Aller au contenu

Réinstallation Windows 7 et pilotes


jacquesR75012

Publications recommandées

Bonjour,

Avant tout un grand merci pour ce site car sans celui-ci je ne serai jamais arrivé à installer les pilotes.

Vu l'état de décrépitude de mon W7, j'ai décidé de le réinstaller. Je m'y connais un peu mais la j'arrive à mes limites et je suis un peu perdu.

J'avais récupéré des pilotes avec un logiciel attrape nigaud pour me faire payer ensuite mais j'ai quand même des fichiers sur mon disque.

Il n'y a pas de setup.exe et quand je clique sur le fichier .inf pour l'installer j'obtiens un message le fichier INF ne prend pas en charge cette méthode d'installation.

Drivers cloud ne mentionne pas ces pilotes.

Est-ce grave docteur ? Plus sérieusement faut-il que je les installe et si oui comment ou dois-je considérer que tant que le PC fonctionne correctement c'est inutile de le faire.

Pilotes concernés que je n'ai pas vu (sauf erreur) dans le gestionnaire de périphériques :

  • 1.2.0.1041-WHQL
  • ASMedia XHCI Controller
  • Xeon E3-1200 2nd Generation Intel(R) Core(TM) Processor Family PCI Express Root Port - 0101
  • Generic Mount Control Device
  • USB Root Hub
  • Intel(R) Watchdog Timer Driver (Intel(R) WDT)

etc...

J'ai beau exécuter INF_allOS_9.4.0.1027.exe le pilote Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 apparaît toujours dan la liste des pilotes à mettre à jour.

Aucune erreur dans le gestionnaire de périphérique.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ton lien n'est malheureusement pas bon, il s'agit de l'URL de la page d'acceuil de DriversCloud.com.

Pour partager ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Et au préalablement, sélectionne bien tous les modules via les paramètres du programme de détection de DriversCloud.com:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Utilisation du programme DriversCloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Est-ce grave docteur ? Plus sérieusement faut-il que je les installe et si oui comment ou dois-je considérer que tant que le PC fonctionne correctement c'est inutile de le faire.

Si la machine fonctionne correctement, alors la mise à jour des pilotes n'est ni une obligation ni une nécessité.

Les pilotes de base Windows fonctionnent également très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...