Aller au contenu

[Résolu]recherche un pilote bluetooth


sd06

Publications recommandées

J'ai un portable LDLC (Aurore BB5-13-8-S1  sous Win7pro-64bits) depuis 2013 avec BlueTooth dans les caractéristiques mais je n'ai pas le driver.

Le n'ai pas eu besoin de BlueTooth depuis que je possède ce portable mais je voudrais qu'il soit opérationnel maintenant.

LDLC me renvoie sur Driverscloud mais après analyse de mon micro, j'ai le message suivant dans le compte-rendu et je n'ai pas de lien pour télécharger le pilote pour mon BlueTooth :

<<<   Pilote 59, Informations générales

Nom du pilote                  : Périphérique Bluetooth           

Identificateur matériel : BTHENUM\{8E780202-0000-1000-8000-00805F9B34FB}_VID&0002000A_PID&0000     

Code d'erreur             : 28        

Driver installé              : Point Rouge   

Problème sur le driver : Point Vert    >>>

Avant de faire cette analyse, j'avais bien vu qu'il manquait ce driver et ce compte-rendu ne me fait pas avancer dans la résolution du problème.

Je cherche désespérément ce driver et remercie toute personne me permettant réellement de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai réalisé le partage de la configuration avec le lien direct suivant

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/43879767-

mais lorsque je veux ouvrir ce lien, j'ai le message suivant

L'url www.driverscloud.com/fr/configuration/43879767- est invalide

J'ai du mal à comprendre et un peu d'aide serait bienvenu.

 

EDIT Sébastien:

Configuration de sd06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette aide mais j'ai exécuté [JP-BT_17.1.1411.1504_s64.exe] issu du download que tu m'as communiqué et j'ai le message suivant

<<Une version plus récente de Intel(R) Wireless Bluetooth(R) est déjà installé. Le programme d'installation va maintenant se fermer>>.

Je n'y comprend rien car, contrairement à ce message, l'analyse et la détection de ma configuration sur Driverscloud note que le driver n'est pas installé comme je l'avais déjà vu dans "Gestionnaire de périphériques".

Merci quand-même beaucoup mais mon problème n'est pas encore résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, sd06 a dit :

Merci pour cette aide mais j'ai exécuté [JP-BT_17.1.1411.1504_s64.exe] issu du download que tu m'as communiqué et j'ai le message suivant

<<Une version plus récente de Intel(R) Wireless Bluetooth(R) est déjà installé. Le programme d'installation va maintenant se fermer>>.

C'est pourtant bien la dernière version officielle compatible avec ton matériel.

Désinstalle la version actuelle via le Panneau de configuration/Désinstaller un programme puis installe cette version là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque je désinstalle la version <Intel(R) Wireless Bluetooth(R)(patch version 17.1.1532.1813> j'ai maintenant le message suivant :

<<Un problème est survenu avec ce module d'installation Windows. Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas arrêté comme prévu. Contacter votre personnel d'assistance ou le vendeur du module >>.

(c'est un message comme souvent qui est un peu sans contenu et qui ne donne pas d'indice dans la résolution).

J'ai remarqué aussi maintenant que le micro ne sort plus de veille simplement comme avant et qu'il sort de veille prolongée à la place (avec d'abord un écran noir me proposant de lancer Windows) alors que le paramétrage n'a pas changé sur ce point.

Enfin tout ça pour dire que je vais éviter que tout se dégrade de plus en plus petit à petit et m'oblige à une réinstallation complète de Windows, ce que je ne souhaite pas pour l'instant, et tout ça pour avoir voulu seulement installer un pilote Bluetooth. Alors je crois que je vais oublié le BlueTooth.

Merci encore pour cet échange d'info mais j'ai l'impression que ça bugue de plus en plus et que tout ça n'est pas encore trop au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 10 minutes, sd06 a dit :

Lorsque je désinstalle la version <Intel(R) Wireless Bluetooth(R)(patch version 17.1.1532.1813> j'ai maintenant le message suivant :

<<Un problème est survenu avec ce module d'installation Windows. Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas arrêté comme prévu. Contacter votre personnel d'assistance ou le vendeur du module >>.

D'après le site d'Intel, cette version là n'est pas mentionnée compatible avec ton matériel (Intel® Centrino® Wireless-N 2230) contrairement à la version que je t'ai indiqué.

Sinon, essaie en la réinstallant puis en la redésinstallant:

Logiciel Intel® PROSet/Wireless pour la technologie Bluetooth ® pour Windows 7 * 64 bits Version : 17.1.1532.1813 (Les derniers) Date : 21/09/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les opérations réalisées :

Download de <StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe>

Exécution de <StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe> avec 2 options (Réparer ou Supprimer), choix de l’option <Réparer>.

