Aller au contenu

[Résolu] Freezes en cascades


liott

Publications recommandées

Salut Sébastien,

J'ai longuement hésité à le faire, puis je me suis décidé : j'ai donc reflashé la 160, constaté que rien ne changeait puis flashé la 159 >> idem

Retour à la 160.

Ce serait plutôt la sonde, n'est-ce pas ? Je ne mesure pas bien le risque que je cours; en fait, le ventirad se met bien trop tôt en route, si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, liott a dit :

Ce serait plutôt la sonde, n'est-ce pas ?

Si la sonde était défectueuse, les logiciels de monitoring indiqueraient également des valeurs erronées sous Windows.

 

Il y a 17 heures, liott a dit :

Je ne mesure pas bien le risque que je cours; en fait, le ventirad se met bien trop tôt en route, si j'ai bien compris ?

20161124_101544.jpg

Voici un lien expliquant ces différents réglages:

Intel® Visual BIOS Wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Si la sonde était défectueuse, les logiciels de monitoring indiqueraient également des valeurs erronées sous Windows.

Oui c'est assez logique et si j'ai bien compris, ce bug du bios ne peut pas être réglé. Mais pensez-vs que je cours un risque ?

Pour le wiki, ça reste trop technique pour moi : toucher aux valeurs me semble un remède peut-être pire que le mal, ds la mesure où concrètement, j'entends le ventirad "s'exciter" uniquement lorsque je fais de la compression vidéo. 

Je réponds donc à ma propre question : le seuil actuel semble plutôt correctement réglé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 19 minutes, liott a dit :

Mais pensez-vs que je cours un risque ?

Non pas du tout.

D'ailleurs, la surveillance matérielle de DriversCloud.com corrobore les valeurs indiquées par HWMonitor et Core Temp.

 

il y a 26 minutes, liott a dit :

Pour le wiki, ça reste trop technique pour moi : toucher aux valeurs me semble un remède peut-être pire que le mal, ds la mesure où concrètement, j'entends le ventirad "s'exciter" uniquement lorsque je fais de la compression vidéo. 

Je réponds donc à ma propre question : le seuil actuel semble plutôt correctement réglé

1. Over-Temperature Threshold => seuil de température à partir duquel le BIOS générera un message d'alerte

2. Control Temperature => température que le BIOS essayera de maintenir

3. All-On Temperature  => seuil de température à partir duquel le BIOS augmentera la vitesse du ventilateur à sa vitesse maximale

4. Responsiveness => réactivité du ventilateur face aux variations de la température

5. Damping => influe sur le temps de réaction de la vitesse du ventilateur

 

Dans ton cas:

1. un message d'alerte s'affichera au démarrage lorsque la température CPU sera de 93°C

2. le BIOS essayera de maintenir la température CPU à 85°C

3. le BIOS augmentera la vitesse du ventilateur à sa vitesse maximale lorsque la température CPU atteindra 93°C

 

La température Tjunction Max (Tj Max) de ton processeur est de 105°C. Il s'agit de la température maximale de sécurité.

C'est-à-dire que lorsque le processeur dépassera la température de 105°C, il s'éteindra afin de se protéger de tout dommage.

Tu peux donc laisser les réglages du BIOS par défaut, ils sont adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...