas compatible avec Windows 7.

Quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nom du récepteur est  "HomeSpot Récepteur Audio Bluetooth avec NFC" pour lequel il n'est jamais indiqué aucune restriction avec les versions de Windows (il n'y a que des restrictions avec certains téléphones).

J'ai fait ce matin un autre test avec un autre portable en Windows-7 et j'ai le même problème. Il y a donc vraisemblablement une incompatibilité avec Windows-7.

Je l'ai donc réexpédié pour incompatibilité et j'en recommanderai un d'un autre type.

Merci encore pour ton expertise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque je me retrouve à choisir un autre type de récepteur Bluetooth, je suis devant la même problématique concernant la compatibilité avec les drivers de Windows-7 et la version de Bluetooth sur mon portable et j’ai encore besoin de ton expertise pour le choix d’une de ces propositions, avec une préférence personnelle pour les propositions <1> ou <2> car ils n’ont pas de batterie intégrée :

<1> - <Avantree Roxa Plus Récepteur Audio Bluetooth aptX à FAIBLE LATENCE, récepteur stéréo Sans-fil>

visible sur

https://www.amazon.fr/Avantree-R%C3%A9cepteur-Bluetooth-r%C3%A9cepteur-Adaptateur/dp/B01KLXZMEY/ref=pd_sim_147_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=GQ7C3PA5R8XKRGV6335X

<2> - < Adapteur Audio Bluetooth pour la Diffusion de Musique vers la Système Audio, Esinkin Adapteur Audio Sans-fil Fonctionne avec Smartphones et Tablettes, Récepteur Bluetooth pour Haut-parleurs > visible sur

https://www.amazon.fr/Bluetooth-Diffusion-Fonctionne-Smartphones-Haut-parleurs/dp/B01CZVCYU0/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_top?ie=UTF8

<3> - <Récepteur Bluetooth, Ugreen Adaptateur Audio Bluetooth 4.1 Sans Fil EDR Technologie> visible sur

https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Bluetooth-Ugreen-Adaptateur-Technologie/dp/B01J5DYWTW/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_sims?ie=UTF8

<4> - <Récepteur Bluetooth, Ugreen Adaptateur Audio Bluetooth 4.1 Sans Fil et EDR Technologie avec 3.5mm Audio Jack> visible sur

https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Bluetooth-Ugreen-Adaptateur-Technologie/dp/B01J5DYWVA/ref=pd_cp_23_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1H266BMDV08SDV5QW8NK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches.

Il s'avère que certain récepteur, comme par exemple le modèle ci-dessous, nécessite que la machine soit compatible avec le profil A2DP Bluetooth.

Récepteur audio Bluetooth Logitech

Citation

Votre adaptateur de haut-parleurs Bluetooth peut se connecter à des ordinateurs compatibles avec Bluetooth. Aucun autre pilote Logitech n'est requis.

L'adaptateur Logitech Bluetooth diffuse le son via le profil A2DP Bluetooth. L'adaptateur Bluetooth de votre ordinateur doit prendre en charge ce profil pour que vous puissiez diffuser le son vers l'adaptateur Logitech Bluetooth. Il se peut que l'adaptateur s'installe même si l'adaptateur de votre ordinateur ne prend pas en charge ce profil, mais vous ne serez pas en mesure de diffuser le son.

Source:

Le son n'est pas diffusé lorsque l'adaptateur audio Bluetooth est connecté à un ordinateur (Adaptateur audio Bluetooth Numéro de modèle: S-00144)

Et Windows 7 ne gère malheureusement pas le profil A2DP (uniquement à partir de Windows 8).

Je pense qu'il serait plus judicieux d'upgrader ta machine vers Windows 10 qui offre le support de nombreux profils Bluetooth:

Bluetooth Version and Profile Support in Windows 10

A ce moment là, tu pourrais t'orienter vers le modèle de chez Logitech cité plus haut.

