Aller au contenu

[Résolu]recherche un pilote bluetooth


sd06

Publications recommandées

il y a 49 minutes, sd06 a dit :

Sur le téléphone et sur la tablette, le portable SD2-PC a été correctement appairé.

 

Sur Windows le téléphone Xperia E4g et la tablette GT-P3110 apparaissent sans défaut dans Périphériques et Imprimantes.

OK, les appareils sont bien visibles des deux côtés.

 

il y a 49 minutes, sd06 a dit :

Lorsque j’utilise l’appli Transfert de fichiers Bluetooth sur Windows, et si je clique sur Recevoir des fichiers, j’ai aussitôt le message

Sur Androïd, via l'application "Mes fichiers" ou "Galerie".

Tu effectues une pression longue sur la photo, tu sélectionnes Partager via puis Bluetooth.

Ou bien tu sélectionnes la photo puis tu cliques sur l'icône Partager via (image ci-dessous) puis tu sélectionnes Bluetooth.

Afficher l'image d'origine

 

il y a 49 minutes, sd06 a dit :

Lorsque j’utilise l’appli Transfert de fichiers Bluetooth sur Windows, et si je clique sur Recevoir des fichiers, j’ai aussitôt le message

Et via l'application "Xperia Companion" (pour le téléphone) ?

Xperia™ Companion pour Windows

Pour la tablette, il s'agit du logiciel Samsung Kies:

Galaxy Tab 2 (7.0, Wi-Fi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur téléphone, j’ai sélectionné la photo DSC_0061.JPG, puis partagé avec Bluetooth, dans la liste des appareils disponibles j’ai sélectionné SD2-PC, puis j’ai eu le message

<<Envoi du fichier à ‘’SD2-PC’’ / Partage Bluetooth : Fichier DSC_0061.JPG non envoyé>>

 

Sur tablette, j’ai sélectionné la photo IKG_24751.jpg, puis partagé et « Envoyé via » Bluetooth, sélectionné SD2_PC, puis affichage du message « Envoi du fichier à SD2_PC … », ce message est resté sans suite donc photo pas transmise et pas retrouvée sur le portable.

 

Pour la tablette, le site affiche : Désolé ! Ce produit n'est plus disponible.

(j’avais déjà installé l’appli Samsung sur mon PC de bureau).

 

Pour le téléphone, après analyse "Xperia Companion" ne propose qu’une connexion par câble USB et ne propose rien en connexion Bluetooth.

 

En fait, avec la tablette ou le téléphone, mon but n'est pas réellement de transmettre un fichier dans un sens ou dans l'autre (ce que je peux faire par câble USB), mais je voulais m'assurer que l'installation du Bluetooth était entièrement opérationnelle sur le portable, ce qui serait probablement le cas avec une souris bluetooth (je pense en avoir une en prêt demain pour pouvoir faire le test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, sd06 a dit :

mais je voulais m'assurer que l'installation du Bluetooth était entièrement opérationnelle sur le portable, ce qui serait probablement le cas avec une souris bluetooth (je pense en avoir une en prêt demain pour pouvoir faire le test).

J'avais très bien compris, rassure-toi.

Mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment lorsque quelque chose ne fonctionne pas.

Ceci dit, effectivement le test avec un autre périphérique bluetooth (souris, clavier, casque, enceintes, etc...) me paraît également plus judicieux.

En tout cas, tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le test avec une souris Bluetooth est tout à fait concluant. L'installation a été faite en 1 minute pour un résultat excellent.

Pour les tests de transferts de fichiers je ne sais pas s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel mais je ne compte pas sur le Bluetooth pour ça donc c'est un problème très secondaire.

J'ai eu l'occasion, il y a quelques mois, de faire une installation de Win7 sur un autre portable LDLC pour un ami et son bluetooth fonctionne bien sans avoir eu besoin de faire des modifications d'installation.

