Aller au contenu

Périphérique et disque dur non utilisable


eastpak8524

Publications recommandées

Bonjour/bonsoir

J'ai comme qui dirait un léger soucis, j'ai récemment monté mon propre pc et tous ce passe bien à une exception. Quand je le démarre il s'allume sans aucun problème mes dès que je veux brancher un périphérique usb ou faire une mise à jour (donc écrire sur le ssd) là ça ne marche pas. 

Jusque à présent comme solution je devais débranché le pc et faire partir le courant résiduelle dans le boiter (éteindre et débrancher puis appuyé x secondes sur le bouton power) mais j'ai "récemment" découvert que lancé l'outils de détection de drivercloud permettais de débugé le bazar.

Du coup je le demande comment l'outil peut régler le problème et qu'est ce que je dois faire pour ne plus avoir ce problème ? (pourtant tous mes pilotes on l'air à jour et mes câbles sont bien placé dans mon pc).

Merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

mes dès que je veux brancher un périphérique usb ou faire une mise à jour (donc écrire sur le ssd) là ça ne marche pas. 

Que veux-tu dire précisément par "ça ne marche pas" ?

Sinon pourrais-tu s'il te plait partager ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploide DriversCloud.com/Partager sa configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien quand il s'agit d'un périphérique usb, si il a une led là led s'allume mais quelque secondes plus tard elle s’éteint et windows ne fais pas de bruit au branchement, pour la partie disque dès que je dois faire une mise à jour (exemple pilote de carte graphique) le programme tourne sans fin avec en commentaire "installation des pilotes" (toujours pour la carte graphique) et dès que je lance la détection ... Boum d'un coup mes périphérique usb marche et les installations marchent.

Ceci dit le programme ne marche pas à tous les coups et dans ses cas là il "cale" à l'étape détection du module cpuz et là je suis obligé d'éteindre le pc (à l'arrache car que ce genre de chose arrive le pc ne veux pas s'éteindre (l'écrans ce coupe mais pas la led d'activité)) et de faire la manipulation pour supprimer le courant résiduel.

Et voici ma configuration:

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/40919315-1/resume-asustek-computer-inc-maximus-viii-ranger-rev-1xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Et bien quand il s'agit d'un périphérique usb, si il a une led là led s'allume mais quelque secondes plus tard elle s’éteint et windows ne fais pas de bruit au branchement

Le problème se produit uniquement sur les ports USB du boîtier ou bien? Tu as branché le(s) connecteur(s) USB du boîtier à la carte mère ?

Ou bien rencontres-tu le même problème sur les ports USB de la carte mère ?

 

Citation

pour la partie disque dès que je dois faire une mise à jour (exemple pilote de carte graphique) le programme tourne sans fin avec en commentaire "installation des pilotes" (toujours pour la carte graphique) et dès que je lance la détection ... Boum d'un coup mes périphérique usb marche et les installations marchent.

Essaie en mettant à jour le pilote du contrôleur Intel SATA AHCI avec le pilote proposé par DriversCloud.com:

Configuration de RomainBeaujean - Trouver les pilotes

Car actuellement, Windows utilise son pilote de base.

 

Citation

Ceci dit le programme ne marche pas à tous les coups et dans ses cas là il "cale" à l'étape détection du module cpuz et là je suis obligé d'éteindre le pc (à l'arrache car que ce genre de chose arrive le pc ne veux pas s'éteindre (l'écrans ce coupe mais pas la led d'activité)) et de faire la manipulation pour supprimer le courant résiduel.

Essaie en décochant la case Activer la détection matérielle USB sur le site via le Centre de paramétrage:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Centre de paramétrage

Tu peux également effectuer cette manipulation via le raccourci DriversCloud.com - Démarrer la détection qui est affiché sur ton bureau:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Utilisation du programme DriversCloud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Le problème se produit uniquement sur les ports USB du boîtier ou bien? Tu as branché le(s) connecteur(s) USB du boîtier à la carte mère ?

Ou bien rencontres-tu le même problème sur les ports USB de la carte mère ?

Tu n'as pas répondu à mes questions.

 

Citation

Essaie en décochant la case Activer la détection matérielle USB sur le site via le Centre de paramétrage:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Centre de paramétrage

Tu peux également effectuer cette manipulation via le raccourci DriversCloud.com - Démarrer la détection qui est affiché sur ton bureau:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Utilisation du programme DriversCloud 

As-tu également effectué cette manipulation ?

Si oui, est-ce-que la détection bloque toujours à l'étape Détecte le module CPUZ ?

