Aller au contenu

J'allume mon PC connexion Internet inexistante


P@radox

Publications recommandées

Bonjour,

il y a une 10 aine de jours, j'allume mon Pc, mon, navigateur Internet et là pas de connexion à Internet c'est d'ailleurs comme ça que je m'en rends compte je n'ai aucune alerte de toute sorte, tout semble être ok ma Box Freebox Revolution semble ok pas de message d'erreur, le wiffi fonctionne puisque mon iPhone est ok le réseau est bien là. Ce qui est étonnant c'est que même le logo réseau n'est pas barré vous savez celui qui est dans la barre des taches en générale si je lance une MAJ du serveur de la box et que Internet se coupe ce logo est barré et change de couleur, là non.

Mais depuis mon navigateur impossible d'accéder à un site impossible de charger le moindre site pas de connexion !!! et au bout de 1 ou 2 minutes ça revient tout seul. J'ai cru que j'avais peut être déplacé un fil, j'ai vérifiè mes branchements et depuis plus rien.

Ce matin il m'arrive exactement la même chose j'ai décidé d'investiguer un peu plus loin, mais mes connaissances sont un peu limité je suis allez voir pas exemple dans l'observateur d'évènements. il y a bien des erreurs à l'heure ou j'ai eu se problème.

Est ce que c'est le bon endroit pour voir ce qui s'est passé ? Que puis je faire d'autre pour trouver ce qui se passe ? Quelqu'un ici peut il décrypter les erreurs de mon observateur d’événement ? moi je comprends rien . Est ce que ça peut venir de ma box ?

J'aime pas du tout ces cycles de petite panne qui revienne, même si ça fait que 2 fois, je me méfie de ses trucs là.

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Sébastien a dit :

Bonsoir,

Pourrais-tu s'il te plait partager ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Sélectionne tous les éléments à partager.

Bonjour,

Merci pour le déplacement.

J'ai tout sélectionné pour le partage de ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Bonjour,

Essaie en mettant à jour le pilote Ethernet, DriversCloud.com t'en propose justement un de plus récent:

http://www.driverscloud.com/fr/services/75209-60/trouver-les-pilotes

Re

Effectivement oui , je vais mettre à jour le Pilote Ethernet, on verra si d'ici 1 mois maxi cette panne ne se reproduit pas je viendrais le dire, dans le cas contraire aussi.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme promis, je reviens vous mettre au courant. Il aura pas fallu attendre longtemps, le problème s'est reproduit à 2 reprises depuis ma MAJ des Drivers Ethernet. 

Cependant il y a une petite nuance, les 2 fois ou ça c'est passé  ce n'est plus a l'allumage de mon Pc, mais mais les 2 fois c'est quand j'ai éteint mon VPN iPVanish. Du coup je pense que c'est lui qui pose problème une nouvelle version a été déployée il y a pas très longtemps, je pense que le problème vient de lui.

Du coup ça me rassure un peu j'avais peur d'une panne Hardware, si c'est software à la limite pas très grave tant que ça dégénère pas.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

J’hésite un peu, je me sers beaucoup de mon VPN, et se problème pour l'instant va et vient ne dure pas. Après si jamais ça commence à se reproduire trop souvent effectivement j’enlèverais le VPN, j'ai d'autres soucis avec cette nouvelle version de ce VPN comme c'est pas gratuit en plus. Ça m’embête de l'enlever sans savoir quand le remettre comme ça vient aléatoirement !  peut être une MAJ viendra régler ça on verra bien..

On va laisser comme ça on verra ce qui va se passer.

Merci pour tout, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...