En tout cas, je te remercie de ton aide et du temps passé pour aboutir à cette installation.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 5 minutes, sd06 a dit :

Voilà le test avec une souris Bluetooth est tout à fait concluant. L'installation a été faite en 1 minute pour un résultat excellent.

Super.:)

 

il y a 5 minutes, sd06 a dit :

Pour les tests de transferts de fichiers je ne sais pas s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel mais je ne compte pas sur le Bluetooth pour ça donc c'est un problème très secondaire.

Essaie de transférer une image en bluetooth du téléphone vers la tablette ou inversement.

Si cela fonctionne, c'est qu'il s'agit d'un problème logiciel au niveau du protocole de communication.

 

il y a 10 minutes, sd06 a dit :

J'ai eu l'occasion, il y a quelques mois, de faire une installation de Win7 sur un autre portable LDLC pour un ami et son bluetooth fonctionne bien sans avoir eu besoin de faire des modifications d'installation.

Oui, si les pilotes adéquates sont installés dès le départ.

Mais dans ton cas, ce n'était malheureusement pas le cas.

 

il y a 11 minutes, sd06 a dit :

En tout cas, je te remercie de ton aide et du temps passé pour aboutir à cette installation.

Bonne continuation.

De rien et bonne continuation à toi également.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est encore moi, il me restait une question au sujet de la version de Bluetooth. 

Comment puis-je connaître la version de mon Bluetooth installé sur mon portable (V3.0, V4.0, ...) ? Et qu'en est-il pour un périphérique Bluetooth V4.0 utilisant mon portable si il est en V3.0, ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, sd06 a dit :

Comment puis-je connaître la version de mon Bluetooth installé sur mon portable (V3.0, V4.0, ...) ?

Il s'agit de la version 4.0:

Intel® Centrino® Wireless-N 2230: Product Brief

 

il y a une heure, sd06 a dit :

Et qu'en est-il pour un périphérique Bluetooth V4.0 utilisant mon portable si il est en V3.0, ou l'inverse ?

Chaque version du Bluetooth est rétrocompatible avec la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, après la connexion de la souris en bluetooth réussi avec succès, je viens d'acquérir un boîtier récepteur audio bluetooth pour le connecter sur ma chaîne hifi (prises RCA) afin d'entendre les mp3 de mon portable.

Le récepteur a semble-t'il été bien reconnu sur mon PC-portable car je le vois dans la liste des Périphériques et imprimantes sous le nom <GT BT-Receiver 59> mais aucun son ne parvient sur les HP de la chaîne (lorsque le portable est connecté en filaire sur la chaîne, ça marche bien donc il n'y a pas de problème avec l'entrée audio utilisée sur la chaîne).

Par contre lorsque je clique-droit puis Services sur l'icone <GT BT-Receiver 59> des Périphériques et imprimantes, comme pour la tablette, j'ai une fenêtre avec <<Opérations : Aucun service disponible ou connexion à un périphérique distant. Vérifiez la connexion avec le périphérique distant et assurez-vous qu’il prend en charge les services requis.>> .

J'ai fouillé un peu dans toutes les fenêtres sur Windows et je ne vois pas ce qui manque à la configuration bluetooth du portable pour qu'une enceinte Bluetooth fonctionne (car c'est un peu la même chose).

Merci pour ton éclairage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’ai relancer la détection de ma config.

Pour ce qui est du récepteur, je viens de le tester chez mon voisin sur un autre portable et l’appairage s’est fait correctement immédiatement et le son passe très bien dans les HP de la chaîne. Le test a duré à peine 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de voir si tu peux ajouter le périphérique audio de qualité bluetooth:

- dans le "Gestionnaire de périphériques", clique sur l'onget "Action"

- clique sur "Ajouter un matériel d'ancienne génération"

- clique sur "Suivant"

- clique sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste (utilisateur expérimenté)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans Gestionnaire de périphériques et sous l'onglet Action je n'ai que l'item Aide et rien d'autre.

