Aller au contenu

Ecran bleu répétitif (Crash)


Lacanne

Publications recommandées

Bonjour/Bonsoir tout le monde. J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC pour jouer plus convenablement à mes jeux. Notez que je ne joue pas à de gros jeux Triple A comme GTA, mais à des choses plus compétitif et casual comme Overwatch. Mais on est pas là pour ça.

Ce pc je l'ai acheté sur cDiscount, car j'ai un budget très limité. Voici mon hardware : http://www.driverscloud.com/fr/configuration/43574548-1/resume-msi-a88xm-e35-v2-ms-7721-60

En gros c'est un pc AMD, que je trouve plus satisfaisant que mon ancien PC. Mon ancien pc avait une GeForce 310, autant vosu dire je ne m'enjailler pas à l'idée de jouer à 10 fps.

Mais j'ai parfois des écrans bleu. Mon jeu s'arrête, un écran bleu de crash apparaît avec le code d'arrêt suivant : 

THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M

Un ami m'as dit que c'est parce que mes pilotes sont pas tous à jours. Effectivement, donc je les ai installé par le biais de ce site, mais ça continue. Le site m'as aussi permis de découvrir la cause de ces crash et c'est toujours la même chose :  

atikmdag.sys+A7058

Voici le bidule qui fait apparemment planter mon pc. Je commence à m'inquiéter moi !

Bon j'ai aussi essayer des solution. Le mode sans échec, mais vous oubliez car ça rend mon pc bizarre (du genre il démarre avec une résolution de 1280 x 720) 

Tout les drivers mis à jour. Eviter de surcharger le pc avec des tonnes de logiciels ouvert en même temps.

Rien y fait. Ce soir même j'ai encore subis cet écran bleu.

Comprenez que cela est très pénible de devoir être suspendu d'un jeu pour "désertion" alors qu'il s'agit d'un écran bleu. J'ai pas acheté ce nouveau pc 600€ pour avoir un truc qui marche pas tout le temps.

Voici aussi tout les périphériques que j'ai :

  • Souris Razer Naga Hex
  • Clavier de marque Random
  • écran Hyundai IT N220W DVI 
  • Une imprimante, qu'aurait pu être la cause du problème mais elle est connecté par WiFi
  • Haut-parleurs SilverCrest

J'utilise aussi parfois une Manette PS3 pour certains jeu, mais je la débranche après utilisation.

Alors voilà, j'espère que quelqu'un à la solution de ce problème. C'est aussi la première fois que j'ai recours à des forums. Merci à l'avance pour votre aide.

 

DxDiag.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 3 heures, Lacanne a dit :

Il s'agit de l'URL de la page de détection de DriversCloud.com.

Pour partager ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Partage bien tous les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé du délai de quelques jours, mais je voulais m'assurer si le driver téléchargé corrigerai mon problème, et c'est avec déception que je vous dit que cela n'est pas marché.

Ce soir même j'ai subis un crash. Cela en pleine partie de jeu vidéo.

Mais après le pc à été démarré depuis 11 heure du matin, est-ce que ça serais pas le fait que le PC est allumé depuis longtemps, qui fait crasher mon pc ?

Quoi qu'ils en soit je ne peux pas continuer de crasher, cela me frustre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie avec une version antérieure:

Previous AMD Display Drivers

Avant d'installer un nouveau pilote, j'ose imaginer que tu désinstalles bien l'ancien au préalablement.

Panneau de configuration => Désinstaller un programme.

Utilise également le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes AMD:

Display Driver Uninstaller (DDU) V17.0.4.3 Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprend pas vraiment la démarche à suivre. Dois-je vraiment désinstaller des composants ? Si oui dites moi comment procéder s'il-vous-plait.

Et comme je l'ai dit, c'est toujours le " atikmdag.sys+A7058 " qui me donne des écran bleus. Oui c'est des écrans bleus.

Si vous avez besoins de screens ou de liens faites-moi signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 22 heures, Lacanne a dit :

Et comme je l'ai dit, c'est toujours le " atikmdag.sys+A7058 " qui me donne des écran bleus. Oui c'est des écrans bleus.

Et comme je te l'ai dit également:

Le 29/12/2016 à 17:02, Sébastien a dit :

Le fichier atikmdag.sys correspond aux pilotes graphique d'AMD.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je te conseille de tester avec une autre version du pilote d'AMD (pilote de la carte graphique)

 

Il y a 22 heures, Lacanne a dit :

je ne comprend pas vraiment la démarche à suivre. Dois-je vraiment désinstaller des composants ? Si oui dites moi comment procéder s'il-vous-plait.

Je t'ai justement expliqué de quelle manière procéder:

Le 09/01/2017 à 00:01, Sébastien a dit :

Avant d'installer un nouveau pilote, j'ose imaginer que tu désinstalles bien l'ancien au préalablement.

Panneau de configuration => Désinstaller un programme.

Utilise également le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes AMD:

Display Driver Uninstaller (DDU) V17.0.4.3 Released

Pour résumer, procéde de cette manière:

- désinstalle le pilote de la carte graphique (AMD Settings) dans le Panneau de configuration/Désinstaller un programme

- redémarre l'ordinateur

- utilise le logiciel DDU pour supprimer les résidus des pilotes AMD

- installe le nouveau pilote AMD

 

Concernant le logiciel DDU, voici la procédure d'utilisation en images:

1.

170112092632626269.png

2.

170113070450209585.png

3.

170112092630726178.png

4.

170112092631185709.png

5.

170112092632550190.png

6.

17011209263291301.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 21 minutes, Lacanne a dit :

Par contre du coup je ne sais pas comment remettre l'icone Radeon Settings dans ma barre d'épingles en bas de l'écran.

Démarrer => clic-droit sur Radeon Settings => Plus => Epingler à la barre des tâches

 

il y a 32 minutes, Lacanne a dit :

J'installe une ancienne version d'AMD.

D'après la détection que tu as effectué aujourd'hui à 18:26, la version installée est toujours la 21.19.407.0 (Crimson ReLive Edition 16.12.2).

 

il y a 26 minutes, Lacanne a dit :

Je viens d'installer AMD settings, et ma résolution d'écran à changé elle se bloque en basse résolution d'écran maintenant. J'ai tenté de la changer en 1680 - 1050 dans les paramètre mais l'option est grisé.

Peux-tu nous faire une capture d'écran stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai réglé le problème de la résolution. Voici ma situation actuelle :

J'ai belle et bien désinstallé AMD settings, et fait un nettoyage de résidus avec DDU. Mais je pense que je vais pas réinstaller les drivers AMD .

Je vais voir si un écran bleu surgit alors que je n'ai pas réinstaller Crimson AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Lacanne a dit :

Finalement je peux pas rester sans drivers et pilotes ,mes jeux tournent hyper mal sans eux...

C'est ce que j'allais justement te répondre.

Si tu veux utiliser ta carte graphique de façon optimale, il te faut obligatoirement installer les pilotes AMD.

Dans un premier temps, essaie avec la version Crimson Edition 16.9.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...