Aller au contenu

[Résolu]Problème port USB


Blackknight602

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que mes ports USB ne fonctionnent plus ,j'ai alors décidé de démonter mon PC portable pour voir si ils étaient déssoudés mais ils ne l'étaient pas.

J'ai alors regardé si ça venait d'un pilote mais là encore il me dit qu'il n'y a aucun problème; auriez-vous une solution pour mon problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu s'il te plait partager ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

 

En attendant, essaie ces deux manipulations:

1ère manipulation: un Hard Reset

Elle permet de décharger la machine de tout courant résiduel.

1. Eteindre l'ordinateur portable

2. Déconnecter de celui-ci tous les périphériques USB

3. Débrancher le câble d'alimentation de la prise secteur puis enlever la batterie

4. Appuyer pendant une trentaine de secondes sur le bouton "power"

5. Relacher le bouton "power"

6. Rebrancher le câble d'alimentation sur la prise secteur puis replacer la batterie

7. Redémarrer l'ordinateur portable

8. Reconnecter les périphériques USB

 

2ème manipulation: réinstaller les contrôleurs USB

Elle permet de réinitialiser les contrôleur USB.

1. Déconnecter de l'ordinateur portable tous les périphériques USB

2. Se rendre dans le Gestionnaire de périphériques => appuyer sur les touches Windows + R, taper devmgmt.msc puis cliquer sur OK

3. Se rendre à la catégorie Contrôleurs de bus USB, puis faire un clic-droit sur chaque périphérique et cliquer sur Désinstaller

4. Redémarrer l'ordinateur portable (uniquement après avoir bien supprimé tous les périphériques à l'étape 3)

5. Reconnecter les périphériques USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, Blackknight602 a dit :

Oui, c'est bon.;)

 

il y a 10 minutes, Blackknight602 a dit :

J'ai essayer la deuxième méthode et ça me donne ça après avoir fait les étapes que vous m'avez dit

Il faut tout désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK dans ce cas là, procède manuellement comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installation de pilote manuel

Les périphériques à mettre à jour sont les deux "Concentrateur USB racine".

Et le dossier cible est le dossier drivers situé le répertoire C:/Windows/System32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 26/10/2016 à 23:15, Blackknight602 a dit :

J'ai essayer la deuxième méthode et ça me donne ça après avoir fait les étapes que vous m'avez dit

Au départ, les pilotes des deux "Concentrateur USB racine" n'étaient pas correctement installés.

Voir les captures d'écran ci-dessous d'après ta détection du 26/10/2016 22:09:

161030114959917438.png

161030115000504773.png

C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'ai proposé la seconde manipulation en autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas (ni besoin d'ailleurs) de pilote spécifique, uniquement celui de Windows.

Il est stocké dans le répertoire C:/Windows/System32/drivers, d'où la dernière manipulation que je t'ai conseillé.

il y a 34 minutes, Sébastien a dit :

OK dans ce cas là, procède manuellement comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installation de pilote manuel

Les périphériques à mettre à jour sont les deux "Concentrateur USB racine".

Et le dossier cible est le dossier drivers situé le répertoire C:/Windows/System32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...