Aller au contenu

Besoin de conseil pour une upgrade


Publications recommandées

Bonjour,
Je voudrais upgrade mon pc notamment le processeur et la carte mère (qui datent tout les deux de 2012) tout en gardant le reste du matos que j'ai.
Je commence à en avoir marre de chuter sous les 100 fps sur CS:GO tout en sachant que j'ai une gtx 970...
Je m'y connais pas du tout en montage PC (à part la 970 que j'ai monté moi même :P) donc j'envisage de faire monter l'upgrade par un informaticien à coté de chez moi.

Ma config:

  • Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. H77-DS3H x.x
  • Processeur: Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
  • Carte Graphique: Galax GTX 970
  • Disque durs: WDCWD10EADS-65M2B0 de 931.51 Go SATA II + SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III
  • Lecteur CD: TSSTcorp CDDVDW TS-H653R
  • Réseau: Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet
  • RAM:
    8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz Barrettes Corsair de 2x4 Go Fréquence maximale: 667 MHz Bande passante: PC3-10700H
  • OS: Win 10 Pro
  • Alimentation: OCZ ModXStream Pro Modulaire - 700W
  • Boitier: Advance Turboost je n'exclut pas d'en changer aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 03/11/2016 à 20:20, Toplaz a dit :

Je commence à en avoir marre de chuter sous les 100 fps sur CS:GO tout en sachant que j'ai une gtx 970...

Si ce ne pas déjà fait, effectue ces manipulations:

1.dans le Panneau de configuration NVIDIA:

- à Paramètres 3D/Gérer les paramètres 3D, désactive la synchronisation verticale

- à Paramètres 3D/Régler les paramètres d'amage avec Aperçu, coche la case Utiliser mes préférences pour améliorer et configure sur Performances

2. dans la console de CS:GO:

- tape la commande fps_max 100

 

Le 03/11/2016 à 20:20, Toplaz a dit :

Je voudrais upgrade mon pc notamment le processeur et la carte mère (qui datent tout les deux de 2012) tout en gardant le reste du matos que j'ai.

Un i5-3470 + une GTX 970 permet de jouer en Full HD dans de bonnes conditions.

Sinon, malgré que ce processeur ne soit pas une version "K", il est tout même possible de l'overclocker:

Overclocking i5-3470

Overclocking i5-3470 to 4Ghz

Cela peut-être une alternative intéressante à un upgrade ainsi que sur le plan financier.

 

Autrement, si tu souhaites tout de même effectuer cet upgrade:

- quel serait ton budget exactement ?

- compteras-tu overclocker le processeur ?

- utilises-tu le ventirad d'Intel ou bien un autre modèle (si oui, lequel exactement) ?

- l'utilisation du PC est-il essentiellement du jeu ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Sur CS:GO je joue en 1280x720, TOUT en faible, j'ai bien entendu configurer un .cfg pour maximiser les fps mais ça ne me permet pas de rester à un niveau stable.

CS:GO demande beaucoup plus au processeur qu'à la carte graphique, j'ai l'impression.

C'est vrai qu'avec ma config actuelle je peux jouer à beaucoup de jeu en qualité Haute mais je joue essentiellement à CS:GO.

Pour la question sur l'OC j'avoue ne pas y mettre pencher, craignant de faire un peu n'importe quoi tout en sachant que je n'ai pas un excellent ventirad. Mais je vais tenter d'augmenter le multiplier.

 

Citation

- quel serait ton budget exactement ?

J'aimerais ne pas dépasser les 450€

Citation

- compteras-tu overclocker le processeur ?

Non je ne pense pas.

Citation

- utilises-tu le ventirad d'Intel ou bien un autre modèle (si oui, lequel exactement) ?

Oui, j'utilise un ventirad Intel c'est le f90t12ns1a7, il serait bon de le changer je pense.

Citation

- l'utilisation du PC est-il essentiellement du jeu ou autres ?

Oui essentiellement du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, Toplaz a dit :

Sur CS:GO je joue en 1280x720, TOUT en faible, j'ai bien entendu configurer un .cfg pour maximiser les fps mais ça ne me permet pas de rester à un niveau stable.

As-tu bien essayé les réglages que je t'ai indiqué dans le Panneau de configuration NVIDIA ?

 

Il y a 10 heures, Toplaz a dit :

CS:GO demande beaucoup plus au processeur qu'à la carte graphique, j'ai l'impression.

Je ne peux te confirmer, je ne joue pas à ce jeu.

 

Il y a 10 heures, Toplaz a dit :

Pour la question sur l'OC j'avoue ne pas y mettre pencher, craignant de faire un peu n'importe quoi tout en sachant que je n'ai pas un excellent ventirad. Mais je vais tenter d'augmenter le multiplier.

Il est clair que le ventirad d'Intel n'est pas "taillé" pour l'overclocking.

Il est plutôt destiné à un usage bureautique.

 

Il y a 10 heures, Toplaz a dit :

J'aimerais ne pas dépasser les 450€

Pour moins de 450 euros, je te propose cet upgrade:

http://www.ldlc.com/b-0a8380a233ae6c90.html

Et tu peux amortir cet achat avec la vente de ton ancien combo processeur + carte mère + mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien tester les paramètres Nvidia, pour la synchro verticale, j'avais déjà laisser le choix sur "Paramètres gérer par l'application 3D" et je l'ai désactivé en jeu.

Pour le réglage des paramètres 3D avec aperçu régler sur "Performances" je n'ai vu aucune différences.

Merci pour l'upgrade proposée, il faudra juste que je vérifie si le boitier est assez grand quand même car j'ai des doutes. Concernant la mémoire je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de passer à la DDR4 sachant que je reste dans le budget prévu.

Merci beaucoup @Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Toplaz a dit :

il faudra juste que je vérifie si le boitier est assez grand quand même car j'ai des doutes.

Pour le ventirad => OK, le be quiet! Pure Rock mesure 155 mm de hauteur pour une hauteur boîtier de 190 mm.

Pour la carte mère => OK, elle est au format ATX tout comme le boîtier.

D'ailleurs, à 1 cm près,elle possède la même largeur que la GA-H77-DS3H (214 mm contre 215 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...