Logitech Adaptateur Audio bluetooth pour Haut-parleurs PC/Système stéréo/Récepteur A/V Noir

Sinon, il y a également ce modèle là:

Belkin - F8Z492CW - Récepteur Audio Sans Fil - Bluetooth

Les avantages:

- marques reconnues

- matériel de qualité

- support du matériel

Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec du matériel dit no name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup mais je n’ai vu aucun bon commentaire sur le Belkin-F8Z492CW (portée très faible, mauvaise qualité de restitution, …).

Pour ce qui est de passer sous Win-10, ce n’est pas à l’ordre du jour et le récepteur que j’ai pu tester sur Win-10 est très correct (distance, qualité de son).

Donc, pour l’instant je n’ai plus qu’à oublier le Bluetooth pour l’audio entre mon micro Xin-7 et ma chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 5 minutes, sd06 a dit :

Merci beaucoup mais je n’ai vu aucun bon commentaire sur le Belkin-F8Z492CW (portée très faible, mauvaise qualité de restitution, …).

Il n'y a pas que des avis négatifs (31), il y a également des avis positifs (42).

Idem, pour le modèle de chez Logitech (337 avis positifs contre 67 avis négatifs).

Ceci dit, il ne s'agissait que d'un exemple et non d'une recommendation.

Il y a également le modèle de chez Philips (109 avis positifs contre 16 avis négatifs):

Philips AEA2000 Adaptateur Hi-Fi Bluetooth universel avec prise RCA et audio, facile à utiliser, désign compact, Noir

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas que du matériel no name en récepteur audio Bluetooth.

De toute manière, quelque soit le composant, la marque ou le modèle, il y aura toujours du bon et du moins bon.

 

il y a 17 minutes, sd06 a dit :

Pour ce qui est de passer sous Win-10, ce n’est pas à l’ordre du jour et le récepteur que j’ai pu tester sur Win-10 est très correct (distance, qualité de son).

Si tel est le cas, du coup, c'est un peu dommage que tu t'en prives sur le simple fait qu'il faille en contre-partie installer Windows 10.

Qu'est-ce qui te rebute à ce point à migrer vers ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j’ai aussi du mal à laisser un problème non résolu, alors, je suis tombé sur ce site pour la compatibilité A2DP avec Win7 :

http://webergine.fr/audio-en-bluetooth-par-a2dp-sur-windows-7-ou-windows-xp/

l’installation proposée des drivers audio bluetooth A2DP pour Windows 7 sur ce site peut-elle être une vrai solution ? Je peux alors l’installé et vérifier le fonctionnement chez un ami avec une enceinte 2.1 Bluetooth.

Ou alors, puis-je ajouter à mon portable un dongle Bluetooth A2DP (pour la compatibilité à Win7 / Win XP) et le problème est ainsi résolu ?

C’est aussi cette solution qui est proposée avec l’achat du Philips AEA2000 (+Inateck Adaptateur USB Bluetooth 4.0, Bluetooth stéréo A2DP) :

https://www.amazon.fr/Philips-AEA2000-Adaptateur-Bluetooth-universel/dp/B009SLD13A

et aussi par le revendeur « MoGeeks » du "HomeSpot Récepteur Audio Bluetooth avec NFC" que j’ai réexpédié (peut-être un peu trop tôt car il fonctionnait bien avec l'A2DP sous Win10).

Qu’en penses-tu ? Si cette solution est possible, y a-t-il un choix particulier à adopter pour trouver le bon dongle Bluetooth A2DP, et le dongle Inateck proposé avec le Philips-AEA2000 est-il un bon choix ?

 

PS : pour Win10, mon épouse utilise aussi ce portable parfois et je ne veux pas lui changer ses habitudes pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, sd06 a dit :

Bonjour, j’ai aussi du mal à laisser un problème non résolu, alors, je suis tombé sur ce site pour la compatibilité A2DP avec Win7 :

 

http://webergine.fr/audio-en-bluetooth-par-a2dp-sur-windows-7-ou-windows-xp/

 

l’installation proposée des drivers audio bluetooth A2DP pour Windows 7 sur ce site peut-elle être une vrai solution ? Je peux alors l’installé et vérifier le fonctionnement chez un ami avec une enceinte 2.1 Bluetooth.

Il s'agit d'un pilote Broadcom destiné aux périphériques équipés d'un chipset Bluetooth Broadcom.

