Aller au contenu

[Résolu] Freezes en cascades


liott

Publications recommandées

Bonjour,

J’enchaîne les freeze (souris/clavier bloqués) depuis que j'ai déplacé mon PC (connexions débranchées puis rebranchées d'une façon différente). Je ne suis pas familier de l'observateur d'événement mais je pense que l'on doit s’intéresser aux erreurs critiques (8 ajd):

screenshot_1.jpg

Quel enseignement peut-on en tirer ?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien , 

C'est corrigé.

J'ai branché actuellement le strict minimum : 2 DD externes WD et une souris sans fil : j'ai eu encore 1 freeze et j'ai l'impression que le responsable est plutôt le DD en USB3, qui est la partition données (doc, zik, image, vid, téléchargement).

Parfois , le DD usb3 affiche les dossiers bibliothèques vides, il me faut redémarrer pour retrouver tt en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, liott a dit :

C'est corrigé.

Il s'agit toujours d'une ancienne détection (03/10/2016 19:12).

 

Il y a 4 heures, liott a dit :

J'ai branché actuellement le strict minimum : 2 DD externes WD et une souris sans fil : j'ai eu encore 1 freeze et j'ai l'impression que le responsable est plutôt le DD en USB3, qui est la partition données (doc, zik, image, vid, téléchargement).

Parfois , le DD usb3 affiche les dossiers bibliothèques vides, il me faut redémarrer pour retrouver tt en ordre

Teste avec uniquement la souris de connecter, ainsi tu seras tout de suite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

J'ai corrigé en mieux :P

La détection est effectivement à jour, mais tu n'as toujours pas partagé tous les éléments.

 

il y a 25 minutes, liott a dit :

J'ai essayé un moment sans le DD suspect mais pas très longtemps  car j'ai absolument besoin de ma partition data. Pas eu de freeze, 

Vérifie son état de santé à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 40 minutes, Sébastien a dit :

Bonsoir,

La détection n'est pas à jour (elle date du 24/11/2016 17:14) et tu n'as malheureusement toujours pas partagé TOUS les éléments.

Comme je suis laborieux, c'est fou; désolé pour la perte de tps. En effet je n'avais pas fait descendre l’ascenseur; seul ce qui apparaissait était coché

il y a 17 minutes, Sébastien a dit :

Dans ce cas là, c'est la carte contrôleur SATA/USB 3.0 à l'intérieur du boîtier externe qui est défectueuse.

Possible, ... mais en même tps, rien ne dit que ce soit le DD USB3, c'était juste une intuition perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 4 minutes, liott a dit :

Possible, ... mais en même tps, rien ne dit que ce soit le DD USB3, c'était juste une intuition perso ...

Récapitulons:

Lorsque le WD My Book 1230 n'est pas connecté à l'ordinateur, tu ne rencontres pas de freeze. Le problème vient donc bien de celui-ci.

Après, CrystalDiskInfo nous indique que l'état de santé du disque dur est "correct".

Il ne reste donc plus que la carte contrôleur SATA/USB3.0 du boîtier externe à incriminer.

De toute manière, pour en être sûr, il suffit de tester soit:

- le WD My Book sur un autre ordinateur

- avec un autre HDD dans le WD My Book 1230

- le HDD du WD My Book en interne dans l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 13 minutes, liott a dit :

Comme je suis laborieux, c'est fou; désolé pour la perte de tps. En effet je n'avais pas fait descendre l’ascenseur; seul ce qui apparaissait était coché

La détection est à jour mais au niveau du partage des éléments rien n'a changer malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ose plus trop rien dire sur mon partage et ma signature ... j'avais pourtant tt sélectionné au partage :mellow:

Pour le récapitulatif, j'ai testé sans le DD USB3, mais très longtemps (2 heures), ce n'est donc pas tt à fait certain. Néanmoins je me rends cpte que parfois, sans freezer pour autant, certains pgm ne répondent pas qd il sont invités à enregistrer sur le DD USB3 >> impossible de forcer la fin de tâche du pgm; pour débloquer la situation je dois débrancher le DD et là, la fin de tâche prend effet immédiatement

Me vient une idée, et si le pb était le port usb3 du pc 

je vais tester l'autre port USB3

J'ai bien vu les tests que tu me proposes auxquels je procéderai ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, liott a dit :

Bon, j'ose plus trop rien dire sur mon partage et ma signature ... j'avais pourtant tt sélectionné au partage 

Tu as bien cliqué sur le bouton "Générer" après avoir sélectionné tous les éléments à partager ?

 

il y a 3 minutes, liott a dit :

Me vient une idée, et si le pb était le port usb3 du pc 

je vais tester l'autre port USB3

Oui bonne idée, je n'y avais pas pensé.

Tu peux également le tester sur un port USB 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 8 minutes, Sébastien a dit :

Tu as bien cliqué sur le bouton "Générer" après avoir sélectionné tous les éléments à partager ?

Oui, tt à fait

 

il y a 14 minutes, liott a dit :

Me vient une idée, et si le pb était le port usb3 du pc 

D'autant plus que l'un des 1ers freeze que j'avais subi, l'avait été avec ma souris filaire branché sur ce port suspect usb3; je ne savais alors pas, parmi ts mes perif, lequel était responsable, 

Citation

Tu peux également le tester sur un port USB 2.0.

Oui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 16 minutes, liott a dit :

D'autant plus que l'un des 1ers freeze que j'avais subi, l'avait été avec ma souris filaire branché sur ce port suspect usb3; je ne savais alors pas, parmi ts mes perif, lequel était responsable, 

Dans ce cas là, il faut tester chaque périphérique externe un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, liott a dit :

Je pense que les événements critiques correspondent aux arrêts forcés qd je rencontre 1 freeze. Correct ?

Tout à fait.

L’événement du noyau Windows Erreur 41 de l’ID « le système a redémarré sans arrêté correctement au premier » dans Windows 8.1, Windows 8, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2012, Windows 7 ou Windows Server 2008 R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 34 minutes, liott a dit :

Vu que j'ai eu 2 freezes hier, je vais continuer tte la journée à tester l'autre port USB3

Wait & see

OK, tiens nous au courant.

 

il y a 31 minutes, liott a dit :

Sinon, y-a-t-il quoi que ce soit à faire pour réparer éventuellement le port défectueux ?

Non.

Après, il faut utiliser un hub USB 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Avant de clore  le sujet, je souhaiterais exposer une question sur ma sonde température CPU qui ds le bios indique rapidement un niveau préoccupant pour une activité idle : 77°C

20161124_101457.jpg

 

Une fois Windows booté, HWMonitor et Coretemp indiquent des températures nettement plus raisonnables 36°

screenshot_2.jpgscreenshot_3.jpg

Le ventilateur étant vraiment silencieux , j'ai tendance à croire que les chiffres de ces moniteurs CPU sont corrects

Serait-il prudent de modifier le seuil de déclenchements du rad pour faire une sorte de "recalibrage" ? Si oui comment dois-je m'y prendre et quelle valeurs modifier ?

20161124_101544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...