 

Citation

Sinon je me demandais ce que fessais le programme pour débloqué ainsi les périphériques

Que veux-tu dire par "débloquer les périphériques" ?

Car l'agent de détection de DriversCloud.com permet principalement:

- de connaître les composants matériels et logiciels

- de mettre à jour les pilotes

- d'accéder au monitoring des températures et des tensions

- d'analyser les rapports BSoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Sébastien a dit :

Tu n'as pas répondu à mes questions.

Désolé je n'avais pas vu cette question là. Quand ça arrive que ce soit la carte mère ou le boitier les périphériques ne marche pas.

Il y a 11 heures, Sébastien a dit :

Si oui, est-ce-que la détection bloque toujours à l'étape Détecte le module CPUZ ?

Cette étape là je n'ai pas encore eu l'occassion de tester car à 99% l'opération marche et ne bloque pas à au cpuz

Il y a 11 heures, Sébastien a dit :

Que veux-tu dire par "débloquer les périphériques" ?

 

Ce que je veux dire par débloqué c'est que sans ça j'ai beau essayé de connecté quelque chose en usb ça ne marchera pas. Par exemple mon disque dur, je le branche après quelque secondes la led d'activité s'éteint et Windows n'affiche rien. Je lance la detection (tout en gardant le Disque dure branché) et à la fin celui ci à la led d'activité qui s'allume et windows le détecté et je peux interagir avec. (ce n'est peut être pas forcément claire mais dès que j'ai l'occasion je te montrerais ça en vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Quand ça arrive que ce soit la carte mère ou le boitier les périphériques ne marche pas.

Ce que je veux dire par débloqué c'est que sans ça j'ai beau essayé de connecté quelque chose en usb ça ne marchera pas.

Sur les ports UBS 2.0, USB 3.0 et USB 3.1 ?

Pourtant ton clavier, souris, tapis rétro-éclairé et casque audio en USB sont bien détectés. Ils fonctionnent donc bien.

Sinon essaie en mettant à jour le contrôleur USB 3.1 (ASMedia ASM1142) avec le pilote disponible sur le site d'Asus:

MAXIMUS VIII RANGER/Pilotes et Outils

Il faut prendre le pilote Asmedia_USB3_V1.16.35.1 à la catégorie USB.

Car actuellement, Windows utilise également son pilote de base.

Mets également à jour le chipset de ta carte mère:

Intel® Chipset Device Software for Intel® NUC Version: 10.1.1.35 (Latest) Date: 9/30/2016

 

Citation

Par exemple mon disque dur, je le branche après quelque secondes la led d'activité s'éteint et Windows n'affiche rien.

A ce moment là, est-il affiché dans Gestion des disques ?

Pour accéder à ce dernier, appuie sur les touches Windows + R, tape diskmgmt.msc puis clique sur OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 heures, Sébastien a dit :

A ce moment là, est-il affiché dans Gestion des disques ?

Non les disques non sont pas détecté il met connexion au disque dure virtuel mais il n'affiche rien même après 5 min d'attente alors que d'habitude ça prends même pas 1sec

 

Il y a 20 heures, Sébastien a dit :

Pourtant ton clavier, souris, tapis rétro-éclairé et casque audio en USB sont bien détectés. Ils fonctionnent donc bien.

En effet dès le démarrage ceux si sont allumé mais si je les débranches ils ne sont pas reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également bien fait les mises à jours que tu m'as dit de faire. 

Les porte usb tu as du 2.0 3.0 et du 3.1 donc pour tous les goûts. 

Pour la détection elle n'a pas marché et à bloqué l'étape détectons cpuz que ce soit avec la détection désactive' ou pas. (Mais je pense que c'est parce que les disques n'était pas accessible)

Autre détails quand la machine est éteinte si j'appuie sur une touche celui-ci ce rétro éclaire même machine éteinte. Normal ? 

(Sorry pour le post en 2 message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

J'ai également bien fait les mises à jours que tu m'as dit de faire. 

Peux-tu relancer une détection stp ?

Je voudrais m'assurer que tous les composants du chipset ont bien été mis à jour.

 

Citation

Autre détails quand la machine est éteinte si j'appuie sur une touche celui-ci ce rétro éclaire même machine éteinte. Normal ? 

Oui c'est normal, car les ports USB sont toujours alimentés.

Dans le BIOS, il y a une option d'économie d'énergie qui se nomme ErP Ready.

Si cette dernière est désactivée, les ports USB restent toujours alimentés même si la machine est éteinte.

 

Sinon essaie également en mettant à jour le BIOS, la dernière version disponible étant la version 2202 (actuellement , tu possèdes la version 1701).

Car entre temps, la stabilité du système à été améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...