Aller au contenu

1 bip 3 court


Biroute-76

Publications recommandées

Bonjour à tous, 

j'ai un soucis sur un de mes pc 

au demarrage j'ai 1 bip long suivi de 3 bip court, je sais que de base c'est un problème de carte graphique.

mais ce que je comprends pas à chaque fois que je fais un clear bios, le pc démarre et je peux m'en servir sans aucun problème pendant des heures avec plusieurs redémarrage 

mais si je l'arrête et que je le rallume plusieurs heures après rebelotte les fameux bip un clear bios et tout repart.

j'ai teste ma boite d'alimentation, la carte graphique sur un autre pc, vérifiée tout les branchements je trouve rien d'anormal et su ceux PC j'ai mis une Radeon 4000 et quelque chose je sais plus très bien et aucun soucis 

question est ce que la carte mère serait trop vieille ????

voici le matériel 

Carte mère ASUS  P58V-C version 1.016

proc : INTEL XEON E3110 3.00 ghz 

Carte Graphique : ATI RADEON HD 6870

 

merci de votre aide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au préalablement, il faut déplacer le cavalier CLRTC1 en position 2-3 pendant quelques secondes.

Ensuite, il faut le replacer en position 1-2 puis replacer la pile au lithium sur son socle.

Débranche bien le cordon d'alimentation de la prise secteur avant d'effectuer cette manipulation.

L'ensemble de cette manipulation créé un circuit fermé qui consiste à décharger la carte mère de tout courant résiduel (en déchargeant les condensateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé mais ça ne marche pas il démarre mais dès que je l'éteint il ne redémarre plus 

j'en ai des pannes bizarre mais c'elle la je pige rien :(:(:(

et là il à tourner pendant 3 jours niquel aucun plantage rien je l'ai éteint vlan il a recommencé je vois pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je pencherais pour un problème avec le BIOS. Essaie en reflashant le BIOS avec la version 403.

Sinon, essaie également avec une version antérieur.

 

Le 07/11/2016 à 20:14, Biroute-76 a dit :

j'ai teste ma boite d'alimentation

Tu avais testé avec une autre alimentation, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 07/11/2016 à 20:14, Biroute-76 a dit :

et su ceux PC j'ai mis une Radeon 4000 et quelque chose je sais plus très bien et aucun soucis 

Te souviens-tu du modèle précisément ?

Car selon les modèles, il y a ou non 1 ou 2  connecteur(s) d'alimentation supplémentaire(s) (PCI-E 6 broches).

Il se peut que la câble PCI-E 6 broches de l'alimentation soit défectueux (mauvais contact,...), ce qui expliquerait le bon fonctionnement avec la HD 4xxx et pas avec la HD 6850.

Vu que cette dernière est justement équipée d'un connecteur PCI-E 6 broches.

Sinon, as-tu essayé avec un autre câble PCI-E 6 broches ? (si ton alimentation en dispose de plus d'un bien évidemment)

D'ailleurs ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était une 4400 hd donc pas d'alimentation 

j'ai teste avec 2 boite d'alimentation 

une corsair gold 550 watt et une antec meme puissance les 2  boite teste sur des cartes mère différentes avec la carte graphique test ok 

sur cet carte mère les 2 boite d'alimentation test non ok 

le bios je l'ai pas trouvé 

pour moi le port pci sois est défectueux sois là car graphique en demande de trop 

sachant que cet carte mère est prévus pour serveur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 14 minutes, Biroute-76 a dit :

C'était une 4400 hd donc pas d'alimentation 

Ce modèle n'existe pas.

HD 4400 correspond à un chipset intégré d'Intel (Intel Graphics HD 4400).

 

il y a 15 minutes, Biroute-76 a dit :

le bios je l'ai pas trouvé 

Il est tout simplement disponible sur le site d'Asus:

P5BV-C - Driver & Tools

 

il y a 16 minutes, Biroute-76 a dit :

pour moi le port pci sois est défectueux

Si le port PCI-E x16 était défectueux, tu aurais également rencontré le même problème avec la HD 4xxx.

 

il y a 18 minutes, Biroute-76 a dit :

pour moi le port pci sois est défectueux sois là car graphique en demande de trop 

sachant que cet carte mère est prévus pour serveur  

Ce n'est pas possible car elle a un connecteur d'alimentation supplémentaire.

Elle n'est donc pas que alimentée par le port PCI-E x16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...