Aller au contenu

[Résolu]Ecran Bleu


Jahgus

Publications recommandées

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La photo que j'ai fait quelque Mo, trop grande pour l'ajouter...

 

Le titre de l'écran bleu est : Choisir une option

Continuer : Quitter et passer à window 10

Dépannage : Réinitialise le PC ou afficher les options avancés

Eteindre votre PC :

Je n'ai pas encore fait de test, pour savoir si le problème demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 21 minutes, Jahgus a dit :

Dépannage : Réinitialise le PC ou afficher les options avancés

Clique sur "Options avancées", puis sur  "Changer les paramètres du microprogramme UEFI" et enfin sur "Redémarrer".

Cette manipulation va te permettre d'accéder directement au BIOS.

Ensuite procède de cette manière:

- appuies sur la touche "F7" pour basculer de l'affichage "EzMode" à l'affichage "Advanced Mode" (mode avancé)

- clique sur l'onglet "Boot"

-clique sur "CSM (Compatibility Support Module)"

- à "Launch CSM" mets [Enabled]

- appuie sur la touche "F10" (Save and Exit) puis clique sur "OK"

- l'ordinateur redémarre

- au bip de la carte mère, appuie plusieurs fois sur la touche "F8" jusqu'à ce que la fenêtre ci-dessous s'affiche:

170103022613799540.jpg

- sélectionne sur ton graveur externe

- clique sur "OK"

- patiente quelques secondes

- Memtest86+ se lance automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

J'ai enfin réussi à faire fonctionner MemTest, j'ai fait 3 pass ( plus de 4h, effectivement plus poussé que celui de windows lol), aucune erreur.

Juste avant j'ai tenté une session de jeu, le jeu à freeze au bout de quelques minutes...

J'ai oublié de te dire et tu pourras me haire lol le pc était overclocké (choix pas vraiment volontaire) grâce à un logiciel Asus que je ne connaissais pas. Donc j'ai remis les paramètre par défaut je tenterai un test et te tiendrai au courant. Encore désolé d'avoir omis ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Jahgus a dit :

J'ai oublié de te dire et tu pourras me haire lol le pc était overclocké (choix pas vraiment volontaire) grâce à un logiciel Asus que je ne connaissais pas. Donc j'ai remis les paramètre par défaut je tenterai un test et te tiendrai au courant. Encore désolé d'avoir omis ce détail.

La fréquence du processeur mesurée par l'agent de détection de DriversCloud.com est de seulement 1.91Ghz.

Ce qui est normal puisque il est en mode économie d'énergie.

Lors d'un overclocking automatique, les options d'économie d'énergie du processeur sont désactivées automatiquement (profil d'overclocking).

La fréquence du processeur est donc en permanence à la fréquence overclockée.

Ce qui n'est pas le cas au vu du rapport de détection.

 

Le logiciel dont tu parles est AI Suite 3.

Dans celui-ci, le processeur était affiché à quelle fréquence exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 40 minutes, Jahgus a dit :

Désolé je ne me souviens pas

Ce n'est pas une question mais une affirmation.;)

Il est fourni avec ta carte mère:

MAXIMUS VIII HERO  

 

il y a 42 minutes, Jahgus a dit :

je sais que au démarrage le pc indiquait overclocking 31%

Dans ton message ci-dessous, la fréquence du processeur a été mesurée à 3.51 Ghz en pleine charge par l'agent de détection de DriversCloud.com.

170104041247425292.png

C'est-à-dire à sa fréquence d'origine.

Il n'était donc bel et bien pas overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie en utilisant une version des pilotes nvidia plus ancienne (37x.xx).

Par exemple: 376.19, 376.09

Ou rétrograde directement d'une branche (3xx.xx)

Par exemple: 375.95, 373.06, etc...

Désinstalle bien l'ancien pilote avant d'installer le nouveau.

Tu peux même utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes nvidia:

Display Driver Uninstaller (DDU) V17.0.4.3 Released

 

Les freezes pouvant être également dus à un problème de surchauffe, lance un test GPU:3D et CPU:OCCT à l'aide du logiciel OCCT.

Cela permettra de déceler un éventuel problème de surchauffe lié à la carte graphique ou au processeur.

Tu utilises le ventirad d'Intel ?

Indique nous également la référence de ton boîtier.

 

Autrement, ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ?

Il faudrait monitorer les tensions (3.3V, 5V et 12V) lors d'une séances de jeu.

Ce permettra de s'assurer que celles-ci soient bien stables (dans le seuil de tolérance mini et maxi) en charge.

Si tu en as la possibilité (ami, voisin, famille..), tu peux même tester avec une autre alimentation voir une autre carte graphique.

Car une défaillance de l'une ou de l'autre n'est pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 59 minutes, Sébastien a dit :

Tu utilises le ventirad d'Intel ?

Indique nous également la référence de ton boîtier.

 

 

J'utilise le système watercooling corsair H100i V2.

