Aller au contenu

Prise jack en permanence connectée


namloock

Publications recommandées

Bonjour, 

bon voilà le titre est assez explicatif.

En gros j'ai un Dell Studio 1555, avec 2 prises jack, et l'une d'elle (Dell, vous l'avez) se considère comme toujours connectée....

résultats plus moyen d'avoir le son sur les haut parleurs naturels du PC (alors qu' aucun soucis sur les 2 prises jack)

Il semblerait que le problème soit hardware, car j'ai installé le disc dur sur un autre pc, et j'avais du son (idem pour le dell en métant un nouveau disc dur, pas moyen d'avoir le son sur les haut parleurs).

Bref après avoir longtemps chercher une solution, rien n'y fait, le problème n'est pas réglé.

C'est après al lecture de ce Topic, que ej tente ma chance ici, voir si quelqu'un trouvera la solution à mon problème
(http://www.forum.driverscloud.com/index.php?/topic/9292-mon-pc-ne-détecte-aucun-écouteur-ou-casque-sur-windows-10/ ) Bon en faites ça correspond pas du tout à mon cas, car 1 j'ai un Dell et non un HP, 2 j'ai bien mis tout les pilotes à jours ( du moins avec ceux sur le site dell)

 

Bref....
Pour ça j'envisage plusieurs pistes, si quelqu'un de mieux caler peut me guider sur l'une d'elle

- trouver la "clé registre/service" (ou autre) en cause pour la détection des jack ou périphériques, et forcer cette "clé" à rester en déconnecté en permanence

- étant un problème hardware, est il possible de déconnecter physiquement cette prise jack de la carte mère? comment (ça serait presque la solution la plus simple, vus que la seconde prise jack marche sans problème)
- Avoir un "soft" qui dérive la sortie audio pour la renvoyer sur les haut parleurs, bref je sais pas
- Un quelconque bidouilles pour que le son puisse ressortir sur les Haut parleurs

Ci joint une capture d'IDT audio, qui est le logiciel de traitement du son si j'm'abuse...
On peut y voir que la prise jack (à droite) se trouve connecté en permanence... d'où le problème

 

Capturer.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien, 

Merci pour la doc, elle est très complète et correspond bien à mon problème.

Je me heurte néanmoins un petit problème: dans le contournement il faut aller sur l'onglet "écoute/listen" du réseau de microphones

Or je n'ai pas cet ongle "écoute"... Est ce parce que je suis sous vista?
alors que j'ai pourtant bien le pilote IDT R261324, et pourtant il précise que cette solution marche pour seven ET vista....

Si tu as une idée à suggérer ?
En tout cas merci pour l'aide, j'ai au moins l'impression de me rapprocher du but

 

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour désinstaller correctement un pilote, il faut le faire depuis le Panneau de configuration/Désinstaller ou modifier un programme.

Ensuite, redémarres bien l'ordinateur.

Renouvelle l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le pilote audio IDT d'indiquer dans la liste Désinstaller ou modifier un programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm aucun résultat...

j'ai bien désinstaller IDT, puis redémarer, puis réinstaller le pilote R261324, mais toujours pareils, pas d'onglet écoute

petit trucs que j'ai remarqué :  le pc réinstalle directement au lancement, l’installation d'un pilote audio.

lors de la réinstallation de IDT, c'était un pilote audio "simple", je ne pense pas que cela soit gênant mais bon...

 

Bon par contre désolé je n'avais pas vus ton post sur la config, je ne l'ai donc pas fait, je la remettrai dès que je désinstallerai IDT (si en est besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 43 minutes, namloock a dit :

Besoin de re-désintaller IDT, ou j'applique par dessus?

Désinstalle l'ancien pilote avant d'installer le nouveau.

 

il y a 45 minutes, namloock a dit :

Comme je vois que c'est des versions différentes du même pilote, je fais du plus récent au plus ancien, ou inversement?

Peu importe, cela n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 43 minutes, namloock a dit :

Bon je suis en train de faire les différents essais de pilote, mais ça prend du temps sur cette bécane qui tourne un peu lentement...-_-

OK, aucun souci.;)

 

il y a 44 minutes, namloock a dit :

En fait, il s'agit du pilote audio natif de Windows (hdaudio.inf). Donc effectivement, ce n'est pas du tout gênant.

Et de surcroît, cela prouve que tu as correctement désinstallé tous les pilotes IDT.;)

 

Autrement, as-tu essayé en connectant puis en déconnectant un casque sur les prises jack ?

Car si le problème est:

- software (par exemple: bug du gestionnaire audio), cela pourrait "débugger" celui-ci

- hardware (par exemple: contact bloqué), cela pourrait permettre au contact de revenir à sa position initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà les 3 pilotes testé, avec désinstallation d 'IDT à chaque fois....
Résultat négatif, je n'arrive jamais à avoir l'onglet "écoute"

Je me demande s'il n'y a pas une manip que je loupe, ou si c'est à cause de Vista....
pourtant dans dans ton lien, il parle bien de mon modèle, studio 1555, et qu'ils ont réussi, mais pourquoi là ça ne marche pas ? mystère.

Sinon pour ce qui est de remettre un jack dans la prise en question, oui fait, en vérité, ça va faire 3 ans que j'ai ce problème sans jamais réussir à le résoudre, mais là la piste me paraît bonne....
à élucider plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...