Option terminée avec succès, c'est-à-dire sans message

autre que Redémarrer.

Redémarrage du micro.

Exécution de <StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe> avec choix de l’option <Supprimer>.

J'ai à nouveau le message suivant :

<<Un problème est survenu avec ce module d'installation Windows. Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas arrêté comme prévu. Contacter votre personnel d'assistance ou le vendeur du module >>.

Ce problème boucle et semble sans solution !!!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 15 minutes, sd06 a dit :

Exécution de <StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe> avec 2 options (Réparer ou Supprimer), choix de l’option <Réparer>.

Option terminée avec succès, c'est-à-dire sans message autre que Redémarrer.

Redémarrage du micro.

Recommence cette opération.

 

Le 12/01/2017 à 10:47, sd06 a dit :

Nom du pilote                  : Périphérique Bluetooth           

Identificateur matériel : BTHENUM\{8E780202-0000-1000-8000-00805F9B34FB}_VID&0002000A_PID&0000     

Ensuite, supprimes le périphérique Bluetooth dans le "Gestionnaire de périphériques"  puis redémarres l'ordinateur.

Celui-ci réapparaît-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 16 minutes, sd06 a dit :

Download de <StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe>

 

Exécution de <StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe> avec 2 options (Réparer ou Supprimer), choix de l’option <Réparer>.

 

Option terminée avec succès, c'est-à-dire sans message

autre que Redémarrer.

 

Redémarrage du micro.

 

Exécution de <StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe> avec choix de l’option <Supprimer>.

 

J'ai à nouveau le message suivant :

 

<<Un problème est survenu avec ce module d'installation Windows. Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas arrêté comme prévu. Contacter votre personnel d'assistance ou le vendeur du module >>.

Sinon, il faudrait essayer cette manipulation en mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, j’ai réexécuté [JP-BT_17.1.1411.1504_s64.exe] avec option <Réparer>.

==> Message final suivant :

<<Installation du logiciel de pilote :

Le pilote de périphérique n’a pas pu être installé

Pour obtenir de l’aide sur l’installation du périphérique, adressez-vous à son fabriquant.

Aucun pilote n’a été trouvé.>>

 

==> Puis redémarrage du micro comme demandé.

==> Puis, à la mise en route, le message suivant apparaît :

<<Installation du logiciel de pilote :

Bluetooth Server installé :

Bluetooth server : Prêt à être utilisé>>

==> Par curiosité, j’ai été vérifier dans <Gestionnaire de périphériques> mais il y a toujours un ! jaune sur la ligne <Périphérique Bluetouth> avec la mention <Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) / Aucun pilote pour le jeu d’informations du périphérique ou un de ses éléments n’a été sélectionné.> dans les propriétés.

Tout ça me parait contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En premier lieu, je t'ai demandé:

- de relancer une réparation avec la version StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe

- de redémarrer la machine

- de supprimer dans le Gestionnaire de périphériques la ligne Périphérique Bluetooth affichée en défaut

- redémarrer la machine

Ensuite, vérifie si le Périphérique Bluetooth est toujours présent ou affiché en défaut dans le Gestionnaire de périphériques.

 

En second lieu, je t'ai demandé d'essayer de désinstaller la version 17.1.1532.1813 en mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi pour mon dernier message posté car je n'avais pas eu encore ton message de passer en mode sans échec.

Ceci dit, je vient de passer en mode sans échec, puis tenter de faire une réparation pour désinstaller mais j'ai le message suivant :

<Le Service Windows Installer n'est pas accessible en mode sans échec.> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 59 minutes, Sébastien a dit :

En premier lieu, je t'ai demandé:

- de relancer une réparation avec la version StP-BT-17.1.1532.1813_s64.exe

- de redémarrer la machine

- de supprimer dans le Gestionnaire de périphériques la ligne Périphérique Bluetooth affichée en défaut

- redémarrer la machine

Ensuite, vérifie si le Périphérique Bluetooth est toujours présent ou affiché en défaut dans le Gestionnaire de périphériques.

Et concernant la manipulation ci-dessus, cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien récupéré Drivers.zip , dézipé dans un nouveau répertoire, puis mise à jour du driver à partir du répertoire créé (et avec l'option Inclure les sous-dossiers) mais j'ai encore le même message suivant :

<<Windows n'a pas pu installer votre Périphérique Bluetooth>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...