Il n'est donc pas compatible avec ton matériel (Intel Centrino Wireless N-2230 équipé donc d'un chipset Bluetooth Intel).

 

Il y a 1 heure, sd06 a dit :

Ou alors, puis-je ajouter à mon portable un dongle Bluetooth A2DP (pour la compatibilité à Win7 / Win XP) et le problème est ainsi résolu ?

C’est aussi cette solution qui est proposée avec l’achat du Philips AEA2000 (+Inateck Adaptateur USB Bluetooth 4.0, Bluetooth stéréo A2DP) :

https://www.amazon.fr/Philips-AEA2000-Adaptateur-Bluetooth-universel/dp/B009SLD13A

et aussi par le revendeur « MoGeeks » du "HomeSpot Récepteur Audio Bluetooth avec NFC" que j’ai réexpédié (peut-être un peu trop tôt car il fonctionnait bien avec l'A2DP sous Win10).

A partir du moment que le constructeur propose un pilote intégrant le profil A2DP, alors normalement cela doit pas poser de problème.

Et si le constructeur certifie son matériel comme étant compatible avec le profil A2DP, c'est qu'en toute logique ses pilotes intègrent bien cette fonctionnalité.

 

Il y a 1 heure, sd06 a dit :

Qu’en penses-tu ? Si cette solution est possible, y a-t-il un choix particulier à adopter pour trouver le bon dongle Bluetooth A2DP, et le dongle Inateck proposé avec le Philips-AEA2000 est-il un bon choix ?

Je pense donc que cette solution peut-être effectivement une alternative à l'upgrade vers Windows 10.

Je ne connais pas personnellement la marque Inateck.

Cependant, ce dongle est équipé d'un chipset Bluetooth Broadcom20702.

BTA-BC4B6 Inateck Dongle Bluetooth 4.0+EDR

Broadcom est un des leaders dans le domaine des puces Bluetooth.

Sinon, Inateck propose également un support logiciel pour son matériel.

Les pilotes pour Windows 7 sont donc disponibles sur leur site (voir lien ci-dessus) en version 6.5.1.5800.

La dernière version en date étant celle ci-dessous:

BTW_6.5.1.6930_win7_vista_x64.zip

Quoiqu'il en soit, les "Drivers Widcomm Bluetooth Software" de Broadcom intègrent bien le profil A2DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j’ai reçu le colis avec le récepteur Audio Bluetooth et le dongle Bluetooth Inateck et j’ai fait une bonne quantité de tests aujourd’hui.

J’ai réalisé au fur et à mesure un document où j’ai essayé d’être le plus clair possible, il s’agit du fichier suivant :

http://si.creation.free.fr/SD2-PC_2017-02-03.pdf

(PS : ce fichier est sur un espace disque perso avec "Non d'utilisateur" : sd06 et "Mot de passe" = sd06]

 

Il se présente en 3 parties :

- un test sur le portable avec le dongle Bluetooth Inateck,

- un test sur mon poste de bureau (Win7-64 aussi) avec ce dongle et aussi avec un autre dondle qui a fonctionné,

- un test avec le second dongle sur mon portable.

 

Je te remercie pour ton analyse sur tous ces drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tu as bien installé les pilotes Broadcom pour le dongle Inateck ?

Le 27/01/2017 à 14:31, Sébastien a dit :

Les pilotes pour Windows 7 sont donc disponibles sur leur site (voir lien ci-dessus) en version 6.5.1.5800.

La dernière version en date étant celle ci-dessous:

BTW_6.5.1.6930_win7_vista_x64.zip

Quoiqu'il en soit, les "Drivers Widcomm Bluetooth Software" de Broadcom intègrent bien le profil A2DP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 44 minutes, sd06 a dit :

Il se présente en 3 parties :

 

- un test sur le portable avec le dongle Bluetooth Inateck,

 

- un test sur mon poste de bureau (Win7-64 aussi) avec ce dongle et aussi avec un autre dondle qui a fonctionné,

 

- un test avec le second dongle sur mon portable.

Il n'y a pas tout, il n'y a que la 1ère partie. confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...