Aller au contenu

essentielb PC'TAB 9001-1 installation drivers impossible


alan3005

Publications recommandées

Bonsoir tout le monde,

je me permet de vous solliciter. J'ai récemment acquis un hybride PC'TAB 9001-1 de marque EssentielB. Ayant un problème au niveau du SSD que windows m'affichait comme plein alors que celui-ci ne contenait que Windows (encore rien installé) et malgré divers essaie de réinstallation de Windows (par les options que celui-ci propose) infructueux, je me suis alors décidé de réinstaller intégralement Windows depuis un ISO fournit sur le site de microsoft. Je pensais retrouver les drivers aisément, or il n'en est rien. 

Actuellement je me retrouve sans son, sans possibilité d'utiliser le tactile, aucune détection d'une batterie (et donc impossible de savoir si chargée ou non), et j'imagine que les qualités graphiques ne sont pas poussées au maximum. Les drivers présents sur ce PC sont les drivers installés par Windows, qui semblent fonctionner plus ou moins bien. L'ordinateur tournant avec un processeur Intel Atom Z3735F je me suis décidé à aller sur le site d'Intel afin d'installer les drivers nécessaires (pilotes graphiques mais également de son me semble-t-il). Or, leur installateur me met un petit message sympathique 

Citation

ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel

Je me retrouve donc dans une impasse, impossible de trouver les drivers sur le site de boulanger, les drivers d'Intel ne veulent pas s'installer,et pour finir driverscloud m'informe qu'aucun driver pour ma machine n'a pu être trouvé. Je me retrouve donc avec un hybride dépourvu d’intérêt. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos réponses futures. 

 

 

img_101326_0.gif

Modifié par alan3005
Ajouts d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Peux-tu s'il te plait relancer une détection de ta configuration en sélectionnant au préalablement tous les modules.

Pour effectuer cette manipulation, suis le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Utilisation du programme DriversCloud

 

Il y a 2 heures, alan3005 a dit :

je me suis alors décidé de réinstaller intégralement Windows depuis un ISO fournit sur le site de microsoft. Je pensais retrouver les drivers aisément, or il n'en est rien. 

Il n'y avait pas une partition de restauration ?

Celle-ci permet de restaurer le système comme il était à sa sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

oui, voilà qui est fait. 

Si, le soucis c'est que Windows 10 avec cette partition ne formate pas le disque C mais supprime simplement les fichiers autre que Windows et remplace tout les fichiers Windows par ceux contenu dans cette partition. Et en faisant cela j'avais sans aucune raison plus de place sur le disque C alors que pourtant en sélectionnant tout les dossiers contenu dans le disque C cela avoisinait les 12 GB. J'ai fait un nettoyage de disque, j'ai tenté de supprimer les éventuels sauvegardes de Windows (il y en avait aucune) mais rien. La seule solution à été de réinstaller complètement Windows (et non pas utilisé les outils de restauration). J'ai supprimé toute les partition afin de repartir sur une installation de Windows vierge. Et a vrai dire je ne pensais pas que les drivers me donnerait autant de fil à retordre. Pour moi, un petit tour sur le site d'Intel, et l’installation de ce driver suffirait. J'ai fauté sérieusement :P. Même mon pavé numérique fait faire des bons à la souris, ce qui est pénible à la longue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 12 minutes, alan3005 a dit :

Oui je confirme qu'en effet rien n'apparaît sur le gestionnaire de périphériques. 

La carte graphique si. Elle doit-être affichée Carte vidéo de base Microsoft à la catégorie Cartes graphiques.

A la catégorie Contrôleurs audio, vidéo et jeu, quels sont les périphériques présents ?

Sinon, fais nous une capture d'écran cela sera plus simple.

 

Autrement pour l'identifiant matériel de la carte graphique c'est bon, il s'agit d'une Intel HD Graphics.

161031014122289070.png

 

Installe donc ce pilote:

Intel® Graphics Driver for Windows® 10 and Windows 7*/8.1* [15.33] Version: 15.33.43.4425 (Latest) Date: 5/13/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, le GPU intégré n'est pas détecté dans le Gestionnaire de périphériques.

Donc forcément, le programme d'installation automatique du pilote ne la détecte pas non plus.

Essaie en forçant la détection du GPU intégré en cliquant sur l'onglet Action puis sur Ajouter un matériel d'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le mode automatique Windows me trouve ça (il n'a rien trouvé dans un premier temps, j'ai dû sélectionner par la suite Carte Graphique parmi une liste de différents composants) , cependant le programme d'installation des drivers Intel m'affiche toujours le même message.news.PNG

En mode manuel, plusieurs choix s'offre à moi, je suis alors descendu dans la catégorie Intel, mais aucun matériel ne semblait correspondre. Concernant la batterie, Windows à également besoin d'un pilote pour afficher son pourcentage ?

Modifié par alan3005
Ajouts d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 15 minutes, alan3005 a dit :

Avec le mode automatique Windows me trouve ça (il n'a rien trouvé dans un premier temps, j'ai dû sélectionner par la suite Carte Graphique parmi une liste de différents composants) , cependant le programme d'installation des drivers Intel m'affiche toujours le même message.news.PNG

Quel est l'identifiant matériel d'indiqué?

 

il y a 15 minutes, alan3005 a dit :

En mode manuel, plusieurs choix s'offre à moi, je suis alors descendu dans la catégorie Intel, mais aucun matériel ne semblait correspondre. Concernant la batterie, Windows à également besoin d'un pilote pour afficher son pourcentage ?

Quelle était cette liste exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'est impossible de récupérer l'identifiant matériel, en effet aucune option "Numéro d'identification du matériel" dans le menu déroulant n'est disponible dans "Détails". 

En sélectionnant la recherche auto, rien n'est détecté, il demande ensuite de quel sorte de matériel il s'agit, puis en sélectionnant "tout" il propose alors des catégories de marques. Intel ainsi que Intel Corporation se trouvent bien dans la liste mais j'ai l'impression qu'il ne recense que du matériel Intel pour le réseau.

En sélection manuel, beaucoup de choses me sont proposé et je ne sais où aller. 

 

Edit : Voici la liste en Auto de base, puis en sélectionnant "Carte Graphique". cg.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Essaie un Hard Reset:

1. Eteindre l'ordinateur portable

2. Déconnecter de celui-ci tous les périphériques USB

3. Débrancher le câble d'alimentation de la prise secteur puis enlever la batterie

4. Appuyer pendant une trentaine de secondes sur le bouton "power"

5. Relacher le bouton "power"

6. Rebrancher le câble d'alimentation sur la prise secteur puis replacer la batterie

7. Redémarrer l'ordinateur portable

8. Reconnecter les périphériques USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...