Mon boitier et le NZXT H442

 

il y a une heure, Sébastien a dit :

Autrement, ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ?

Mon alimentation est la Corsair RM650. Modulaire. semi passive.

 

Je viens de faire une session de jeu, environ une heure, aucun freeze a déplorer!! 1ere fois que je quitte une partie de mon plein gré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui avec le 1er driver que tu m'as donné. J'ai retenté une session de jeu beaucoup plus longue et aucun problème à déplorer. J'espère que le problème est résolu, en tout cas merci beaucoup de ton aide et de ta patience, je repasserai par ici si un jour j'ai de nouveau des problèmes informatique, encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Me revoilà... les freezes sont revenus... tout a bien fonctionné pendant plusieurs jours et tout d'un coup ça rebug...

J'ai installé une version plus ancienne des drivers (375.95) de la carte graphique et toujours la même chose.

La carte graphique que j'ai (PNY gtx 970 4G) est le seul composant qui ne soit pas neuf dans mon pc, je l'ai récupéré sur mon ancienne machine qui avait de gros problèmes...Penses tu qu'elle puisse être défaillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, Jahgus a dit :

J'ai installé une version plus ancienne des drivers (375.95) de la carte graphique et toujours la même chose.

Essaie plutôt avec cette version là 375.86-desktop-win10-64bit-international-whql.exe

Et suis toujours bien la procédure indiquée ci-dessous:

Le 04/01/2017 à 17:44, Sébastien a dit :

Désinstalle bien l'ancien pilote avant d'installer le nouveau.

Tu peux même utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes nvidia:

Display Driver Uninstaller (DDU) V17.0.4.3 Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 heures, Jahgus a dit :

La carte graphique que j'ai (PNY gtx 970 4G) est le seul composant qui ne soit pas neuf dans mon pc, je l'ai récupéré sur mon ancienne machine qui avait de gros problèmes...Penses tu qu'elle puisse être défaillante?

Comme je l'avais déjà mentionné, les freezes peuvent-être aussi dus à un problème de surchauffe:

Le 04/01/2017 à 17:44, Sébastien a dit :

Les freezes pouvant être également dus à un problème de surchauffe, lance un test GPU:3D et CPU:OCCT à l'aide du logiciel OCCT.

Cela permettra de déceler un éventuel problème de surchauffe lié à la carte graphique ou au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai installé le driver pour la carte graphique, j'ai fait une session de jeu et tout c'est bien passé, aucun freeze. J'espère que le problème est résolu. Je n'ai pas réussi à télécharger le logiciel OCCT le lien ne se lance pas. J'ai un logiciel avec le pc qui m'indique les températures, lors de ma session de jeu le cpu est monté au max à 41°C et la carte graphique à eu un pic à 51°C mais est redescendu presque immédiatement.

Donc encore merci pour ton aide, j'espère que tu pourras définitivement clore ce sujet. Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Jahgus a dit :

J'ai installé le driver pour la carte graphique, j'ai fait une session de jeu et tout c'est bien passé, aucun freeze. J'espère que le problème est résolu.

OK, super. :)

 

Il y a 4 heures, Jahgus a dit :

Je n'ai pas réussi à télécharger le logiciel OCCT le lien ne se lance pas.

C'est tout à fait normal car le site est en maintenance.

Il faut attendre que cette dernière soit terminer.

 

Il y a 4 heures, Jahgus a dit :

J'ai un logiciel avec le pc qui m'indique les températures, lors de ma session de jeu le cpu est monté au max à 41°C et la carte graphique à eu un pic à 51°C mais est redescendu presque immédiatement.

Effectivement, il n'y a rien d'anormal du côte des températures CPU et GPU.

 

Il y a 4 heures, Jahgus a dit :

Donc encore merci pour ton aide, j'espère que tu pourras définitivement clore ce sujet. Encore merci !!

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Jahgus a dit :

J'ai de nouveau eu un freeze... je n'ai rien fait avec le pc depuis ma dernière session où tout c'était bien passé.

Comme le problème est un freeze est plus un écran bleu, je peux faire un nouveau sujet si tu préfères.

Toujours en jeu ?

Il n'y a malheureusement aucun fichier dump qui a été généré.

Du coup, impossible de savoir ce qui a provoqué le BSoD.

Sinon, il faudrait essayer en utilisant le chipset graphique intégré au processeur (Intel HD Graphics 530).

Ainsi, cela permettrait de s'assurer s'il s'agit ou non d'un problème matériel concernant la GTX 970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 25 minutes, Sébastien a dit :

Toujours en jeu ?

Oui le freeze a eu lieu en jeu, quand j'utilise le pc pour regarder des vidéos sur Youtube ou des stream sur Twitch jen'ai aucun problèmes.

As tu reçu ma config?

il y a 28 minutes, Sébastien a dit :

Sinon, il faudrait essayer en utilisant le chipset graphique intégré au processeur (Intel HD Graphics 530).

J'enlève la carte graphique et je lance un jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...