Aller au contenu

DPC_WATCHDOG_VIOLATION


Hawken

Publications recommandées

Bonsoir ! Je viens up les posts suivants : Problème analyse BSOD

(Résolu) DPC_Watchdog_Violation

BSOD

Le système d'exploitation étant différent et les sujets un peu vieux je me permets de refaire un sujet :P

J'ai en système d'exploitation Windows 10 Anniversary Edition (je ne me souviens plus de la version précise) qui est à jour selon Windows Update, de temps en temps j'ai des freeze de l'écran, je ne peux absolument rien faire ! Et en attendant 5 minutes maximum le PC décide enfin de se reboot sur l'écran bleu avec le célèbre code "DPC_WATCHDOG_VIOLATION"

Au niveau des crash ce n'est pas à intervalle régulier, parfois il crash 2 minutes après le démarrage, parfois 6h après le premier allumage ! J'ai d'abord pensé que le problème venait de ma carte Wi-Fi car quand je me déconnecte manuellement du réseau l'ordinateur crash directement ! J'ai donc remonté la carte Wi-Fi tout en la la dépoussiérant, idem pour la carte mère ! Je n'ai plus ce problème mais de temps en temps j'ai quand même le crash avec le même message d'erreur. 

J'ai donc essayé le logiciel de détection automatique driverscloud.com et voici le rapport complet (je ne sais pas trop quoi vous partager...Pardonnez moi ! :unsure: )

Configuration de Hawken

Il y a une poignée dans <<Ecran bleue>> mais ils s'arrêtent au 10 octobre il me semble, je ne sais pas si ça a un rapport du coup, on peux voir que mon ordinateur avait déjà un problème de crash en Septembre ! C'est le cas, j'avais déjà le symptôme DPC_WATCHDOG_VIOLATION en cette période là. Je l'ai toujours eu à l'époque quand ma clé Wi-Fi se déconnecté de mon ordinateur pendant son utilisation (donc rarement), maintenant je suis sur une carte Wi-Fi et le symptôme apparaît + souvent. 

Au niveau de mes pilotes j'ai donc mis à jour la carte Wi-Fi en priorité, puis le BIOS, ma carte graphique est normalement à jour, idem pour l'OS, seul chose que je n'arrive pas à mettre à jour:

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller et Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]

Après avoir installé les versions recommandé par DriversCloud, rien à y faire, AMD m'affiche un message comme quoi les drivers sont déjà à jour ! J'ai donc consulté la page web de ma carte mère : GA-990XA-UD3 mais impossible de trouver les drivers voulus. J'ai donc cherché sur internet et j'ai exactement les mêmes fichiers que sur mon CD d'installation, faute d'un souci de téléchargement je réinstalle donc entièrement le contenue de mon CD mais rien à y faire. 

Je me demande donc si le problème viens d'ici...

Du coup à ce niveau là je suis complètement pommé, et j'ai trouvé vos forums ^^

Brève information concernant la carte NVDIA qui n'est pas à jour, c'est normal ! C'est une carte graphique que j'ai mal branché et qui est maintenant bloqué dans la carte mère :Super21: , elle est désactivé depuis le gestionnaire des périphéries (si quelqu'un a un conseil à me donner pour la décoincer sans casser toute la carte mère je suis preneur d'ailleurs :(

EDIT : Oh ! Autre chose, j'ai une version Windows 10 upgradé sur une version de Windows 7, en gros je n'ai aucun DVD ni clé USB de réinstallation, je peux bien sûr faire une réinstallation complète par le démarrage avancé mais ça ne m'arrange pas vraiment...  

 

EDIT2 : Mon processeur est overcloacké, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème, je ne pense pas que ce soit ça qui pose souci

Voilà pour mon souci, je vous remercie d'avoir lu, en espérant que l'on trouve une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Hawken a dit :

Brève information concernant la carte NVDIA qui n'est pas à jour, c'est normal ! C'est une carte graphique que j'ai mal branché et qui est maintenant bloqué dans la carte mère :Super21: , elle est désactivé depuis le gestionnaire des périphéries (si quelqu'un a un conseil à me donner pour la décoincer sans casser toute la carte mère je suis preneur d'ailleurs :(

Selon le port PCI-E sur laquelle elle est connectée, il y a une languette qu'il faut lever ou bien un loquet sur lequel il faut appuyer.

161030121407871058.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a dit :

 

Ce n'est pas vraiment au niveau de la languette que ça bloque, c'est au milieu (ce qui craint car ça va arracher une bonne partie de la carte mère!)

