Aller au contenu

[Résolu]soucis déconnexions intempestives


fonzie68000

Publications recommandées

Bonsoir tout le monde et bonne année.

 

Je viens vers vous car depuis 5 jours ma connexion internet a des soucis. Le modem routeur wi fi (dgn 1000 v3 N150) marchait sans souci depuis le début. Mais depuis la semaine dernière je perds ma connexion internet par intermittence et mon modem routeur doit se reconnecter (3è bouton en partant du haut qui devient rouge et 4è qui clignote). En tant que novice, je m'en remets à vous pour m'aider au mieux. J'ai débranché le modem routeur et rien n'y fait, le problème persiste. J"ai également l'impression d'avoir des lenteurs internet.

 

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.

 231441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et bonne année à toi également.;)

 

As-tu essayé en effectuant un reset usine de ton modem/routeur ?

Réinitialiser et restaurer les paramètres par défaut du périphérique NETGEAR

Autrement, teste avec la BOX de ton FAI.

Cela permettra ainsi de s'assurer si le problème vient de la ligne ADSL ou bien du modem/routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

J'ai mis le modem filaire d'origine et j'ai des lenteurs et quelques coupures. Mais je pense qu'il est un peu tôt pour penser que le modem netgear est le responsable. Hier soir avec le netgear j'ai pu aller sur le net avec 1 ou deux petites coupures entre 22h30 et 23h, ce qui me laisse penser qu'il y aurait peut-être un souci de ligne lorsque par exemple trop de monde est sur le net. Je vais le réinitialiser pour voir ce qu'il en est. 

Je viens de remarquer une autre chose. Depuis que j'ai remis le modem filaire j'ai accès à mon jeu "pearl's péril sur facebook". Avec le modem netgear je ne l'avais plus sur le pc fixe, mais uniquement sur le portable . Aurais-tu une solution quant à cet autre souci?

J'ai parlé un peu vite, j'ai également des micro coupures avec le modem filaire. 

Merci pour ton aide.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 49 minutes, fonzie68000 a dit :

J'ai parlé un peu vite, j'ai également des micro coupures avec le modem filaire. 

Visiblement, il y a un problème sur ta ligne ADSL.

Contacte ton FAI, lui seul est en mesure de déceler le problème sur ta ligne ADLS et de le corriger.

Sinon, as-tu testé avec un autre filtre ADSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

Bonjour,

Visiblement, il y a un problème sur ta ligne ADSL.

Contacte ton FAI, lui seul est en mesure de déceler le problème sur ta ligne ADLS et de le corriger.

Sinon, as-tu testé avec un autre filtre ADSL ?

Désolé j'ai une question un peu bête: qu'est-ce qu'un filtre ADSL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 12 minutes, fonzie68000 a dit :

Mon fournisseur me que ma parafoudre peut causer des dommages si elle est usée. Elle n'a que 8 mois et j'ai jamais eu de soucis.

Aucun piste n'étant à écarter, effectue un test sans la prise parafoudre.

Tu seras de suite fixer.;)

 

il y a 13 minutes, fonzie68000 a dit :

Je vais changer le filtre adsl et je te tiendrai au courant. A+

OK.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 25 minutes, fonzie68000 a dit :

Non je n'ai rien fait. J'ai juste rebranché le filtre adsl qui semblait mal branché et tout va mieux.

Un connecteur mal enfiché, le truc tout bête auquel on ne pense pas forcément sur le coup.<_<

Ceci dit, je suis ravi d'apprendre qu'il ne s'agissait que de cela et que tout soit rentrer dans l'ordre.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise nouvelle du moins pas trop importante. J'ai eu quelques micro coupures il y a dix minutes. C'est bête mais j'ai l'impression qu'à certaines heures c'est à dire vers 17 , 18 ou 22 heures j'ai des déconnexions. Le fait qu'il y ait du monde sur le réseau est-il générateur de coupures? Un souci chez orange tout de même dû à leurs bornes internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 2 minutes, fonzie68000 a dit :

Le fait qu'il y ait du monde sur le réseau est-il générateur de coupures? Un souci chez orange tout de même dû à leurs bornes internet?

S'il y a trop de personnes de connecter sur la même borne, oui, cela peut engendrer des perturbations sur les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre mais je sens que la solution est là...Je vais contacter mon fournisseur en magasin pour voir s'il y a souci car via le net il ne voulait pas me renseigner, il voulait me faire payer 65 euros pour les frais de déplacement d'un technicien. Je trouve cela (par principe) abusif.

A+:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Sébastien,

 

Après plusieurs réinitialisations, j'ai réussi à faire repartir le modem. En fait, je remarque que cela est non seulement dû au trafic sur internet via la borne orange, mais également aux intempéries. 

 

Bon weekend. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...