Aller au contenu

Ordi qui reboote tout seul


tby0902

Publications recommandées

Bonjour,

Il y a 2 heures, tby0902 a dit :

Je ne trouve personne qui puisse me prêter une alim pour tester, je vais donc en acheter une autre. As-tu des conseils "matériel" à me donner, puis-je reprendre la même ? Faut il regarder des spécificités particulières ?

Tu ne connais vraiment personne qui peut t'en prêter une (amis, voisins, famille, collègues de travail....) ?

Je ne voudrais pas te faire changer un composant sans être au préalablement sûr que celui-ci soit bien défaillant.

Et cela même si il y a une forte présomption.

Autrement, quel serait ton budget pour l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, tby0902 a dit :

ok, pas d'incompatibilités possibles ? histoire de puissance ? branchement ? Carte mère ?

Au niveau compatibilité, aucun souci.

Idem en ce qui concerne la puissance, même une 350 W conviendrait parfaitement.

 

il y a 12 minutes, tby0902 a dit :

J'espère que c'est facile à monter ;)

Non, il n'y a vraiment rien de compliquer.

Sinon regarde sur Google, il y a des tutoriels concernant le démontage/remontage d'une alimentation.

 

il y a 15 minutes, tby0902 a dit :

Je n'y connais vraiment rien donc je suis ton conseil et passe commande rapidement.

Tu peux également en juger en fonction des commentaires et des notes des clients des personnes qui ont acheté ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 9 minutes, tby0902 a dit :

C'est tout de même énervant parce que mon ordi n'a pas planté du tout depuis ce matin

Les pannes aléatoires sont malheureusement les plus difficiles à déceler et requièrent donc des tests plus prolongés.

 

il y a 13 minutes, tby0902 a dit :

ok, j'ai passé commande, je te tiens au courant quand je la reçois et vois si ça marche...

Je n'approuve pas forcément ta décision pour la raison invoquée plus haut.

Mai bon, c'est ton choix....

 

Bonne soirée à toi également.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

Je n'approuve pas forcément ta décision pour la raison invoquée plus haut.

Mai bon, c'est ton choix....

 

?? comment ça tu n'approuves pas ? je ne comprends pas. L'alim que tu m'as conseillée a de bons commentaires, je pensais donc que c'était un bon choix. De quelle raison invoquée plus haut parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je faisais allusion à ma remarque ci-dessous:

Il y a 7 heures, Sébastien a dit :

Je ne voudrais pas te faire changer un composant sans être au préalablement sûr que celui-ci soit bien défaillant.

Cela m'embêterait vraiment que tu dépenses de l'argent dans une nouvelle alimentation sans être sûr que la tienne soit défaillante.

C'est aussi pour cette raison que j'ai insisté à plusieurs reprises pour que tu effectues un test avec une alimentation provenant d'un autre PC.

Car je n'ai pas pour habitute de conseiller le remplacement d'un composant sans être certain au préalablement que celui-ci soit bien défectueux.

Comme c'est d'ailleurs le cas également pour tout bon technicien qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 11 minutes, tby0902 a dit :

ok, mais malheureusement je n'ai pas moyen de faire un échange

Oui malheureusement je sais bien.

 

il y a 12 minutes, tby0902 a dit :

Au pire, si ce n'est pas ça, je pourrais peut-être la revendre.

Dans ce cas là, entre les deux alimentations, il faudra mieux revendre la Corsair.

La LDLC (Seasonic rebadgée) est de bien meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l’instant, tby0902 a dit :

sinon ça voudrait dire que le problème ne venait pas de là

C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre.

Quelques soient les compétences, nous ne sommes malheureusement pas devins.

Il s'agit seulement d'une présomption.

Dans la plupart des cas, il impossible d'avoir une certitude concernant le défectuosité ou non d'un composant sans au préalablement l'avoir testé.

Par exemple:

Si tu déposes ta machine chez un réparateur informatique, celui-ci ne va pas te faire changer un composant sur son unique présomption.

Il va effectuer divers tests qui vont permettre d'en conclure si le matériel est défectueux ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...