Quand la languette est abaissé (elle bouge de haut en bas) et bien je peux soulever la carte à ce niveau là, je peux aussi la soulever au niveau du trou, où se situe la sortie HDMI,VGA, etc... mais au milieu, rien à faire ! Je pense que je vais la faire expertiser, sinon je vais tout démonter, merci quand même ;) 

A l'occasion je ferais peut-être une vidéo pour vous montrer où ça bloque précisément si je n'ai pas été assez clair...

 

Pour les barrettes je test ça, je vous envois rapport si y a (sauf si ce n'est pas utile bien évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 26 minutes, Hawken a dit :

Pour les barrettes je test ça, je vous envois rapport si y a (sauf si ce n'est pas utile bien évidement)

Effectue bien 1 pass complète au minimum, 2 ou 3 étant préférable des fois.

S'il y a une ou plusieurs lignes rouges qui s'affichent, alors cela siginifie qu'une barrette de mémoire est défectueuse.

899-mbELSFSL316zXGmM-s-.png

 

il y a 30 minutes, Hawken a dit :

Ce n'est pas vraiment au niveau de la languette que ça bloque, c'est au milieu (ce qui craint car ça va arracher une bonne partie de la carte mère!)

Quand la languette est abaissé (elle bouge de haut en bas) et bien je peux soulever la carte à ce niveau là, je peux aussi la soulever au niveau du trou, où se situe la sortie HDMI,VGA, etc... mais au milieu, rien à faire ! Je pense que je vais la faire expertiser, sinon je vais tout démonter, merci quand même ;) 

Réenfonce bien la carte dans le slot PCI-E, puis ensuite tout en levant la languette, tire un petit coup sec sur la carte.

 

il y a 36 minutes, Hawken a dit :

A l'occasion je ferais peut-être une vidéo pour vous montrer où ça bloque précisément si je n'ai pas été assez clair...

Oui ou bien une photo, cela permettrait ainsi de voir "l'étendu des dégats" si puis-je dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 41 minutes, Hawken a dit :

Cela fait presque 2h qu'il tourne, il attaque son neuvième test, rien d'anormal jusqu'ici, je laisse tourner où je l'arrête?

1 pass complète est terminée lorsque la barre de progression est arrivée à 100% (1ère ligne).

1 passe complète est composée de 10 tests (3ème ligne).

Chaque test est terminé lorsque la barre de progression est arrivée à 100% (2ème ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon le cas, une (ou des) erreur(s) peut(vent) apparaître à la 1ère Pass comme elle(s) peut(vent) apparaître à le seconde.

C'est pour cette raison que généralement on conseille plutôt 2 voir 3 Pass.

Sur ta photo ci-dessous, le nombre de Pass est indiquée dans la partie encadrée en rouge:

1610300416503322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui je n'avais pas fait attention, ta machine est overclockée:

Il y a 17 heures, Hawken a dit :

EDIT2 : Mon processeur est overcloacké, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème, je ne pense pas que ce soit ça qui pose souci

Voilà pour mon souci, je vous remercie d'avoir lu, en espérant que l'on trouve une solution !

Supprime au préalablement ton overclocking, c'est sans nul doute ce qui a perturbé le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai modifié la valeur de l'horloge par le BIOS, ça fait un moment qu'il tourne comme ça, il m'aide pas mal pour certain jeux, il est à la puissance maximale recommandé dans la notice il me semble ^^ ça doit faire quasiment 1 an sinon

Euh par contre j'ai vérifié dans mon BIOS, l'horloge est en "AUTO", c'est possible que le processeur adapte automatiquement sa fréquence? Sinon je repasse en manuel et je le mets à 3,90 du coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis à la barrette de RAM 3/4, RAS pour l'instant, j'en peux plus, je craque ahah (je chercher toujours des solutions sur internet car j'ai vraiment l'impression que le pb vient des drivers)

Si demain on n'a pas de solution au pire ce n'est pas grave, j'ai armé mon DVD de Windows 7 et je désinstalle cette merde de Windows 10, pardonnez mon langage mais bon, depuis l'upgrade je n'ai que des problèmes ahah :(

Visiblement Windows 10 est maître pour bousiller les drivers des hardware, je dois avoir des drivers incompatible avec Windows 10 (j'ai vu que j'avais ce problème sur mon pc portable mais ce n'est pas bien grave pour celui-ci) 

Après si on trouve une ultime solution tant-mieux ! Je suis sûr que ça en aidera plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...