Sous le nom SD2-PC en tête de liste du Gestionnaire de périphériques j'ai la possibilité d'avoir Ajouter un matériel d'ancienne génération puis sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste (utilisateur expérimenté)", après je ne sais pas quoi choisir : dois-je choisir par exemple "Cartes réseau" ou "Contrôleur audio, vidéo et jeu" ?

Si je choisi "Contrôleur audio, vidéo et jeu" j'ai une grande quantité de fabricants sans savoir quoi sélectionner. Si je sélectionne le Fabricant "Intel Corposation" j'ai "Bluetooth Audio" et "Intel WiDi Audio Device".

Si je choisi "Cartes réseau" , sous le Fabricant "Micosoft" , j'ai la Carte réseau "Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)".

Ce sont les seuls Fabricants où j'ai vu le mot bluetooth dans les items proposés. Mais peut-être ai-je mal compris ce qu'il faut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, dans l'onglet Affichage de Gestionnaire de périphériques et si je choisi Afficher les périphériques cachés, je vois le groupe Bluetooth Auxiliary avec les 13 lignes suivantes : Advanced Audio Distribution Profile (Sink) / Advanced Audio Distribution Profile (Source) / Advanced Audio Distribution Profile (Source) / Audio/Video Remote control / Audio/Video Remote control (Target) / Audio/Video Remote control (Target) / Audio/Video Remote control (Target) / Bluetooth Server / Generic Access Profile / Hands-Free Profile (Audio Gateway) / Hands-Free Profile (Audio Gateway) / Headset Profile (Audio Gateway) / Headset Profile (Audio Gateway).

Sauf pour la ligne " Bluetooth Server" (avec "Ce périphérique fonctionne correctement."), toutes les 12 autres lignes indiquent "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 7 minutes, sd06 a dit :

après je ne sais pas quoi choisir : dois-je choisir par exemple "Cartes réseau" ou "Contrôleur audio, vidéo et jeu" ?

Il n'y avait pas une catégorie "Bluetooth" ?

 

il y a 7 minutes, sd06 a dit :

Si je choisi "Contrôleur audio, vidéo et jeu" j'ai une grande quantité de fabricants sans savoir quoi sélectionner. Si je sélectionne le Fabricant "Intel Corposation" j'ai "Bluetooth Audio" et "Intel WiDi Audio Device".

Essaie avec "Bluetooth Audio" de "Intel Corporation".

 

il y a 4 minutes, sd06 a dit :

Sauf pour la ligne " Bluetooth Server" (avec "Ce périphérique fonctionne correctement."), toutes les 12 autres lignes indiquent "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique".

S'ils ne sont pas affichés en défaut, c'est qu'ils sont correctement installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 8 minutes, Sébastien a dit :
il y a 15 minutes, sd06 a dit :

Sauf pour la ligne " Bluetooth Server" (avec "Ce périphérique fonctionne correctement."), toutes les 12 autres lignes indiquent "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique".

S'ils ne sont pas affichés en défaut, c'est qu'ils sont correctement installés.

Je viens de vérifier, ils sont correctement installés.

http://www.casimages.com/a/kbWet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il n'y avait pas de catégorie "Bluetooth".

J'ai installé "Bluetooth Audio" du Fabricant "Intel Corporation.

Maintenant, dans l'onglet Lecture de Son du Panneau de configuration, en plus de l'icone unique <Haut-Parleurs> que j'avais, j'ai 2 nouveaux icones grisés en plus : <Bluetooth Headphones / Bluetooth Audio / Non connecté> et <Bluetooth Headset / Bluetooth Audio / Non connecté>, et dans l'onglet Enregistrement, j'ai le nouvel icone <Bluetooth Microphone / Bluetooth Audio / Non connecté>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai supprimé le récepteur Bluetooth de Périhériques et imprimantes, débranché le récepteur Bluetooth, redémarré l'ordinateur, remis sous tension le récepteur Bluetooth, puis ajouté le récepteur Bluetooth dans Périhériques et imprimantes, mais je n'ai pas de changement pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...