Aller au contenu

Souci medal of honor sous w10 résolu


fonzie68000

Publications recommandées

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un souci avec l'ouverture de mon jeu "medal of honor débarquement allié". J'ai voulu le rouvrir pour jouer comme d'habitude et j'ai un message qui me dit: "Accès refusé. Veuillez ouvrir une session avec les privilège du gestionnaire et réessayez". 

Je ne sais pas comment m'y prendre pour effectuer cette opération et je ne comprends pas pourquoi on me demande cela car je n'ai touché à rien. Je jouais normalement de temps à autres sous w7. Je suis passé de w7 à Windows 10 et c'est là que le souci est arrivé. 

 

Merci pour votre aide et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour Sébastien,

Désolé je n'avais pas précisé une chose:  en fait ta réponse m'a été utile sous w7 ou 8. Le souci est que je suis passé à w10 et que malheureusement je ne retrouve pas la sécurité dont tu m'avais parlé. Donc je ne sais pas comment faire sous windows 10. 

En espérant que tu pourras m'aider. Bonne soirée et merci.

Citation

Bonjour,

Je t'avais déjà répondu sur un ancien post:

impossible d'ouvrie medal of honor debarquement RESOLU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le jeu ne se lance pas. J"ai modifié les paramètres de gestionnaire et par contre je n'ai plus le message bloquant. Par contre on me demande si je veux autoriser un programme à apporter des modifications. J'ai dit oui et il ne se passe rien. Le mieux ne serait-ce pas de revenir à windows7 ? J'ai l'impression que w10 ne veut pas de ce jeu. Cela aurait-il de mauvaises conséquences?

Une dernière info: j'ai un écusson juste à côté du jeu (bleu et jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie d'utiliser le mode compatibilité de Windows:

Rendre d’anciens programmes compatibles avec cette version de Windows

 

Citation

Une dernière info: j'ai un écusson juste à côté du jeu (bleu et jaune).

Il est légitime, il correspond à la fonctionnalité UAC (User Account Control ou Contrôle de compte d'utilisateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

J'ai regardé les versions compatibles et w10 n'est pas dedans...

Fais un clic-droit toujours sur le fichier .exe correspondant au jeu, puis procède comme indiqué sur les captures d'écran ci-dessous:

1.

16101611441053559.png

2.

161016114409781859.png

3.

161016114408732687.png

4.

161016114409473857.png

5.

161016114409398805.png

 

Il y a 14 heures, fonzie68000 a dit :

Le fait de repasser à la version antérieure de windows est-il néfaste? Y aura t-il des mises à jour tout de même?

J'ai déjà effectué le rétrogradage de Windows 10 vers Windows 7 sans aucun souci.

Par contre, cette option n'est disponible que pendant 30 jours après avoir effectué la mise à niveau vers Windows 10.

Et cela concerne uniquement la version 1511 (Threshold 1).

Pour la version 1607 (Redstone 1 ou Anniversary Update), le rétrogradage est seulement disponible 10 jours après la mise à niveau vers Windows 10.

Rétrograder vers Windows 7 ou Windows 8.1

Le rétrogradage restaura Windows 7/8.1 à l'état où il se trouvait avant la mise à niveau.

Après, les mises à jour s'effectueront normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

"Outre les changements répertoriés relatifs aux vulnérabilités décrites dans le Bulletin de sécurité Microsoft MS15-097, ce Bulletin de sécurité traite d'une mise à jour de défense en profondeur pour le pilote secdrv.sys, un pilote tiers. La mise à jour désactive le service pour le pilote secdrv.sys. Cela peut affecter la capacité d'exécuter certains jeux plus anciens."

Source:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3086255

Le pilote secdrv.sys est utilisé par les programmes de protection contre la copie des jeux (SafeDisk, SecuROM).

Hors, ce pilote est nécessaire au bon fonctionnement des jeux intégrant ces protections.

Sous Windows 7/8/8.1, il suffisait de désinstaller la mise à jour KB3086225 pour réactiver le pilote.

Sous Windows 10, pour réactiver le pilote, il faut utiliser la commande sc start secdrv en Invite de commandes (admin):

Sources:

Microsoft désactive Safedisc sur Windows Vista, 7, 8 et 8.1

Après Windows 10, SafeDisc et SecuROM ne fonctionnent plus sur Vista, Windows 7 et 8

How to Play PC Games That Require SafeDisc or SecuROM DRM on Windows 10, 8.1, 8, 7, and Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...