Aller au contenu

[Résolu]installation pilote intel USB


remjes

Publications recommandées

Bonjour,
 
Suite à la recherche de maj des driver du matos de mon portable. J'ai récupéré un fichier zip MYi5-Win10-64bit-INF.zip.
Dans ce zip, 7 répertoires : Audio, Bluetooth, Chipset, GFX, LAN, ME et WIFI, mais aucun .exe.
Comment fait-on la maj facilement autrement que balayer le gestionnaire de périphériques et mettre à jour les .inf un par un.
 
Autre chose, j'ai un Toshiba Satellite qui m'interdit toutes les maj sur la carte graphique Intel HD 5500 par un pilote standard Intel indiquant que la maj ne peut être faite que par une maj du constructeur Toshiba en l'occurence. Est-ce courant comme procédure ?
 
merci d'avance.
Rémy
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En creusant un petit peu, j'ai trouvé le fichier inf lié à la maj, en affichant le nom windows, j'ai trouvé qu"il s'agissait de la carte bluetooth.

J'ai donc tenté une mise à jour du pilote avec le fichier situé dans le répertoire Bluetooth du fichier  MYi5-Win10-64bit-INF avec le nom du fichier ubtusb.inf.

et là, j'ai un message d'erreur que j'ai mis en pj.

Alors si vous avez une idée ?

Capture.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
 

Citation
J'ai récupéré un fichier zip MYi5-Win10-64bit-INF.zip.
Dans ce zip, 7 répertoires : Audio, Bluetooth, Chipset, GFX, LAN, ME et WIFI, mais aucun .exe.
Comment fait-on la maj facilement autrement que balayer le gestionnaire de périphériques et mettre à jour les .inf un par un.

Tu n'es pas obligé de sélectionner chaque fichier INF, il suffit d'indiquer tout simplement l'emplacement du dossier décompressé:

Installation de pilote manuel

 

Citation

Autre chose, j'ai un Toshiba Satellite qui m'interdit toutes les maj sur la carte graphique Intel HD 5500 par un pilote standard Intel indiquant que la maj ne peut être faite que par une maj du constructeur Toshiba en l'occurence. Est-ce courant comme procédure ?

Essaie en installant le pilote manuellement par le "Gestionnaire de périphériques".

 

Citation

En creusant un petit peu, j'ai trouvé le fichier inf lié à la maj, en affichant le nom windows, j'ai trouvé qu"il s'agissait de la carte bluetooth.

J'ai donc tenté une mise à jour du pilote avec le fichier situé dans le répertoire Bluetooth du fichier  MYi5-Win10-64bit-INF avec le nom du fichier ubtusb.inf.

et là, j'ai un message d'erreur que j'ai mis en pj.

Alors si vous avez une idée ?

Pourrais-tu stp partager ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Pour le chipset graphique intel, là il s'agit d'un point exe.

Décompresse le avec le logiciel 7-Zip.

Un fois ce dernier installé, fais un clic-droit sur le fichier win64_154028.4501.exe puis sélectionne 7-Zip et Extraire les fichiers...

 

Citation

Il s'agit de mise à jour Intel : Intel Corporation Wildcat Point-LP USB EHCI Controller

En creusant un petit peu, j'ai trouvé le fichier inf lié à la maj, en affichant le nom windows, j'ai trouvé qu"il s'agissait de la carte bluetooth.

J'ai donc tenté une mise à jour du pilote avec le fichier situé dans le répertoire Bluetooth du fichier  MYi5-Win10-64bit-INF avec le nom du fichier ubtusb.inf.

et là, j'ai un message d'erreur que j'ai mis en pj.

C'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas, car il ne s'agit pas du bluetooth.

Le périphérique Intel Corporation Wildcat Point-LP USB EHCI Controller, comme son nom l'indique, correspond au contrôleur USB (USB 2.0 plus précisément).

Il faut indiquer le dossier Chipset (son pilote est le fichier wildcatpointlpusb.inf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour le pilote Intel HD(R) Graphics HD 5500, le pilote qui est installé est toujours à la version 20.19.15.4474.

Il est donc toujours à fait normal que la détection automatique de DriversCloud.com te propose toujours la version 20.19.15.4501.

Force l'installation du pilote en indiquant le fichier igdlh64.inf dans le dossier décompressé win64_154028.4501/Graphics.

 

Concernant le pilote Intel(R) Wireless Bluetooth(R), est-ce la version 19.00.1621.3340 qui est installée ?

Car si c'est bien le cas, alors c'est tout à fait normal car il s'agit de la même version que celle proposée par DriversClouds.com.

Par contre, s'il s'agit de la version 18.1.1611.3223 alors force également l'installation du pilote en indiquant le fichier ibtusb_wp.inf dans le dossier décompressé MYi5-Win10-64bit-INF/Bluetooth.

Autrement, le dernier pilote officiel en date est celui-ci:

Intel® Wireless Bluetooth® Software for Windows® 10 - DriverVer=09/02/2016,19.10.1635.0483

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Juste une petite différence entre les fichiers inf du bluetooth.

En passant par l'installation via le .exe, le fichier inf qui était précédemment le ibtusb_wp.inf est devenu ibtusb.inf.

La version installée est la 19.10.1635.483.

C'est tout à fait normal, car le fichier INF est différent d'une version à l'autre.

Le fichier ibtusb_wp.inf correspond à la version 19.00.1621.3340 du package MYi5-Win10-64bit-INF.

Quand au fichier ibtusb.inf, il correspond à la version 19.10.1635.0483.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...