Aller au contenu

[Résolu]écran bleu après réinstallation système


Invité stanstan

Publications recommandées

Invité stanstan

Bonjour,

J'ai monté moi-même un PC il y a quelques jours. Après l'installation de Windows, j'ai pu utiliser normalement ce dernier. J'ai ensuite installer un lecteur cd/dvd et coïncidence ou pas mon pc a commencer à faire des écrans bleu en pagaille avec des demande de réparation de mon ssd en plus...

J'ai alors décider de réinstaller Windows, j'ai eu deux nouveaux 2 écran bleu "Bad Pool Header"! J'ai désinstaller mon lecteur cd/dvd mais j'ai eu un nouvel écran bleu juste après en installant le dernier pilote de ma rx480. Je ne sais plus comment corriger ce problème.

edit: en écrivant ce message, un nouveau écran bleu "memory management".

Configuration de stanstan

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité stanstan

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'effectue le test vers 17h00 car je ne suis pas chez moi actuellement. Concernant la RAM j'ai en effet un mauvais pressentiment, on verra ce que dit le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité stanstan

Je viens de les tester séparément et en effet une seule est défectueuse.

Tous mes BSOD viennent de là selon vous?

De la RAM défectueuse peut rendre instable le système, provoquer des erreurs sur le SSD ?

Comment se fait-il que mon PC a tout de même bien fonctionner quelques jours (sans grandes charges certes) ?

 

J'ai acheter un autre kit de RAM pour monter un autre PC en 2x8 Go, par contre elles sont cadencées à 3000Mhz, puis-je en installer une seule ou est-ce incompatible avec une carte mère B150 ?

Me conseillez-vous alors de réinstaller Windows une dernière fois au propre ?

 

En tout cas, je vous remercie beaucoup et j'espère que cela était mon seul problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 57 minutes, stanstan a dit :

Tous mes BSOD viennent de là selon vous?

Pour en être certain, il suffit de tester ta machine avec la barrette saine uniquement.

 

il y a 57 minutes, stanstan a dit :

De la RAM défectueuse peut rendre instable le système, provoquer des erreurs sur le SSD ?

Oui.

 

il y a 57 minutes, stanstan a dit :

Comment se fait-il que mon PC a tout de même bien fonctionner quelques jours (sans grandes charges certes) ?

Un composant peut malheureusement tomber en panne n'importe quand et sans signe avant-coureur.

 

il y a 57 minutes, stanstan a dit :

J'ai acheter un autre kit de RAM pour monter un autre PC en 2x8 Go, par contre elles sont cadencées à 3000Mhz, puis-je en installer une seule ou est-ce incompatible avec une carte mère B150 ?

Elles peuvent fonctionner à une fréquence de 3000 Mhz (profil XMP correspondant à un overclocking automatique) mais leur fréquence de base est de 2133 Mhz.

De plus, en informatique, c'est toujours le périphérique le plus lent qui donne la vitesse.

Donc, une barrette de mémoire ayant une fréquence plus élevée aura la même fréquence que celle ayant une fréquence moins élevée.

Quelque soit le cas de figure, elles fonctionneront bien à 2133 Mhz.

 

Par contre, il serait bête de ne pas faire valoir ton droit à la garantie. Elle justement faite pour cela.

 

il y a 57 minutes, stanstan a dit :

Me conseillez-vous alors de réinstaller Windows une dernière fois au propre ?

Non ce n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité stanstan

Je prend note de vos réponses, je vous ferais un retour dans les jours qui suit si mon problème est définitivement résolu !

Concernant la RAM HS je vais demander un retour bien évidemment mais comme l'ordinateur s'agit d'un cadeau de noël, je vais utiliser une autre barrette de RAM en attendant :)

Encore merci pour votre aide, cela faisait plusieurs jours que j'errais sur le net en quête de réponse. Bonne continuation et bonne fête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...