Aller au contenu

Reboot de l'ordinateur en jeu


Xame

Publications recommandées

Salut

Voilà mon pc crash aléatoirement lorsque je joue à fifa (et seulement FIFA), ça varie au niveau du temps, des fois je peux jouer 5 minutes des fois 15...
Sur l'observateur windows, cela identifie le problème comme "Kernel-Power 41 (63)"
Sur l’assistance d’origin, ils m'ont dit que cela pouvait venir d'une surchauffe d'un des composants.
J'ai donc tenté de faire chauffer ma carte graphique pour la tester, mais rien, pas de crash, pareil avec le processeur et un test de la mémoire avec windows

J'ai vraiment du mal à trouver la solution tout seul...

 
Voila ma config.
 
Merci à vous
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 heures, Xame a dit :

Ta détection n'est pas à jour, elle date du 16/01/2014.

 

Il y a 4 heures, Xame a dit :

J'ai donc tenté de faire chauffer ma carte graphique pour la tester, mais rien, pas de crash, pareil avec le processeur

A titre informatif:

Quel logiciel as-tu utilisé exactement et pendant combien de temps ?

Sinon, il faut utiliser le logiel OCCT 4.4.2.

 CPU:OCCT => test qui permet de détecter les erreurs de calcul liées au processeur

CPU LINPACK => test qui permet de détecter les erreurs liées à une surchauffe du processeur

GPU 3D => test qui permet de détecter les erreurs de calcul et de surchauffe de la carte graphique

POWER SUPPLY => combine les deux tests: CPU LINPACK + GPU 3D, test qui permet de vérifier la stabilité des tensions de l'alimentation

Pour chaque test, il faut laisser les options par défaut puis cliquer sur le bouton vert ON pour le lancer.

 

Il y a 4 heures, Xame a dit :

et un test de la mémoire avec windows

Toujours à titre informatif:

Privilégie le logiciel Memtest86+ qui est bien plus pertinent:

Memtest86+ V5.01 - Auto-installer for USB Key

 

Il y a 4 heures, Xame a dit :

Voilà mon pc crash aléatoirement lorsque je joue à fifa (et seulement FIFA),

Sur l’assistance d’origin, ils m'ont dit que cela pouvait venir d'une surchauffe d'un des composants.

Dans ce cas là, cela ne peut-être:

- ni un problème de surchauffe (CPU ou GPU)

- ni un problème de la mémoire.

Car dans le 1er cas, tu rencontrerais le même problème avec d'autres jeux.

Et dans le second cas, tu rencontrerais le même problème hors jeu.

 

De quel Fifa s'agit-il exactement ? Fifa 17 ?

 

Sinon, essaie en mettant à jour le pilote de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour le test de la carte graphique j'ai utilisé VideoCardSabilityTest 30 minutes et OCCT pour le processeur.

 

Il s'agit de FIFA 17 et ma carte graphique est à jour...

Pour ma config je ne comprends pas je réalise le test de config, cela me marque bien mes composants et la date actuel mais lorsque je fait partager, ça met une date de 2014...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ll s'agit du lien de partage de ton ancienne configuration.

Il nous faut bien évidémment le lien de partage de ta configuration actuelle.

A l'onglet MON PC, clique sur l'icône "Partager". Ensuite, sélectionne le nom de ta machine puis clique sur le bouton Générer.

Ce que je viens de t'expliquer ci-dessus est également indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pilote de ta carte graphique n'est pas à jour.

DriversCloud.com t'en propose justement un de plus récent (la version 375.70 WHQL, le dernier en date):

http://www.driverscloud.com/fr/services/42128796-60/trouver-les-pilotes

 

Mets également à jour le pilote du contrôleur Ethernet Realtek.

Car l'observateur d'événements indique à plusieurs reprises une erreur à son encontre.

 

Sinon, aide toi aussi du guide de dépannage pour FIFA 17:

FIFA 17 Fixes & Troubleshooting Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour faite pour Nvidia (bizarrement je ne l'ai pas vu dans les pilotes a mettre à jour) et le controleur Ethernet Realtek aussi.

