Aller au contenu

[Résolu]Taille de windows 7


tby0902

Publications recommandées

Bonjour,

Poste de travail => clic-droit sur Disque local (C:) => Propriétés => Nettoyage de disque

Coches toutes les cases à Fichiers à supprimer.

Ensuite, clique sur Nettoyer les fichiers systèmes puis coches également toutes les cases.

Enfin, clique sur OK puis sur Supprimer les fichiers pour lancer le nettoyage.

 

clic-droit sur Poste de travail => Propriétés => Protection du système => Configuer => Supprimer => cliquer sur Continuer pour effacer tous les points de restauration

 

Poste de travail = > double-clic sur Disque Local (C:) => Windows => SoftwareDistribution => supprime le contenu du dossier Download

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

Poste de travail => clic-droit sur Disque local (C:) => Propriétés => Nettoyage de disque

Coches toutes les cases à Fichiers à supprimer

Ok j'en suis là, je fais ok ?

nettoyage1.JPG

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

Ensuite, clique sur Nettoyer les fichiers systèmes puis coches également toutes les cases.

Enfin, clique sur OK puis sur Supprimer les fichiers pour lancer le nettoyage.

Où est-ce que je trouve ça ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Sébastien a dit :

clic-droit sur Poste de travail => Propriétés => Protection du système => Configuer => Supprimer => cliquer sur Continuer pour effacer tous les points de restauration

 

Poste de travail = > double-clic sur Disque Local (C:) => Windows => SoftwareDistribution => supprime le contenu du dossier Download

As-tu bien effectué également ces nettoyages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui j'ai tout fait, et j'ai déjà regardé avant de vider le dossier software distribution, ça ne bouge pas.

est-ce que les données sont faussées ? Je ne comprends vraiment pas comment je peux supprimer même les restaurations et n'avoir aucune différence de taille !

Je n'ai pas redémarré, est-ce que je dois le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit peut-être d'un bug de Windows.

Pour s'en assurer, utilise le logiciel ci-dessous:

TreeSizeFree.zip

Décompresse le dossier, puis lance le fichier TreeSizeFree.exe (Application).

Ensuite, clique sur Scan puis sur Disque local (C:).

Vérifie la taille indiquée pour le dossier Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dossier "Windows" est volumineux car les dossiers "Installer" et "winsxs" pèsent à eux seuls respectivement 27 Go et 15 Go.

Il est vivement recommandé de ne pas vider ces 2 dossiers:

Source Microsoft :

Can you safely delete files in the %windir%Installer directory?

Should you delete files in the WinSXS directory? And what’s the deal with VSS?

Pour résumer:

- concernant le dossier "Installer":

Citation

The proper way to alleviate space pressure in this directory is to uninstall any unneeded applications.

Traduction:

La meilleur façon de réduire la pression de l'espace dans ce répertoire est de désinstaller toutes les applications inutiles.

 

- concernant le dossier "winsxs":

Citation

 Instead, updates are recommended to be removed via the Control Panel –> Programs  –> View Installed Updates path.  You can remove the updates via the appropriate switches in DISM.EXE or PKGMGR.EXE, but the control panel method tends to be cleaner.

 

Traduction:

Il est recommandé de supprimer les mises à jour via le Panneau de configuration -> Programmes -> Afficher les mises à jour installées.

Vous pouvez supprimer les mises à jour via les commutateurs appropriés avec DISM.EXE ou PKGMGR.EXE, mais la méthode du panneau de configuration a tendance à être plus propre. 

 

Un condensé en français:

Windows Installer - Le répertoire %windir%\Installer - C:\Windows\Installer Service Windows Installer - msiserver - msiexec.exe

winsxs

 

Il y a 6 heures, tby0902 a dit :

D'ailleurs j'ai 2 fois un répertoire Programmes files, comment ça se fait ?

Program Files => il contient les applications qui sont en 64 bits

Program Files (x86) => il contient les applications qui sont en 32 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 52 minutes, tby0902 a dit :

ouh la ! ben en gros ça veut dire que c'est normal que mon Windows fasse 53Go alors ?

Plus tu installes de choses, plus il prend de l'enbompoint.

Panneau de configuration => Désinstaller un programme, supprimes les programmes que tu n'utilises pas ou plus

 

il y a 57 minutes, tby0902 a dit :

Et je suis en 64 bits alors pourquoi j'ai des applications en 32 bits ?

Certaines applications ne fonctionne qu'en 32 bits.

Et Windows en 64 bits permet également le fonctionnement d'applications en 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, il y a peut-être des fichiers "orphelins" dans le dossier Windows.

C'est-à-dire des fichiers qui ne servent plus à rien car les programmes qui leurs sont associés ont été désinstallés.

Tu peux les supprimer manuellement ou utiliser le logiciel ci-dessous qui va effectuer la tâche automatiquement:

PatchCleaner

En tout cas, dans les deux cas, je te conseille fortement de créer un point de restauration au préalablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 38 minutes, tby0902 a dit :

Déplacer pour voir si ça diminue mon dossier ?

Personnellement, c'est ce que je ferais.

Je déplacerais les fichiers orphelins sur un autre disque dur.

Et par la suite, si tout fonctionne correctement, je les supprimerais.

Surtout que tu en disposes suffisamment d'espace de stockage pour réaliser cette manipulation:

- 1 disque dur Western d'1To avec 637.57 Go d'espace libre

- 1 disque dur externe Samsung d'1 To avec 132.90 Go d'espace libre

Pour modifier l'emplacement vers lequel les fichiers orphelins vont être déplacés, clique sur la case "Browse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...