Par contre j'ai un problème avec le driver intel pour ma carte graphique intégré, celui-ci ne se met pas à jour malgré mes tentatives d'installation..

J'ai essayé avec l'installateur de MAJ intel, et le driver proposé par drivercloud n'est pas le bon d'après l'ordinateur (un message d'erreur apparait m’indiquant que ce drivers n'est pas pour ce matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Force l'installation du pilote manuellement comme ceci:

- dans le Gestionnaire de périphériques, à la catégorie Cartes graphiques, fais un clic-droit sur Intel(R) HD Graphics 4600

- clique sur Mettre à jour le pilote...

- clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

- clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

- clique sur Disque fourni...

- clique sur Parcourir..

- sélectionne le fichier igdlh64 dans le dossier décompressé win64_154028.4501/Graphics (win64_154028.4501.zip)

- clique sur Ouvrir

- clique sur OK

- clique sur Suivant

- clique sur Fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 8 minutes, Xame a dit :

Oui mais rien n'évoque mon problème rien n'y ressemble, il y a bien des crashs, mais moi il s'agit carrément d'un restart du PC...

Certes, ton problème n'y est peut-être pas mentionné mais il y tout de même plusieurs pistes que tu peux suivre.

Par exemple:

" If you experience lag use D3DOverrider and enable/force triple buffering and vsync on FIFA 17 exe."

Essaie en désactivant la synchronisation vertical (V-Sync).

 

" Windows 10 users who can’t run FIFA 17 must change the compatibility of the FIFA17.exe to Windows 7. "

Essaie en lançant FIFA 17 en mode compatibilité pour Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une manipulation à tester:

"Another solution for lagging is to go to C:\Users\Username\Documents\FIFA 17, open fifasetup.ini and change the following: MSAA_LEVEL = 0 ; RENDERINGQUALITY = 0. Save the file after editing it."

Essaie en désactivant le "Multisample anti-aliasing" (MSAA) ainsi que le "Rendering Quality".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les premières manipulations ne fonctionnent pas (mode compatibilité et V-Sync).

Et pour les autres manip, cela consiste just à baisser les configurations graphique non? Cela me parait bizarre de n'avoir que cette solution vue ma config qui n'est serte pas la plus puissante possible mais qui est censé accepter FIFA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 5 minutes, Xame a dit :

Et pour les autres manip, cela consiste just à baisser les configurations graphique non?

Non, à les désactiver.

Je parle bien évidemment de la manipulation ci-dessous:

il y a 16 minutes, Sébastien a dit :

Encore une manipulation à tester:

"Another solution for lagging is to go to C:\Users\Username\Documents\FIFA 17, open fifasetup.ini and change the following: MSAA_LEVEL = 0 ; RENDERINGQUALITY = 0. Save the file after editing it."

Essaie en désactivant le "Multisample anti-aliasing" (MSAA) ainsi que le "Rendering Quality".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si au début mais j'ai testé sans logiciel de fond, cela ne change pas grand chose ^^.

Je suis en chat avec un conseiller qui en analysant mon MSINFO32 me dit " en regardant le fichier msinfo on constate que vous avez quelque chose installe qui est en conflit avec le jeu " Mais il ne sais pas me dire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ton lien de partage, voici les processus autres que ceux de Windows:

RtkAudioService64.exe

NVDisplay.Container.exe

OriginWebHelperService.exe

SurSvc.exe

RAVBg64.exe

nvwirelesscontroller.exe

nvcontainer.exe

nvxdsync.exe

nvtray.exe

NVIDIA Web Helper.exe

esrv_svc.exe

RtkNGUI64.exe

nvspcaps64.exe

NVIDIA Share.exe

CCleaner64.exe

esrv.exe

IAStorDataMgrSvc.exe

IAStorIcon.exe

igfxCUIService.exe

igfxEM.exe

 

Arrête un processus puis lance FIFA 17. Procède ainsi pour chaque processus.

De cette manière, cela permettra de savoir quel programme est conflictuel avec FIFA 17.

Pour arrêter un processus, fais un clic droit sur celui-ci puis clique sur Fin de tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...